Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Gérer la numérotation des ports COM
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
huggy
Voilà, à force de jouer avec ma config, j'en suis au numé de COM 40 et des poussières et sa commence à être gênant. En effet, chaque fois que je génère un COM pour un périférique BT, la numérotation s'incrémente ...

J'aurais aimé pouvoir faire un peu le ménage dans tout ça ....

Quelqu'un à t'il une idée ?

PS, windows XP pro SP2 sleep.gif
snark
Tu utilises la pile BT interne de XP SP2 ou bien Widcomm?
huggy
l'interne du SP2 (quelle m.rde en passant)

avec une illustration de ce que ça peut donner ....
MarieC
Tu veux dire que chaque fois que tu te connectes à un périphérique en BT il te pond un n° comme ça ? 8O
huggy
non, mais une fois un port série BT créé, le numéro est attribué est n'est plus effaçable. Et lorsque tu testes pas mal de trucs, qui marchent ou pas ... ben tu te retrouves parfois a devoir faire plusieurs tentatives icon_bla.gif anim_wink.gif

A noter que dans le gestionaire de périphériques seuls ceux qui sont "vivants" sont affichés, ce qui est un comportement normal anim_wink.gif
Patrice
Ca peut se bricoler dans le registry Windows, mais c'est un peu dangereux car c'est dans la zone de la configuration matérielle...
huggy
je me doutais bien que la base de registre était dans le coup ... (un pléonasme sous windows sleep.gif ) mais j'ai eu entendu dire (et je ne me souviens pas où) qu'il y a une méthode fiable pour gérer ce problème....
snark
Dans le gestionnaire de périphériques de Windows, tu vois les ports COM? Si oui, efface ceux qui sont en trop en cliquant avec le bouton droit et sélectionne "Uninstall".

Ils n'apparaissent pas? Va dans le menu View et choisis "View Hidden Devices". Est-ce qu'ils apparaissent maintenant? Si oui, ...

Ils n'apparaissent toujours pas? Clique-droit sur My Computer, puis Properties, puis Advanced, puis Environment Variables. Rajoute une variable d'environnement appelée devmgr_show_nonpresent_devices avec 1 comme valeur. Relance le Device Manager (pour qu'il accède à la nouvelle variable d'enregistrement) et choisis "View Hidden Devices". Tu devrais voir tout les périphériques qui ont un jour été connecté à ton Windows. Est-ce que les ports COM apparaissent maintenant? Si oui, ...

Ils n'apparaissent toujours pas? Ben je n'ai plus d'idée. icon_cry2.gif

Attention à ne pas enlever d'autres périphériques. J'ai "nettoyé" un jour mon Windows de tout les anciens périphériques (ceux qui apparaissent "ghosted") et le lendemain ... je me tapais un réinstallation rolleyes.gif !
huggy
CITATION(snark)
Ils n'apparaissent toujours pas? Clique-droit sur My Computer, puis Properties, puis Advanced, puis Environment Variables. Rajoute une variable d'environnement appelée  devmgr_show_nonpresent_devices avec 1 comme valeur. Relance le Device Manager (pour qu'il accède à la nouvelle variable d'enregistrement) et choisis "View Hidden Devices". Tu devrais voir tout les périphériques qui ont un jour été connecté à ton Windows. Est-ce que les ports COM apparaissent maintenant? Si oui, ...

Bingo !!!!! icon_biggrin.gif

Merci Snark et Patrice !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.