Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Firefox
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
zebulon
Petite question. J'utilise depuis peu Firefox comme navigateur. Mais quand je reçoit une alerte de surveillance du forum, je clique sur le lien et il m'ouvre Internet explorer au lieu de firefox. J'aurais aimé savoir si ca venais de ma config (j'ouvre mes mail a partir de outlook mais avec firefox par défaut) ou si ca venais du site? :?
MarieC
Ca vient à coup sûr de ta config. Il faut que tu indiques quelque part que Firefox est ton navigateur par défaut.
zebulon
Merci
Mais en fait la lorsque j'ai recu le mail de surveillance de ton message, en cliquant dessus il m'a renvoyer direct avec firefox qui était déja ouvert. Les deux cernières fois c'était pas le cas.
Pas trop compris!! 8O
snark
Quel version de Windows as-tu? XP? Service Pack 2?

Si oui, alors va dans "Set Program Access and Defaults" (ou l'équivalent en français). Choisis "Custom" et spécifie Mozilla Firefox comme browser par défaut. Ca devrait corriger ce problème.
zebulon
C'est déja fait il est en navigateur par défaut!
Mais apparemment ca marche maintenant. Il suffisait que j'en parle 8)
MarieC
C'est le voodoo de PA ! icon_mrgreen.gif
Patrice
Ce sujet est-il vraiment un commentaire ou une suggestion ??? anim_wink.gif
Christopher
J'ai deja eu le meme probleme quand j'ai décider de passer a firefox. IE se comporte parfois comme un virus et la fonction appli par défaut de windows ne semble pas marché a tous les coups.

J'ai utilise ca:
http://www.pc-tools.net/win32/setbrowser/

Un petit utilitaire freeware très pratique. Tu lui spécifié le chemin pour accéder à ton firefox.exe. Et il modifie l'endroit surement vachement bien caché par Ms où il reste un fond de IE.

Ca ne modifie pas la fonction "windows update" qui utilisera tjs IE, car de toute facon, seule IE fonctionne avec cette fonction.
Corto
En faite cela vient de Outlook de Microsoft. Si le browser par défaut est ouvert il l'appelle lors de la sélection d'une URL par contre s'il n'y a pas de browser d'ouvert, il ne va pas chercher le Browser par défaut mais IE de ... Microsoft.

Microsoft ne fait pas de l'anti concurrence, non, ce n'est pas vrai, monsieur le juge.

Combien voulez-vous, monsieur le juge?

icon_twisted.gif
jean-roch
d'un autre côté ce genre de façon de faire les dessert plutôt donc...
snark
CITATION(Corto)
En faite cela vient de Outlook de Microsoft. Si le browser par défaut est ouvert il l'appelle lors de la sélection d'une URL par contre s'il n'y a pas de browser d'ouvert, il ne va pas chercher le Browser par défaut mais IE de ... Microsoft.

Heu, pas d'accord. Même quand le browser est fermé, si je clique sur un lien dans un mail (qui est dans Outlook), c'est Firefox qui s'ouvre.

Je ne vois plus IE que quand je fais un WindowsUpdate, comme le faisait remarquer Christopher.
Corto
CITATION(snark)
Heu, pas d'accord. Même quand le browser est fermé, si je clique sur un lien dans un mail (qui est dans Outlook), c'est Firefox qui s'ouvre.

Je ne vois plus IE que quand je fais un WindowsUpdate, comme le faisait remarquer Christopher.

Alors il doit y avoir des dépendances sur la config, car chez moi c'est comme çà. (faites attention de tester avec le processus Firefox tué, et non pas seulement les fenètres fermées...)
snark
CITATION(Corto)
Alors il doit y avoir des dépendances sur la config, car chez moi c'est comme çà. (faites attention de tester avec le processus Firefox tué, et non pas seulement les fenètres fermées...)

Oui oui, testé avec le process firefox.exe qui n'est plus en mémoire 8) . Et avec Outlook 2003.
Corto
c'était avec Outlook 2000, je n'ai pas testé avec le nouveau.
zebulon
Ouai je pensais aussi que ca venais de Outlook mais non. Je ne l'ai pas modofier et maintenant il m'ouvre sous Firefox. c'est le vodoo!!
Par contre ca me le fais toujours quand je veux aller voir mes nouveaux messages avec msn messenger. Mais je pense que c'est fait exprès par microsoft et puis la on s'écarte du sujet.
Mais merci a tous!
anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.