Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ecran tungsten T5
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Dany75
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Tungsten T5 et quand je l'éteins, l'écran reste légèrement éclairé (en continu)... est-ce normal ??

En sachant qu'une de mes connaissances possède un TE et que l'écran devient complètement noir lorsqu'il est éteint. S'agirait-il d'une fonctionnalité propre au T5 ?? Cela devrait toutefois consommer de l'énergie .... non???

Merci pour vos réponses.
Tabetozor
Bonjour et bienvenue sur PalmAttitude.

Non ce n'est pas normal. Le mien est complètement noir.
Carine
idem que Tabetozor.
Dany75
Merci bcp pour vos réponses.

Vais aller le changer en magasin .... et grandes félicitations pour votre site et forum qui sont supers !!!!
Mulder
Comme on en est à parler de l'écran du T5, est-il normal que je ne puisse pas l'assombrir autant que celui de mon "ancien" TT ? Et que l'on ne puisse pas éteindre seulement le rétro-éclairage ? icon_question.gif
Tabetozor
Si je te réponds oui.. cela va faire un peu court.. mais c'est la vérité. Tu ne peux pas. Il existe des alternatives, mais qui ne fonctionnent pas très bien avec le T5.

Cela dit quand tu éteins complètement le rétro-eclairage, tu ne vois plus rien du tout.
snark
CITATION(Mulder)
Et que l'on ne puisse pas éteindre seulement le rétro-éclairage ? icon_question.gif

C'est plutôt habituel sur les derniers Palm. Par exemple sur le T3 également. Il y avait un programme, Backlight, qui coupait entièrement le rétroéclairage mais apparemment il n'est plus disponible sur le site de son auteur.

De toute façon, je trouve que c'est illisible avec le rétroéclairage désactivé!
Mulder
CITATION(snark)
De toute façon, je trouve que c'est illisible avec le rétroéclairage désactivé!

Oui. C'est pas faux... mais bon dans nos campagnes reculées on peut être loin de toute source d'alimentation électrique alors il n'y a pas de petites économies d'énergies. icon_lol2.gif
Et pour le fait que la plage de niveaux de luminosité soit réduite c'est seulement le mien ou bien... ? Je trouve qu'on ne peut pas beaucoup l'assombrir ce qui serait pourtant pratique quand je lis Avantgo au lit :o anim_wink.gif Je pouvais beaucoup plus réduire la luminosité du TT mais qui avait un écran évidemment nettement moins bon en plein éclairage (on ne peut pas tout avoir apparemment anim_wink.gif )
Mercenaire
rétroéclairage semble possible sur le T5 mais comment le mettre en route ?

Merci
Tabetozor
Bin en appuyant sur le bouton ON/OFF 8O

Je ne comprends pas le sens de la question. Tu ne peux pas désactiver le retro-éclairage sur le T5. Il est allumé à chaque fois que la machine est sur ON.
amike
N'est ce pas plutôt un problème de technologie d'écran ?
L'écran du TT était réflectif, alors que le T5 dispose d'un écran transflectif rolleyes.gif

Voir plus sur DicoFr
amike
Sinon, on peut utiliser autodimmer, un logiciel pour OS5 permettant de dépasser les limites basses permises anim_wink.gif
Mulder
CITATION(amike)
Sinon, on peut utiliser autodimmer, un logiciel pour OS5 permettant de dépasser les limites basses permises  anim_wink.gif

Merci. Je vais essayer ça. 8)
Mercenaire
je reviens sur ma question, c'est sans doute un problème de vocabulaire :!:

pour moi rétroéclairé voulait dire pouvoir voir dans le noir l'écran (ex sur le Vx, l'écran changeait d' "aspect" les caractères devaient "fluo") d'où ma question...

je vais aux toilette voir si je vois mon écran dans le noir !!! anim_wink.gif

a+
Mercenaire
EXCELLENT !!!!!!!!!!!!! icon_lol2.gif

ça marche Capitaine, ça marche
Mulder
CITATION(Mercenaire)
EXCELLENT !!!!!!!!!!!!!  icon_lol2.gif 

ça marche Capitaine, ça marche

Alors là je ne comprends rien. Encore heureux que tu peux voir ton écran rétro-éclairé dans les toilettes. 8O icon_lol2.gif anim_wink.gif
Mulder
CITATION(amike)
Sinon, on peut utiliser autodimmer, un logiciel pour OS5 permettant de dépasser les limites basses permises  anim_wink.gif

Bon je l'ai installé mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas ça le principe du truc mais plutôt d'abaisser la luminosité à un niveau choisi après un certian temps d'inactivité. :?
Au moins il réussit la performance de ne pas planter le T5... je le conserve même si il ne me sert à rien. C'est trop rare. icon_lol2.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.