Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PalmEarth, la Terre vue du haut
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
snark
J'ai découvert ce soir une splendide application grâce à Hogs chez PalmSpirit. Merci 1000x à lui. 8)

Il s'agit de PalmEarth, de Blue Point Studio. Cette application affiche une mapemonde ou une carte "plane" de la Terre et permet d'afficher des informations, telles que le nom des villes, les méridiens, les zones jour/nuit, ... C'est vraiment magnifique mais attention, c'est très gourmand: 500 ko en mémoire et 1,8 Mo sur carte mémoire.

Elle a tendance à crasher souvent sur mon T3 mais ça s'annonce quand même très très prometteur. Vivement qu'elle se stabilise 8) ! Et dites-moi si ça plante aussi chez vous. :?
huggy
Waouh !!!! C'est vraiment beau !

Mais c'est vrai qu'il est encore un peu instable ....
erwan
Tiens, je connaissais la version PPC (Pocket Earth) mais pas celle pour Palm sourire.gif
Carine
impossible à lancer sur le TT5, soft reset assuré après m'avoir dit que les cartes ne sont pas adaptées....
dommage. rolleyes.gif
vrocher
Il ont plus qu'a ajouter une connexion web pour avoir un Keyhole pour Palm icon_biggrin.gif
Plutux
J'ai aussi découvert ça ce matin mais j'arrive pas à l'utiliser (c'est vrai je ne suis pas doué icon_bla.gif)
Quant aux plantages, il n'en est rien sur mon T3 anim_wink.gif
MarieC
Il est sympa, mais il plante parfois.
Et puis s'ils veulent le vendre il va falloir qu'ils travaillent sur la vitesse et la réactivité du soft rolleyes.gif c'est lent à mourir.
Pour le look & feel, c'est très PPC, et les menus sont trop petits pour le Palm... il faudrait une aiguille pour pouvoir choisir une ville dans la mini-liste déroulante rolleyes.gif bref l'ergonomie n'est pas top.

Par contre, une fois qu'on a tout fait marcher, et qu'on a installé des jolies cartes, c'est vrai que c'est beau.

Bref, c'est joli, mais c'est pas du tout Palm-like. Ca se voit que c'est un portage d'une appli PPC... anim_wink.gif
huggy
CITATION(MarieC)
Bref, c'est joli, mais c'est pas du tout Palm-like. Ca se voit que c'est un portage d'une appli PPC... anim_wink.gif

surtout le clavier virtuel qui fait 240 pixel de large !!! icon_biggrin.gif
MarieC
CITATION(huggy)
CITATION(MarieC)

surtout le clavier virtuel qui fait 240 pixel de large !!! icon_biggrin.gif

Exact ! sleep.gif
Et j'oubliais, ça ne marche pas en full-screen sur mon Palm rolleyes.gif
kato
impossible de lancer le soft sur mon NX73
Comte Zero
pas mieux sur mon T5... icon_cry2.gif
safira
BOF!!!

Application très lourde, pas énormément d'intérêt, et surtout programme beaucoup trop lent, en tout cas sur le TJ35.
erwan
C'est vrai que, question intérêt, on a vite fait le tour :?
snark
CITATION(erwan)
C'est vrai que, question intérêt, on a vite fait le tour :?

Il manque quand même sur Palm un atlas visuel (je ne parle pas d'une DB basée sur le CIA World Factbook) mais quelque chose qui permet de situer où se trouvent les villes, et d'autres infos, non?
momo
Pour info, j'ai contacté le développeur au sujet du bug sur un T5. Il a immédiatement mis une nouvelle version sur son site (en date du 9 janvier) qui marche à merveille sur le T5. Il faut cependant mettre les ficjiers dans la mémoire dite "INTERNAL" et par su la carte SD.

Un beau morceau de logiciel ! (pas forcément très nécéssaire).
Carine
merci de l'info momo icon_biggrin.gif
YG
Bonjour à tous et bonne année (on peut encore ... ?? icon_bla.gif )

Je viens d'installer et de tester PalmEarth sur mon TH55.
OK : il prend de la place (surtout sur la carte mémoire), il n'est pas très rapide et il faut une bonne vue, un stylet plutôt en bon état et une calibration pointue de l'écran pour utiliser ce logiciel. Il n'exploite pas non plus le Hi-Res+ rolleyes.gif .
Mais : la qualité de la cartographie est remarquable, les différentes fonctions sont opérationnelles, les présentations sont ingénieuses (par exemple, la ville recherchée est centrée et les informations présentées dans le coin supérieur gauche, donc pas de chevauchement possible), la liste des villes (que l'on peut rechercher par leur nom, leur pays ou leur population) est très complète (y a-t-il sur Palm aujourd'hui un logiciel ce cartographie qui affiche les villes de moins de 20.000 habitants ???), les calculs de route me semblent corrects (ancien marin, je suis sensible au mile nautique ... icon_lol2.gif ) et les possibilités de paramètrage personnel (exemple dans le manuel) sont convaincantes même si elles sont l'apanage de programmeurs (débutants peut être anim_wink.gif ...).
Alors un petit effort : prendre en compte le Hi-Res+ et Palm aura un atlas tout à fait digne de figurer dans la sélection logicielle de Palmattitude anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(YG)
il n'est pas très rapide

Il est même très lent sur un Tungsten|E. Très joli néanmoins.
Comte Zero
merci momo, ça marche beaucoup mieux maintenant sur le T5 !
c'est assez joli, ça rame un peu.
J'aime moyennement le rendu type PPC...
MarieC
Pour ceux que cela intéresserait, cette application est à 9.95 US$ seulement pendant un temps limité (jusqu'au 17/10).

icon_arrow.gif C'est par ici que ça se passe
humor69
est-ce que ça a évolué au niveau des plantages ????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.