Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Accès à Internet depuis un Palm (was : Bonjour)
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
pit77
Pourriez vous m'expliquer comment je peux procéder pour avoir internet sur mon palm. Je l'ai à mon domicile.

Merci d'avance
Azrael
Pour surfer sur ton Palm, il te faut un modem quelconque ... Soit un téléphone mobile (GSm ou GPRS), soit un modem filaire.

Tu peux aussi passer par la connexion Internet de ton PC, mais je n'en vois pas l'intérêt ... Autant surfer sur ton PC, non ?
oupsman
J'ai édité le titre de ton post pour plus de clarté.

Pour t'aider à accéder à Internet depuis ton Palm en utilisant ta connexion domestique, il nous faudrait quelques informations :

OS de ton PC
Modèle de ton palm
Type d'accès au Web.
theobromine
Ne connaissant pas ta configuration, voici un exemple qui marche (du moins chez moi icon_lol2.gif )

* un Palm : Zire 71 + carte Wifi
* les bons drivers installés sur le Palm
* un paramétrage adéquat du dit Palm (remarque : même si sur papier c'est possible l'attribution dynamique d'IP par DHCP ne fonctionne pas. Donc attribuer une IP dans le bon range)
* un AP/routeur Wifi

Evidemment, pour le web c'est absolument pas top icon_cry.gif mais pour les emails et MSN , c'est cool. Attention, le Wifi est gourmand
* en énergie
* en mémoire (j'ai du basculer bcp de programmes sur une carte SD et comme la carte Wifi Sandisk compatible avec le Zire 71 est sans mémoire je dois remplacer les cartes suivant l'utilisation)

Bruno
pit77
J'ai un palm zire 31, un PC sous windows XP et un acces internet par le cable. icon_idea.gif
bye
oupsman
OK

Sans softick PPP, point de salut.
Corto
pppd avec Cygwin, tatatataaaaa anim_wink.gif
Merci GNU.
oupsman
T'es sur ?

J'y avais même pas pensé. Mais y'a les bluez-utils qui pourraient aider aussi. Je vais voir si on peut les compiler sous Cygwin et essayer de pondre un tuto alors.
Corto
Pour pppd, je suis sûre, mais pour BluEZ... :?
oupsman
Après vérification, pppd n'est pas porté sous Cygwin.

J'installe Cygwin sur mon portable et j'essaye de compiler pour voir ou ca merdoie (je ne doute pas que quelqu'un a déjà essayé avant moi, mais sait-on jamais rolleyes.gif )
Patrice
CITATION(oupsman)
Après vérification, pppd n'est pas porté sous Cygwin.

Pour info, j'avais regardé à une époque la possibilité de le faire : pas simple... :?
oupsman
Oui, et en plus je suis %#!§@ : la possibilité est intégrée à Windows NT/2000/XP et peut etre même 98. Ce qui manque, c'est le code pour utiliser le port COM correspondant au Palm en USB. Linux sait le faire, mais pas Windows. C'est tout l'interet de Softick PPP, qui lui est capable de le faire. Donc porter pppd ne servira à rien.
Patrice
Pas sous 98 (le protocole implémenté par Microsoft n'était pas du PPP standard rolleyes.gif ). C'est pour ça qu'il faut quand même un Mocha ou un Softick pour une connexion BT, IR ou série...
Corto
Pourtant, je suis à peut-près sûre d'avoir lu que pppd pouvait tourner sous Cygwin. Mais maintenant je ne suis plus sûre de rien...
désolé, pour la fausse joie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.