Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Emulateur / Simulateur
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Palmidem
J'ai parcouru pas à pas le dossier d'Olivier, mais .. désolé, je merdouille comme un chef pour installer un Emulateur Palm OS ( ou simulateur à partir du 5.x ).
Inscrit chez PalmOne, j'ai téléchargé un paquet de machins (emulateur débug, etc) mais les ROM téléchargées ne me permettent pas d'émuler un T3 par exemple ( rolleyes.gif normal, il est OS 5 :!: ).
Par contre, les outils téléchargés ne veulent pas accepter l'extraction de ROM du T3 (qui semble s'être déroulée normalement). POSE ? je n'y ai pas retrouvé mes petits ..
Pour la HotSync, c'est cor'pire icon_cry.gif ... mais on voit après
J'aimerais caler cette étape avant d'aller regarder du côté de HB++ ...
J'y retourne, mais j'ai rien contre un p'tit coup de main ... anim_wink.gif
Merci du dépannage
olivier101
Ah, le dossier est un peu poussiéreux....

Déjà tu veux émuler/simuler quoi? un T3? Alors il te faut le simulateur version T3. Les ROMs sont inclues avec, il est donc inutile d'essayer d'extraire la ROM de ton T3, qui de toute façon ne fonctionnerait pas avec le simulateur !

Tu dois récupérer un fichier qui s'appelle TungstenT3_Simulator.zip (sauf si ça a -encore- changé), il y a tout ce qu'il faut dedans.

Tu l'extrais dans un répertoire de ton choix, tu lances PalmSim.exe, tu choisis la ROM à utiliser (disons TungstenT3_EFIGS.rom) et c'est parti !!
Palmidem
CITATION(olivier101)
Déjà tu veux émuler/simuler quoi? un T3? Alors il te faut le simulateur version T3. Les ROMs sont inclues avec, il est donc inutile d'essayer d'extraire la ROM de ton T3, qui de toute façon ne fonctionnerait pas avec le simulateur !  
Tu dois récupérer un fichier qui s'appelle TungstenT3_Simulator.zip (sauf si ça a -encore- changé), il y a tout ce qu'il faut dedans.
Tu l'extrais dans un répertoire de ton choix, tu lances PalmSim.exe, tu choisis la ROM à utiliser (disons TungstenT3_EFIGS.rom) et c'est parti !!

Merci Olivier, mais TungstenT3_Simulator.zip : pas trouvé. J'ai chargé les zip de Palm OS Garnet 5.1 Simulator en debug et release.
Le debug m'affiche une fenêtre sans skin, mais qui émule bine - cette fois - du 5.1 en couleur.
Restent à parametrer HotSync, Tel, accès réseau .. on voit ç demain oups ... ce soir !
Merci et à bientot
olivier101
CITATION(TT3-T68i-DM)
Merci Olivier, mais TungstenT3_Simulator.zip : pas trouvé.

8O Je ne sais pas comment tu as cherché !! Je viens de me logger et je vais dans development resources / Tungsten et le 4ème fichier de la liste c'est Tungsten T3 Simulator...
Tu es sûr que tu ne t'es pas inscrit sur palmsource au lieu de palmone par hasard ?? Il faut t'inscrire au "PluggedIn program"...
Patrice
CITATION(TT3-T68i-DM)
Merci Olivier, mais TungstenT3_Simulator.zip : pas trouvé. J'ai chargé les zip de Palm OS Garnet 5.1 Simulator en debug et release.

Ca, c'est chez PalmSource... Le T3 est chez palmOne (section PluggedIn).
Palmidem
CITATION(olivier101)
dans development resources / Tungsten et le 4ème fichier de la liste c'est Tungsten T3 Simulator...
Tu es sûr que tu ne t'es pas inscrit sur palmsource au lieu de palmone par hasard ?? Il faut t'inscrire au "PluggedIn program"...

euhhh rolleyes.gif ben si ...
mais remarque, PalmOne me renvoie chez PalmSource quand je lui parle développement.
Mais l'inscription à PluggedIn : ok donc j'arrive sur une page de recherche qui trouve :
CITATION
Tungsten T3 Simulator - Zip  Jun 21, 2004  
This is the zip file of the simulator of the Tungsten T3 handheld device.  
   TungstenT3.zip  
Tungsten T3 Simulator - Installer  Jun 21, 2004  
This is the installer of the simulator of the Tungsten T3 handheld device.  
   TungstenT3_Sim.exe  

Mais les liens me renvoient en boucle à la même page ..
Mais bon, j'avance ... merci ... anim_wink.gif
Palmidem
bon ok : pb à l'inscription => doublon bloquant.
PO a débloqué => j'ai les fichiers - merci - je poursuis
Palmidem
Me revoilou .. le simulateur fonctionne bien, et HB++ aussi .. anim_wink.gif
Alors ... étapes suivantes :
1- je ne sais pas comment configurer la HotSync du Simulateur pour récupérer éventuellement des données actuellement dans mon "vrai" T3
2- ou comment utiliser les bases de données enregistrées sur le PC lors des HotSync avec le simulateur
En fait, je voudrais pouvoir travailler avec les bases de l'agenda, les taches, ...
Des pistes ? merci
Patrice
La recherche sur le forum pourrait répondre à tes questions... Un exemple ICI, puis par LA
Palmidem
CITATION(Patrice)
La recherche sur le forum pourrait répondre à tes questions... Un exemple ICI, puis par LA

Merci Patrice : en fait, ça fait quelques jours que je furrette et utilise le moteur de recherche, mais je n'avais pas trouvé ... icon_cry.gif
Maintenant, ça va, et ça marche : je passe aux étapes suivantes anim_wink.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.