Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A quoi sert PalmDesktop si on peut pas le synchroniser...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
TaIPaN666
Bonjour Messieurs! icon_biggrin.gif

Je suis débutant en PALM et nouveau ici! Je viens d'acquérir un PALM M500 anim_drunk.gif (oui, c'est vieux mais c mon 1er PALM et j'en suis très content...).

Je suis tellement devenu fort que j'ai réussi à installer un jeu d'échecs dessus, c'est vous dire! anim_hello.gif

Bon, blague à part, j'ai un logiciel livré avec (que tout le monde a apparement) et qui est PALMDESKTOP.

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Mais quelle est ma question? Hé bien toutes les modifications que je fais au niveau de mon PALM M500 (agenda, note, contact, tâches...) ne sont pas répercutées sur PALMDESKTOP mais dans OUTLOOK.

J'ai bien saisi sur des posts précédents qu'il y a une histoire de "conduite". Apparemment je n'ai pas la "bonne conduite" icon_lol2.gif . J'ai lu un post dans lequel il était indiqué qu'il fallait TOUT REINSTALLER. Vous allez pas me dire qu'on ne peut pas changer la redirection de la HotSync le + simplement du monde? <:-)

Au plaisir de vous lire...
Patrice
Sur le CD d'installation des Palms récents, il y a OutlookSwitcher pour faire la bascule simplement, mais il n'existait pas du temps du m500. D'autant plus qu'il me semble qu'avec le m500, c'est un autre programme qui est installé pour la synchronisation avec Outlook (Chapura ?).

A voir si peut supprimer cette conduite (avec la suppression 'standard' de Windows. A défaut, tu risques effectivement de devoir tout réinstaller...

Et bienvenue sur le forum 8) (où il y a aussi des dames anim_wink.gif )
MarieC
Bienvenue sur PalmAttitude !
Si j'ai bien compris ton discours, tu aimerais avoir tes données non pas dans Outlook, mais dans PalmDesktop... si c'est bien ça : nul besoin de tout réinstaller. Il te suffit d'utiliser - une seule fois - un petit logiciel appellé "OutlookSwitcher" (que tu trouveras en faisant une petite recherche sur le forum). OutlookSwitcher permet à "switcher" d'une synchro sur Outlook à Palm Desktop (ou vice-versa).
Tabetozor
Bienvenue sur PalmAttitude.

Félicitations pour ton achat. Le principal est qu'il te fasse plaisir.

La réponse à ta question est ici.

Mais je ne sais pas si tu le trouveras sur ton CD. Est-il dispo sur le web, je ne sais pas, mais je pense que Google est ton ami.
MarieC
CITATION(Patrice)
Sur le CD d'installation des Palms récents, il y a OutlookSwitcher pour faire la bascule simplement, mais il n'existait pas du temps du m500. D'autant plus qu'il me semble qu'avec le m500, c'est un autre programme qui est installé pour la synchronisation avec Outlook (Chapura ?).

OutlookSwitcher fonctionne aussi avec les "vieux" Palm. Au bureau, suite à une réinstallation de Palm Desktop, mon Vx ne synchronisait plus avec Outlook. Un petit coup d'OutlookSwitcher a réglé le problème. A condition d'avoir la dernière version de Palm Desktop, qui contient aussi les conduites pour synchroniser avec Outlook. icon_idea.gif

CITATION(Patrice)
Et bienvenue sur le forum 8) (où il y a aussi des dames anim_wink.gif )

Merci Patrice anim_calin.gif Je n'avais pas vu le "Messieurs"... rolleyes.gif On est rares, mais on est là. 8) sleep.gif
The Naja
P'tet plus simple a essayer qu'Outlook switcher: pourquoi ne pas simplement reinstaller Palm Desktop 'au dessus' ? C'est tout simple et durant l'installation, il va te redemander avec quoi tu veux synchroniser, il suffit de repondre Palm Desktop ...
snark
CITATION(MarieC)
Il te suffit d'utiliser - une seule fois - un petit logiciel appellé "OutlookSwitcher" (que tu trouveras en faisant une petite recherche sur le forum). OutlookSwitcher permet à "switcher" d'une synchro sur Outlook à Palm Desktop (ou vice-versa).

Ce qui n'est possible qu'avec les PalmDesktop récents et téléchargeables sur le site de PalmOne. Je doute, comme le disait Patrice, que c'est possible avec le PalmDesktop livré d'origine avec le m500.

Edit: je suis arrivé trop tard, tout a été dit! rolleyes.gif anim_wink.gif
Patrice
Et c'est le serpent qui remporte la palme : c'est exactement la solution préconisée par palmOne ICI anim_wink.gif
TaIPaN666
Je n'ai même pas eu le temps de boire ma bière que toutes les réponses ont fusé... (FF)

Merci bcp messieurs-DAMES lol :h

Je vais essayer ce que vous me dites.

perso, DOSSIER CLASSé ! B-D
The Naja
tiens-nous quand meme au courant si ton probleme est effectivement resolu apres essais ... anim_wink.gif
snark
[HS] Très joli, ton avatar, TaIPaN666! 8) [/HS]
TaIPaN666
Malgré une recherche sur le net pour outlookswitcher.exe, je n'ai pu le trouver... Et pis ptet que ça ne fonctionnerait pas au dire de certains car mon PALM étant trop obsolète. Mais bon j'ai voulu essayer de le trouver quand même. content.gif

Bref, alors je reprends mon CD d'installation de PALMDESKTOP et je le réinstalle. Je relance, ça bug (d'ailleurs ca m'affichait le logo de la dernière MAJ de PALMDESKTOP donc il ne s'est pas véritablement installé proprement mais a plutôt écrasé l'existant). Bon ok, réinstallons la dernière MAJ.

OK! Tout fonctionne et ça envoie bien les données sur PALMDESKTOP.

Bon ben comptez sur moi pour vous poser des questions (pertinentes?) dans le futur et merci encore à tous et à TOUTES! ^_^

P.S. : merci Snark, si tu veux l'image entière qui est TRES belle, peut-être pourrais-je te l'envoyer à ton adresse E-Mail? (par le biais des private messages...)
Georges D.
Jette ton PC à la poubelle (c'est la place qu'il mérite), prends toi un mac, tu auras réglé ton problème... icon_mrgreen.gif
MarieC
CITATION(jbertrand)
Jette ton PC à la poubelle (c'est la place qu'il mérite), prends toi un mac, tu auras réglé ton problème...  icon_mrgreen.gif

jbertrand, tu vis dangereusement... rolleyes.gif Tu vas te faire traiter d'intégriste et d'adepte de la méthode Coué icon_mrgreen.gif
Georges D.
Selon certains sites de rumeurs, une suite bureautique pour Mac - iWork - pourrait être annoncée le 11 janvier à la Macworld de San Francisco (outre un mac mini - tour à moins de 500 €).

Avec un vrai PIM et synchronisation pour palm ?

Encore mieux -si c'est possible - que Chronos Personal Organizer ? anim_wink.gif
MarieC
Qui sait ?... attendons San Francisco.. on en discutera à ce moment là... dans la section Palm & Mac parce qu'ici on est hors-sujet... icon_bla.gif icon_idea.gif sleep.gif
polly peachum
Bonjour ,
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de faire un autre petit up ici aussi pour trois autres questions :
1) outlook switcher se trouve-t-il facilement ? (pas si évident d'après taIpaN666)
2) puis-je le tester sur mon PC même si Pocket Mirror est actuellement installé ?
3) quelles sont à votre avis les différences majeures entre HotSync Manager assorti de Outlook Switcher et Pocket Mirror ?? (pour le moment mon seul souci avec Pocket Mirror c'est qu'il est en anglais. Il semble offrir de nombreuses possibilités mais je n'en profite pas car je ne les comprends pas -ou si mal !-)

Merci par avance pour vos z'avis z'éclairés ... anim_wink.gif
Tabetozor
Hello,

Tu peux nous dire quel Palm tu as? Les réponses à tes questions en dépendent.
MarieC
adlfdm, ta question se trouve ICI. sleep.gif
polly peachum
Bonjour à tous ...
Désolée pour le retard de ma réponse, je croyais avoir paramétré mon profil pour être avertie par mail des réponses ici et ... rien !! Je vais aller vérifier mon paramétrage.

Mon Palm est un très gentil dinosaure IIIxe. Je l'ai depuis 4 ans; je m'en étais très peu servie jusque là (manque de temps pour apprendre, comprendre etc ...) et bien sûr maintenant que je cherche à reprendre les choses en main il est tellement dépassé que mes recherches d'aide sur Google ne donnent pas grand chose car elles me mènent à des modèles bien moins dépassés que le mien !!

Par exemple, (est-il déplacé d'en parler ici ? dois-je ouvrir un nouveau sujet ??) j'ai longuement cherché toute la soirée comment lire des fichiers textes sur mon Palm. J'en ai récupéré un pour faire un essai : Boule de suif. Il est au format .rtf et les recherches que j'ai faites ici sur "lecture fichiers textes" parlent de cartes d'extension ! Je ne sais même pas si j'ai cette possibilité sur mon IIIxe ... icon_biggrin.gif

En tout cas votre communauté semble bien sympa .... C'est très agréable d'arriver par chez vous !
MarieC
Pour lire quelque chose sur ton Palm il faut que ce soit en format .pdb ou .prc. Tout autre format de fichier doit aller dans une carte mémoire, ce que ton IIIxe n'a malheureusement pas icon_cry.gif.
Si tu veux lire du texte sur ton IIIxe je te recommande d'utiliser eReader (le lecteur d'e-book gratuit de Palm) et de convertir tes fichiers au bon format pour qu'ils puissent être lus. Par exemple, tu trouveras ICI une méthode pour convertir des documents Word.

mais on s'éloigne du sujet d'origine... icon_bla.gif
Tabetozor
CITATION(polly peachum)
Désolée pour le retard de ma réponse, je croyais avoir paramétré mon profil pour être avertie par mail des réponses ici et ... rien !! Je vais aller vérifier mon paramétrage.
Vérifie ton adresse mail, j'ai des retour d'erreur à chaque fois que le serveur tente de t'envoyer un message. 8)
polly peachum 2
CITATION
Vérifie ton adresse mail, j'ai des retour d'erreur à chaque fois que le serveur tente de t'envoyer un message

Oui, je ne comprends pas ce qui se passe !
Pour ne rien te cacher j'ai de gros prblms avec mes mails (envoi et réception) depuis que j'ai fait reprendre du service à mon Palm, que je fais des synchros etc ... J'ai même des adresses mails qui ont changé toutes seules !!! (des accents sur des lettres, des chiffres qui ont disparu dans les intitulé etc ... ) Un souk terrible !!
J'essaie de remédier à tout ça ... mais pas facile puisque je n'arrive pas à identifier la cause !
Je viens de refaire une inscription en modifiant légèrement mon pseudo et apparemment l'adresse mail fonctionne, cette fois ...
polly peachum 2
CITATION(MarieC)
mais on s'éloigne du sujet d'origine... icon_bla.gif
En effet MarieC mais merci mille fois pour ce renseignement. Je vais lire attentivement ces pages et si j'ai d'autres questions sur le sujet j'ouvrirai un nouveau topic ... Pardon de faire un peu désordre :?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.