Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : cartes sd sur zire31
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
bre
bonjour,

je viens d'acheter un palm zire31 et je voudrais savoir si ce palm accepte des cartes de mémoire > 256 MO

merci
groskanel
je pense que oui.. je vois pas pourquoi il serait bloqué a 256 mo sourire.gif
Patrice
Rien à ajouter sinon : Bienvenue sur le forum 8)
copine64
bonjour a tous, anim_wink.gif

voila je viens d'acheter un palm zire 31, à vrai dire j'y connais pas grand chose. icon_bla.gif
pour le moment, tout va bien j'ai reussi a faire des synchronisations avec mon portable ou le pc. 8)
mais la, j'ai besoin d'un conseil pour le choix d'une carte d'extension.
et vi, je me demande si les cartes pour palm et celle pour appareil foto numérique sont les meme !! icon_bla.gif
si c le cas, j'ai vu une carte de 256mo extrememory pour 27€. je trouve pas ca trop cher mais comme c une carte pour appareil numérique, je voulais avoir confirmation, avant de la prendre, que ca ira sur mon palm??
j'attend vos reponses avec impatience.
d'avance merci :p
Patrice
Si c'est bien une carte SD, aucun problème, ce sont les mêmes pour tous les appareils.

Et bienvenue sur le forum 8)
copine64
la vache la reponse a été rapide!!! anim_wink.gif
j'ai meme pas eu le temps de finir la réflexion de ma prochaine question lol icon_bla.gif

en fait justement c une sd.
j'ai lu dans la notice que je pouvais mettre des sd, multimédiaCard et des sdio.

alors si j'ai bien compris les sdio ca sert aussi de connexions avec un autre périphérique.

mais qu'elle est la différence entre les SD et Multimédia Card??? sourire.gif

s'il vous plait,
Patrice
MMC est une technologie plus ancienne que SD card, les 2 étant généralement compatibles. Mon conseil : restes-en aux SD... anim_wink.gif
copine64
Ok Patrice
merci encore pour tes réponses !! t'es plus rapide que Lucky Luke :-J

(k) icon_bla.gif
titxav
Bonjour à toi et bienvenue dans le monde merveilleux des Palms

Quelque infos de plus :

- le Zire 31 accepte les SD card de 512 Mo ... et peut etre plus (pas testé au delà)
- Si tu veux installer des logiciels, je te conseille de le faire le plus souvent possible sur la carte car la mémoire du petit Zire 31 est limitée
- Si tu comptes mettre des ziques, photos, videos et peut etre meme un logiciel GPS, prends une carte de 512 Mo !

Bon courage et n'hésite pas...

Xav
oupsman
CITATION(Patrice)
MMC est une technologie plus ancienne que SD card, les 2 étant généralement compatibles. Mon conseil : restes-en aux SD... anim_wink.gif

A modérer seulement (lègerement HS) :

certains appareils ne sont compatibles qu'avec les MMC : la ngage par exemple.
copine64
merci pour vos reponses.

oupsman j'ai pas bien compris ta phrase !!!

CITATION
A modérer seulement (lègerement HS) : 

sinon merci pour l'info mais je n'ai qu'un appareil foto qui peut prendre des cartes d'extension mais ce n'est pas ce format la non plus donc l'utilisation de la nouvelle carte ne sera que pour le palm.
la j'ai commandé une 256mo je verrais par la suite si j'en prend une plus grosse. je trouve que c deja bien pour un debut. rolleyes.gif
par contre, je ne sais pas ce qu'elle vaut car je ne connais pas la marque mais bon une carte en vaut une autre je pense.
c une extrememory 256mo que j'ai trouver sur multepass à 24€. c'etait la moins chère icon_bla.gif

par contre, comme je suis impatiente d'installer des log sur le palm ben j'ai deja commencer. j'en ai mis trois et dont un jeu de carte (un solitaire en pyramide) et le palm ben il s'est bloquer.
impossible de l'eteindre le bouton ne fonctionnait plus. enfin il ne repondait plus. j'ai donc fait un tit reset donc tout va bien.
mais bon je trouve qu'il reste bloquer facilement meme si ca ne dure pas longtemps.
est ce normal??

merci d'avance icon_bla.gif
oupsman
Il faut modérer les infos de Patrice : un appareil compatible MMC n'est pas toujours compatible SD : la n-gage par exemple, ou certains baladeurs MP3
Patrice
CITATION(oupsman)
Il faut modérer les infos de Patrice : un appareil compatible MMC n'est pas toujours compatible SD : la n-gage par exemple, ou certains baladeurs MP3

Patrice ayant tout de même précisé "généralement" anim_wink.gif
oupsman
CITATION(Patrice)
CITATION(oupsman)

Patrice ayant tout de même précisé "généralement" anim_wink.gif

icon_bla.gif
copine64
Et bien messieurs, j'ai opté pour une SD que mon palm m'a pris en compte que pour 243 mo alors que j'ai pris une 256mo. Ca, je ne compte pas pourquoi. :x

J'ai réussi facilement à mettre des mp3 dessus. J'ai pu les lire avec real player qui est fourni avec le cd.
Par contre, j'ai voulu les transferer sur mon teléphone mais impossible. :?
J'ai ouvert le menu, j'ai demandé "transferer", j'ai demandé à visualiser la carte mais rien n'apparait dessus. icon_cry.gif

Que faire?? Est ce possible ou non??? 8O

Merci pour vos réponses. :p
Patrice
CITATION(copine64)
Et bien messieurs, j'ai opté pour une SD que mon palm m'a pris en compte que pour 243 mo alors que j'ai pris une 256mo. Ca, je ne compte pas pourquoi.

Normal, c'est le marketing qui n'a pas la même définition du Mo que l'informaticien (sans compter, la place occupée pour quelques fichiers système).

CITATION(copine64)
Par contre, j'ai voulu les transferer sur mon teléphone mais impossible.  :?  
J'ai ouvert le menu, j'ai demandé "transferer", j'ai demandé à visualiser la carte mais rien n'apparait dessus.  :cry:

Si tu utilises la fonction "transférer" du "launcher" standard du Palm, elle ne permet de transférer que des programmes Palm. Pour transférer d'autres fichiers, tu peux utiliser un programme comme FileProg (gratuit).
copine64
encore un grand merci à toi Patrice anim_wink.gif

encore desolé pour la question sur la capacité de la carte, j'ai vu après en cherchant dans le forum qu'elle revient bien trop souvent. encore une fois, désolé de l'avoir remise sur le tapis icon_bla.gif

en tout cas, le tit log FileProg est entrain de me transferer ma future sonnerie sur le portable. C'est impeccable.

merci et passe un bon dimanche. icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.