Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : modem psion pour visor
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jalyabr
je me suis fait "seulement "prêté un modem IR psion travel modem 56k qui etait livré avec un psion
je ne l'ai pas encore essayé mais pensez vous qu'il puisse fonctionner avec un visor??????
(evidemment pas specifié dans le mode d'emploi;cela dit j'en ai vu un similaire chez palnet saturn et sur la boite etait mentionné qu'iletait compatible avec je ne sais plus quel palm....)
si oui que faut il telecharger pour le faire fonctionner?
quel explorateur en freeware conviendra le mieux?

merci a vous
Corto
Quel Visor as-tu?
Selon le model tu auras besoin ou non de quelques fichiers.
jalyabr
merci a toi
Azrael
jalyabr : méfies-toi. En mettant les réponses dans le sujet de tes posts, je ne suis pas sûr que tt le monde comprenne que tu as un Platinum ... Visuellement, c'est pas évident ...
Corto
Le chat a raison pour ma part je n'avais pas compris.
Le Platinum a un OS 3.5, donc tu devrais pouvoir tester avec les commandes d'un modem classique.
Pour la config je te laisse voir les trucs et astuces du site. (cf. Préferences Modem)
Ensuite tu pourras dire si çà marche ou non et poser tes questions, tu auras plus de réponses.
jalyabr
quel explorateur me conseillez vous,pas trop gourmand en memoire;facile d'utilisation et surtout en freeware........

merci a vous
Azrael
Eudora sans hésiter, en ce qui me concerne ...

Mais AvantGo peut aussi faire l'affaire et a l'avantage de ne pas prendre plus de mémoire (tu l'as toujours installé, pas vrai ?)
jalyabr
mais a vrai dire je ne m'en sers pratiquement plus..........

dans un premier temps je voullais un palm pour y mettre un gps
uniquement
en decouvrant le palm je fus pris au piege.......j'ay ai passé un temps fou!!!

les vacances passees.......j'avoue que je n'utulise plus mon palm.......
je m'en suis un peu lassé.........dans la mesure ou a la base je n'en ai pas l'utilité

bref j'espere raviver ma curiosité en y ajoutant un modem........

apres??????????
peut etre je revendrai le tout.......en ce qui me concerne je pense en avoir fait plus ou moins le tours...... icon_cry.gif

mais le jour ou je me separerai de mon palm;ce qui me sera le plus dur sera de ne plus venir sur ce forum icon_cry2.gif dans la mesure ou je n'aurai plus rien a y faire.......

je me demande d'ailleurs si bon nombre d'entre vous ne sont pas amoureux de leur palm pour leur permettre de venir faire un petit tour sur palmattitude??? anim_wink.gif
olivier101
Plutôt qu'ajouter un modem, pourquoi n'essayes tu pas de le faire fonctionner avec un téléphone protable? il suffit qu'il ait un port infra-rouge, le tien l'a peut-être déjà!
C'est quand même mieux sans fil, non? icon_biggrin.gif
CITATION(jalyabr)
je me demande d'ailleurs si bon nombre d'entre vous ne sont pas amoureux de leur palm pour leur permettre de venir faire un petit tour sur palmattitude??? anim_wink.gif

Je crois que tu n'es pas loin de la vérité... anim_wink.gif
Azrael
Jalyabr, ... tu me laisses pantois ...
jalyabr
mon portable a bien un modem mais helas pas de port IR du moins je pense;c'est un philips Xenium .....
netjet
bah en tout la solution visor-gsm est plus portable que la solution visor-modem +ligne rtc.

et quand meme c' ca l'interet du visor + gsm

pcq si c' qd meme plus facile d'utiliser ton pc fixe pour aller sur le net
Corto
jalyabr, Est-ce-que tu travailles ou voyages? Car pour moi c'est là que mon Palm prend toute sa mesure. Biensur il faut l'avoir sur soi tout le temps, sinon si tu le prends que quand tu penses en avoir besoin, et bien tu ne l'auras pas quand il te sera vraiment utile.
Le Palm est avant tout un organiseur, il peut faire plus, mais ces plus ne sont pas, en général, ce qui le rend indispensable. Biensur tu peux passer du temps sur internet où tu veux, mais souvent tu le faira qu'occasionnellement. Alors que la petite sonnerie qui te rappelle un RDV, le carnet d'adresse... c'est 2 secondes d'utilisation mais souvent.
Pour le travail il se rend vite indispensable, car un angenda en papier est souvent plus encombrant, il ne te rappelle pas à l'ordre, et il s'abime vite quand tu voyages, ( et en plus il ne permet pas d'aller sur internet de temps en temps).
Si on prend un Palm pour un jouet, c'est comme tous les jouets en s'en lasse un jour ou l'autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.