Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Trouver un vieux fait divers
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
pjl
Comment retrouver des articles de presse traitant de fait divers ayant eu lieu en france depuis l'an 2000 ?
Google ne sert à rien.
Je n'ai pas trouvé de moteur de recherche sur le site de l'AFP et j'ai testé en vain ceux du Parisien, du Monde et du Figaro et on n'a plus accès au moteur de recherche de Net2one sans être abonné.

Help me, please. icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
PalmAkademik
A priori ce type de service est payant et réservé aux abonnés.
L'information 'fraiche' est généralement gratuite, mais la 'réchauffée' se paie... Logique commerciale...
En ce qui me concerne, je suis abonné au Monde.fr et j'ai donc accès à l'ensemble des articles publiés dans le quotidien Le Monde depuis 1987, soit 851 989 articles (les articles sont archivés sans illustration).
Je peux donc faire une recherche pour toi si tu le souhaites.
Maintenant, je ne suis pas sur que Le Monde soit le quotidien idéal pour faire une recherche sur la rubrique 'faits divers' puisque ce n'est pas franchement la ligne éditoriale la plus privilégiée par ce quotidien... anim_wink.gif
oupsman
J'ai aussi accès au monde en ligne en tant qu'abonné. Je vais essayer de voir si des connaissances n'auraient pas accès au figaro en ligne en tant qu'abonné.

pjl, envoie moi tes infos si tu veux.
PalmAkademik
A propos de presse, j'ai vu à la télé ce matin, sur France2 je crois, quelques images d'un site internet qui présente une sélection des principales 'unes' des grands quotidiens de la presse écrite mondiale.
Est-ce que quelqu'un connait ce site ? Je n'arrive pas à le trouver avec ce cher Google...
gbsf
C'est ça : TodaysFrontPages ?
pjl
Je vous remercie de votre aide.
Pour le monde, PalmAkademik, c'est clair mais on ne sait jamais.

Pour le figaro, le parisien ou Libé, pas besoin d'être abonné pour acheter un article.
On peut acheter les articles trouvés à la carte ou via un forfait, encore faut-il les trouver. :?
En plus, je suis sur d'avoir lu l'un des faits divers recherchés sur le Figaro. icon_evil.gif
PalmAkademik
CITATION(gbsf)
C'est ça : TodaysFrontPages ?

gbsf anim_hello.gif anim_hello.gif anim_hello.gif icon_arrow.gif
gbsf
Ravi d'avoir pu t'aider, PalmAk' anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.