Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pblm Mac+Zire72+Missing Sync au niveau Media
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Filou53
Bonjour.
J'ai depuis qq jours un pblm lors de la synchro de mon Zire 72 avec mon iMac (Tournesol, 1GHZ + 756M ram avec Missing Sync).

La synchro du conduit 'Media' se plante systématiquement - alors que toutes les autres fct correctement.

Le Mac m'affiche le msg "Erreur de synchr. : le gestionnaire de conduites s'est fermé inopinément. Veuillez réessayer de synchroniser".

De son côté, après un long moment, le Zire m'annonce "Pblm de hotsync: perte de la connexion entre votre ordi de poche et Palm Desktop. Certaines données n'ont pas été sauvegardées.Vérifiez la config puis recommencez".
Le journal de HotSync n'est pas plus explicite. En finale, j'obtiens 3 lignes OK... puis plus rien.

Qq aurait une idée ?
D'avance merci.

Filou
MarieC
Il y aura sûrement des opinions plus intelligentes que la mienne icon_bla.gif mais en attendant as-tu essayé une réparation des autorisations ?
Filou53
Merci MarieC.
J'avais un doute.
J'ai donc relancé une réparation, hélas sans succès. icon_cry2.gif

Filou
Archimoi
Filou, ce n'est qu'une piste, mais va voir dans: Disque dur / Bibliothèque / Applications Support / Palm HotSync / Conduits, si tu n'a pas de "Doublons de Conduits", je n'y crois guère, mais bon ... anim_wink.gif
krys
Bonjour,

J'ai également le même problème. J ne parvient pas à synchroniser les médias. je n'ai toujours pas de solution... J'ai besoin d'un coup de pouce...
merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui se pencheraient sur ce problème sourire.gif
Filou53
CITATION(Archimoi)
Filou, ce n'est qu'une piste, mais va voir dans: Disque dur / Bibliothèque / Applications Support / Palm HotSync / Conduits, si tu n'a pas de "Doublons de Conduits", je n'y crois guère, mais bon ... anim_wink.gif

Bonjour et merci.
Je viens d'aller voir; je ne vois rien d'anormal.
J'ai comme conduits:
- Acro Conduit, pour Acrobat
- Apple
- Backup Conduit
- Docs toGo Conduit
- Install Conduit
- Memo Conduit
- Note Pad Conduit
- Photos Conduit
- Time Copy Conduit
- Voice Memo Conduit
et c'est tout.

Le comble, c'est que cela a fonctionné et puis tout d'un coup, PAF icon_cry.gif
Et je ne me rappelle pas du tout ce que j'ai pu changer et qui aurait pu avoir un impact à ce niveau. Et m....

Filou
Filou53
Salut.
Pas d'autre suggestion ??? icon_cry2.gif

Filou
Archimoi
Pas trop Filou, sinon d'essayer un petit "Soft Reset", qui parfois remet à plat bien des choses.... Au pire, après avoir sauvegarder tes infos importantes, tout nettoyer et faire une "Clean Install" de ton Palm Desktop... Tu trouveras la procédure en "Annonce" en tête du forum Palm et Mac. anim_wink.gif
Filou53
ok Archimoi, je vais essayer.
J'imprime l'article, je le lis sourire.gif et j'essaie dès que possible...
Je reviendrai commenter les résultats.
En tout cas, merci.

Filou
Archimoi
Ce n'est rien, mais c'est vrai que je suis bien malade depuis un bon bout de temps à présent, et ça ne passe décidément pas... Alors je n'ai pas les idées bien claires... :? anim_wink.gif
Filou53
Dur, dur...

J'ai désinstallé Palm Desktop en essayant de suivre la procédure au plus près.
J'ai aussi désinstallé Missing Sync puis je l'ai installé à nouveau.
Par contre, comme j'ai lu dans d'autres sujets du forum que Palm Desktop n'était pas obligatoire, j'ai préféré ne pas le réinstaller

Cela semblait +/- ok sauf que j'avais perdu les synchros Apple.
J'ai donc relancé iSync Palm 1.2.
Depuis, c'est ok pour iCal et le carnet d'adresse.
Mark/Space Memo Pad ne semble pas fct ni dans un sens ni dans l'autre.
Le reste, je dois encore voir.

Pas simple une fois de plus hélas... icon_cry2.gif

Filou
Archimoi
Je n'utilise que PalmDesktop, car ses fonctions me suffisent amplement. Par contre je cale sur les autres formes et applis de synchro... A tu fouiller dans les docs afférentes ??? A "Mark Space" du moins ?
Filou53
J'ai fouiné dans les docs mais ce n'est pas toujours précis.
Comme d'hab, on passe 10 pages à t'expliquer des généralités évidentes mais rien sur ce qui pourrait poser pblm ! icon_cry2.gif
Enfin, soyons honnêtes, il y a au moins une doc correcte en français...

En fin de compte, j'ai tout repris à zéro.
Pour info, pour ceux qui seraient concernés, cela a donné ceci

1/ désinstallation de Palm Desktop (en suivant ta procédure) et de Missing Sync (s'assurer qu'on a toujours le n° d'enregistrement !)

2/ tentative d'installer iSync Palm d'Apple ( dwl ici: akamai.info.apple.com/iSync/SBML/2Z/061-0633.20030923.98h6F/iSync_Palm1.2.dmg).
Installation rejetée pcq Palm Desktop n'est pas installé 8O

3/ ré-installation de Missing Sync
4 conduits apparaissent: installation, M S Memopad, Sauvegarde et Time Copy.
A ce stade, la synchro fct mais sans iCal et le Carnet d'adresses

4/ installation de iSync Palm: cette fois cela passe (alors que Palm Desktop n'est toujours pas installé) :?
C'est ici qu'il aurait fallu un peu plus de doc...
Il ne reste que 3 conduits disponibles:
Installation, iSync conduit (pour les applis Mac) et Sauvegarde.
Bizarrement, Timecopy et M S Memopad ont disparu !!! :?
Quand relance une synchro: msg d'anomalie: "... installation corrompue..." et il faut entrer le mot de passe root pour qu'il continue.
Les 2 conduits 'perdus' ne sont pas retrouvés !

5/ en fouillant, on les retrouve dans library/application support/palm hotsync/disabled conduits/
icon_idea.gif Il suffit alors de les recopier dans library/.../conduits
(une première tentative de copie a été rejetée! rolleyes.gif )

6/ enfin cela fonctionne...

Quoique j'ai encore eu qq aventures avec la synchro: il m'a dédoublé tous mes contacts et salopé iCal icon_evil.gif
Heureusement, j'avais pris des back-ups que j'ai pu restaurer
mais ceci est une autre histoire... anim_wink.gif

Tout cela me rappelle quand même méchamment mes aventures avec m$oft icon_cry.gif

Filou
désolé d'avoir été aussi long mais j'espère que cela pourra resservir...
Archimoi
Cela ne me parait pas si atypique avec une appli, developpée peut être un peu vite... rolleyes.gif anim_wink.gif

Tu avais fait un petit "Soft Reset" ???
Filou53
Perso, j'aime pas beaucoup le look & feel de Palm Desktop.
C'est pour cela notamment que j'ai acheté Missing Sync.
Archimoi
Son look est surtout vieillot à présent... rolleyes.gif
Filou53
C'est vrai que moi je n'ai pas connu les Mac OS précédents...
Archimoi
Je parlais du look de PalmDesktop bien sûr, il n'a guère évolué depuis que je l'ai connu sous OS 9... rolleyes.gif
Filou53
CITATION(Archimoi)
Je parlais du look de PalmDesktop bien sûr

oui, oui sourire.gif
j'avais capté
Georges D.
Y en a qui feraient bien de tester Chronos Personal Organizer ... icon_mrgreen.gif
Archimoi
Bon, écoutes, c'est bien que tu fasses la promotion de ce produit, j'en rêve la nuit maintenant.... Que pense tu de nous en faire une prise en mains complète, avec copies d'écran etc... Nous pourrions même en faire un Post-It.... Sérieux... anim_wink.gif
Tabetozor
Voir un dossier !
Georges D.
Y'a quelqu'un qui a édité mon post en loucede ?

J'avais pas mis les caratères gras.
MarieC
Oui, excellente idée, un dossier !
Pour ma part j'ai essayé ton Chronos machin mais je l'ai désinstallé dans la demi-heure qui a suivi : trop lourd, trop usine à gaz, trop compliqué à configurer... et trop cher ! rolleyes.gif
Mais je ne demande pas mieux qu'on me fasse changer d'avis, mais pour cela il faut des arguments... du concret, pas du "teasing" anim_wink.gif
MarieC
CITATION(jbertrand)
Y'a quelqu'un qui a édité mon post en loucede ?

J'avais pas mis les caratères gras.

Tu ne les a pas mis en gras, mais tu as augmenté la taille.

CODE
Y en a qui feraient bien de tester [size=18]Chronos Personal Organizer[/size] ...  :mrgreen:
Georges D.
Je ne comprends pas comment c'est arrivé mais c'est pas grave.
MarieC
Personne n'a touché à ton post, sérieux. rolleyes.gif
En attendant, revenons-en aux choses sérieuses, réfléchis à notre proposition. sleep.gif
Archimoi
CITATION(jbertrand)
Je ne comprends pas comment c'est arrivé mais c'est pas grave.

C'est moi qui ai éditer ton post, personne n'en savais rien... et j'ai dût m'absenter, donc je n'ai pas suivi... icon_twisted.gif

Bon, sorti de ces considérations graphiques, si tu aimes tant ce soft, c'est que tu le connait bien, donc, ce serait un avantage de nous le faire découvrir en détail. Prend en exemple les dossiers que tu trouveras en page d'accueil, afin d'en faire un avec ce logiciel... Merci à toi... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.