jean-roch
04/01/2005 à 21:55

je me disais aussi que j'étais ranquille depuis longtemps...
ce matin, pas de soucis, cet après-midi, plus de connexion.
j'utilise un routeur modem adsl netgear qui fonctionne bien, un portable asus série M2 (winXP SP2), et voilà que d'un coup, il ne voit plus le réseau 8O
impossible de se connecter au 192.168.0.1 ( "connexion refusée lors de la tentative à 192.168.0.1" ) j'ai beau essayer de le lui faire détecter, il ne veut rien savoir.
quelqu'un a une idée au hasard? je n'ai ni activé de clé WEP, il est bien en infrastructure, et mon autre pc sous win98se fonctionne très bien sur le routeur puisque je peut encore poster. je n'y comprends plus rien.
The Naja
04/01/2005 à 21:57
Quelle est l'adresse IP du routeur ?
MarieC
04/01/2005 à 22:01
CITATION(The Naja)
Quelle est l'adresse IP du routeur ?
192.168.0.1 si j'ai bien compris. Non ? :?
Sinon, jean-roch, un ipconfig, ça donne quoi ?
jean-roch
04/01/2005 à 22:04
ça donne "carte éthernet connexion réseau sans fil:
suffixe dns propre à la connexion: <rien>
autoconfiguration d'adresse IP: 169.254.107.216
masque de sous-réseau: 255.255.0.0
passerelle par défaut: <rien>"
:?
sinon, effectivement, si je fais un ping au 192.168.0.1 depuis mon pc de bureau, ça fonctionne au poil re- :?
The Naja
04/01/2005 à 22:05
Ben, ca c'est l'adresse a laquelle le PC cherche a se connecter, mais ma question est la pour verifier que c'est bien la bonne ...
+1 pour ipconfig, et je dirais meme plus: ipconfig /all
MarieC
04/01/2005 à 22:05
L'adresse 169.254.107.216 signifie qu'effectivement il n'a pas d'accès au réseau... essaie ceci :
CODE
ipconfig /renew
Ce qui normalement force le serveur DHCP à lui attribuer une nouvelle adresse IP.
As-tu installé un logiciel particulier récemment ? Peut-être qu'une restauration du système remettrait les choses dans le bon ordre...
jean-roch
04/01/2005 à 22:10
"une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil: impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente de la demande est dépassé"
The Naja
04/01/2005 à 22:10
es-tu en DHCP, ou tes adresses sont-elles en dur ?
jean-roch
04/01/2005 à 22:11
Erwan: j'ai essayé, ça n'a pas marché :?
Naja: aucune idée
The Naja
04/01/2005 à 22:12
Bon,un reset de ton routeur et reessaie a nouveau la commande donnee par MarieC...
jean-roch
04/01/2005 à 22:17
"média déconnecté"
il ne trouve plus rien
'm'agaçce celui-là...
The Naja
04/01/2005 à 22:25
L'autre PC se connecte t-il aussi via wifi ?
Ton gestionnaire de peripheriques sur le portable ne signale rien ? Pas de '!' ?
jean-roch
04/01/2005 à 22:33
je me connecte effectivement en wifi, mais pas de "!" dans le gestionnaire
uniquement :
une carte réseau 1394
intel pro wireless lan 2100 3B mini PCI adapter
miniport de pont MAC
ça mange quoi cette bête là?
Realtek TRL8139/810x familly fast ethernet NIC
pour ce qui concerne cette rubrique. la première et la dernière étant désactivées car inutiles
The Naja
04/01/2005 à 22:51
Donc, les 2 PC sont en wifi (suis pas sur d'avoir compris)
Si oui, alors on elimine le routeur comme cause du probleme...
Sur le PC qui plante, tu vas dans
demarrer/parametres/connexions reseau et tu cliques droit sur le wireless. Tu selectionnes proprietes
Dans le popup, il y a une liste, tu selectionnes la ligne 'TCP/IP' et tu cliques sur 'proprietes'
Dans l'onglet general, est-ce que tu vois 'obtenir une adresse ip automatiquement' de selectionne ?
1) Si oui, tu choisis 'utiliser l'adresse suivante', et tu tapes:
192.168.0.10
255.255.255.0
192.168.0.1
Dans les 3 premiers champs
Tu fais ok partout, tu redemarres s'il le demande.
Tu reessaies une connexion
2) Si non, ben tu le coches, tu refais un ipconfig /renew et tu reessaies ...
jean-roch
04/01/2005 à 23:02
j'ai tout bien fait jusqu'au bout, et après avoir tapé ipconfig /renew
j'ai "l'opération a échoué car aucune carte n'a le statut autorisé pour cette opération"|[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
j'ai de plus en plus l'impression d'être un boulet...
oupsman
04/01/2005 à 23:02
Est ce que ton réseau Wifi est bien détecté par XP SP2
Tu as fait la mise à jour vers SP2 récemment ?
Si oui, il faut peut etre que tu désactive la gestion du Wifi par Windows XP.
Si non, essayes de reparamétrer ton réseau Wifi.
jean-roch
04/01/2005 à 23:08
alors...
- oui, ça fonctionnait très bien depuis plusieurs semaines avec le SP2
- non
- ah, une piste?
- c'est ce que je me dis, mais il ne le voit pas du tout pourtant j'ai déjà "attrapé" l'un ou l'autre réseau sans plus de paramétrages :?
une idée pourquoi il me dit que "le média est déconnecté"? dans le gestionnaire de périphériques la carte wifi est bien activée, mais y aurait-il d'autres options ailleurs
dans un sous-menu du troisième onglet d'une boite pop-up
Au niveau du routeur, as tu paramétré des options de sécurité comme les adresse emac de tes cartes wifi ?
jean-roch
04/01/2005 à 23:40
bon, il y a du mieux, j'ai remarqué que ce n'était pas le même canal sélectionné, par contre, sur le pc, j'utilise le canal 12 apparemment, or je ne vais que jusqu'au 11 sur le portable
donc, maintenant, il détecte le réseau, mais il bloque à la lecture de l'adresse réseau, j'ai vu passer une fenêtre de conflit d'adresses IP, mmais, 'pas pu voir entre quoi et quoi
edit: aucune sécurité pour l'instant. pas de clé wep ou autre attribuée nulle part.
Regarde au niveau du routeur pour bloquer un canal et au niveau sécurité, entre aux moins les adresses mac de tes cartes wifi et qu'elles seules soient autorisées à avoir accès.
The Naja
04/01/2005 à 23:45
Remets-toi en adresse IP automatique et reessaie avec le nouveau canal ...
jean-roch
04/01/2005 à 23:46
c'est par où l'adresse mac de la carte wifi sous XP?
si je fais un clic droit sur la connexion et que je choisi "status"
dans l'onglet support j'ai "adresse IP non valide"
je modifie ça où?
jean-roch
04/01/2005 à 23:49
yessssssss!
là c'est depuis le portable. 8)
bon, je ne sais pas pourquoiil a fini par voir le réseau, mais il le voit, et après avoir remis la détection auto de l'adresse IP, il s'est connecté sans problème
un grand merci à vous tous, je note soigneusement toutes les manips
.... et un verre au bar pour tout le monde
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.