Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : newbie sur OSX cherche recomfort
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
1010
Bonjour,

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses.
J'ai un Zire 71 avec une SD de 512Mo.

Sans utiliser The Missing Sync (j'insiste ) sourire.gif, y'a t il une chance que :
- la SD soit detectée comme une peripherique de stockage de masse lorsque le palm est dans sa base ?
- il soit possible d'uploader des MP3 directement via iTunes sans passer par un player Real (comme sous Win) ou Palm Desktop ?

En vous remerciant,
1010
MarieC
Bienvenue sur Palmattitude sleep.gif

CITATION(1010)
Sans utiliser The Missing Sync (j'insiste ) sourire.gif, y'a t il une chance que :
- la SD soit detectée comme une peripherique de stockage de masse lorsque le palm est dans sa base ?

Oui... avec Card Export II. Tout seul, non.

CITATION(1010)
- il soit possible d'uploader des MP3 directement via iTunes sans passer par un player Real (comme sous Win) ou Palm Desktop ?

Non.
Mais avec Card Export II, tu peux copier tes mp3 directement dans le bon répertoire pour que RealPlayer du Palm les lise.
Georges D.
Pourquoi ne pas vouloir utiliser Missing Sync ?

Ca fait très bien tout ce que tu demandes dans ton post.
louroulou
S'il te dit qu'il ne veut pas utiliser Missing Sync, il a surement une raison. rolleyes.gif

Il a peut-être pas de sous ? icon_lol2.gif
candy-candy
Ou peut être qu'il a déja testé le logiciel et qu'il estime qu'il ne vaut pas l'argent demandé. Pour ma part, je l'ai acheté et je le trouve bien naze et surtout faisant beaucoup de promesses pour peu de résultat et beaucoup de bidouilles sad.gif
1010
Hello,

C'est pas une histoire de sous (quoi que) mais c'est juste que j'ai uniquement besoin des fonctions de peripheriques de stockage et de l'export MP3 directement d'iTunes.

Pour le reste, c'est du superflu donc vous sous cet angle, le prix n'en vaut pas la peine.

Comme en plus il n'y a aucun moyen de tester le soft avant, ca n'aide pas a se faire une idée.

Et pis maintenant que j'ai switché, je prefere ne plus cracker : c'est marrant mais etre sur mac n'incite pas a pirater sourire.gif

@+
1010
candy-candy
CITATION(1010)
C'est pas une histoire de sous (quoi que) mais c'est juste que j'ai uniquement besoin des fonctions de peripheriques de stockage et de l'export MP3 directement d'iTunes.

Pour le reste, c'est du superflu donc vous sous cet angle, le prix n'en vaut pas la peine.

Comme ce ne sont que les deux seule vrais fonction qui marchent chez moi en plus de celle accessible avec le logiciel natif de palm, c'est vrais que l'intérêt est plus que limite.

Franchement, c'est presque de l'arnaque. EN tout cas; la notice est loin d'être clair et surtout les limitations ne sont pas clair. Par exemple; il semblerait que connecter mon Palm a internet avec le partage est impossible (NR70V).. je trouve ça bien dommage car a par monter le MS sur le bureau, j'ai acheté Missing SYnc juste pour cette fonction sad.gif
1010
Et la synchro avec iCal et le carnet d'adresse, c'est vraiment mieux qu'avec les conduits Palm de base ?

D'apres la doc, MS crée les listes de tris du carnet d'adresse Palm dans le carnet d'adresse Mac. Ca marche ca ?
Parce que c'ets vrai que quand j'ai importé mes contacts du palm sur le mac, j'ai perdu mon tri par categorie ...

Bref de toutes facons, je ne l'acheterai pas.

Si j'ai le temps je regarderai si il ne serai pas possible de coder ca par moi meme. (mais bon, newbie objective-C, ca la fout mal, je vais mettre 3 plombes)

1010
candy-candy
CITATION(1010)
Et la synchro avec iCal et le carnet d'adresse, c'est vraiment mieux qu'avec les conduits Palm de base ?

Non pas vraiment, c'est la synchro avec iSync ni plus ni moins.

CITATION(1010)
D'apres la doc, MS crée les listes de tris du carnet d'adresse Palm dans le carnet d'adresse Mac. Ca marche ca ?
Parce que c'ets vrai que quand j'ai importé mes contacts du palm sur le mac, j'ai perdu mon tri par categorie ...

ça semble vrais ça, j'ai toujours mes cathégories en effet.
oliricha
Moi j'avais acheté la version d'avant, la version 2 je crois. Il me semble qu'elle était bien moins chère. Elle offre un peu moins de fonctionnalité que la version actuelle car elle ne remplace pas Hotsync Manager. Donc elle me sert pour le partage web, l'intégration des photos de iPhoto, le montage de la carte SD sur le bureau, l'intégration de la carte SD dans iTunes (génial ça!)... En plus de cela, il était livré avec une licence complète de Aeroplayer et de SplashPhoto.

Je trouve la version actuelle bien trop chère! De plus je vois pas encore les vrais avantage de synchroniser sans passer par HotSync Manager (ça le sera utile pour la prochaine génération de machines qui ne sera plus compatible Mac). D'ailleurs, je n'ai pas fait la mise à jour que je trouve trop chère également.

De plus, je trouve qu'il manque une sacré fonctionnalité! Si The Missing Sync permettait de synchroniser les catégories de l'agenda du Palm avec celles d'iCal, je l'aurais peut-être mit à jour...

L'avantage qu'a Card Export II par rapport à The Missing Palm pour le montage de la carte SD sur le bureau est qu'il converti la SD en Mass storage, c'est à dire qu'il n'y a rien à installer sur le Mac! On peut donc l'utiliser un peu comme une clé USB. Alors que la version que j'ai de The Missing Sync ne le permet pas, car le logiciel doit avoir été installé préalablement sur le Mac pour qu'il reconnaisse la SD comme un disque externe.
candy-candy
En plus, je viens de me rendre compte que mes catégories ne sont pas sauvegardés dans le Mémo sur l'ordi. je me suis fait suer a tout classer hier soir et hop, synchro et puis plus rien sad.gif

Vraiment, je sais pourquoi il n'y a pas de démo, ce soft ne se vendrait pas sinon sad.gif
Georges D.
Missing sync est un TRES BON logiciel, qui synchronise parfaitement toutes les données du palm.

Je trouve assez malséant de râler alors que ce soft - qui a le grand mérite d'exister - sera demain la seule alternative pour synchroniser Palm os 6 avec le Mac.

Par ailleurs, les utilisateurs de Clie lui doivent aussi une fière chandelle.

Vraiment, il n'y a pas de quoi se plaindre.
dga
tout à fait d'accord avec jbertrand
le seul reproche que je ferais à Mark/space est que le logiciel est modèle de Palm dépendant: j'avais un Clié NX70 et lorsque je suis passé au T3, j'ai du racheter le logiciel.

Damien
olivier101
CITATION(dga)
le logiciel est modèle de Palm dépendant

Bel anglicisme.... rolleyes.gif En français on dit: le logiciel est dépendant du modèle de palm sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.