Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Synchro Ical-Palm
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Spoutnick
Bonjour à tous d'un petit nouveau

J'ai un souci avec le titre. J'utilise un PALM ZIRE pour mon boulot que je synchronise régulièrement avec mon calendrier d'entreprise (LotusNotes sur PC). Je l'ai déjà syncronisé avec PALM DESKTOP 4.2.1 sur le Mac de la maison. J'ai voulu essayer la synchro avec Ical. Après plusieurs essais infructueux, j'ai fini par trouver la conduite Isync palm conduit 1.2 préconisée. Je lance le bouzin et surprise :
il n'y a pas eu synchro mais addition. Ical et PALM se sont déversés mutuellement l'un dans l'autre avec en plus des décalages d'une heure pour certaines réunions. Aucun avertissement de conflit pendant la "synchro" alors qu'au bureau j'ai toujours une fenètre qui me demande de choisir.
Je passe un bon moment à remettre le PALM en ordre, j'efface tout Ical et je recommence (ouais je suis un peu tétu).
Là, au lieu de remplir Ical, je vide le PALM et je perd les catégories du carnet d'adresses (arrétez de rire).
Je ne me suis pas encore suicidé car je sais que demain matin, je rechargerai le PALM avec l'ordi du bureau.
Mais enfin, dites moi dites moi, est-ce bien normal un bordel pareil. J'ai balayé toutes les options de config et autres préférences d'Isync et je n'ai rien trouvé qui expliquerai ça.
Quelqu'un dans ce forum a-t-il une idée sur un paramètre que j'aurai oublié ? une explication ? si c'est "normal", je trouve que le prgrammeur de l'interface devrait changer de boulot.

Merci
[/list]
MarieC
Bonsoir et bienvenue à toi sur Palmattitude.

Non, ce que tu décris n'est pas normal.
Pour ma part j'avais essayé iSync et je suis revenue à Palm Desktop sans perdre le moindre élément de mon agenda ou du carnet d'adresses.
Cependant, il faut veiller à désactiver, puis déplacer les conduites de Palm Desktop (Carnet d'adresses, Calendrier) dans le répertoire ../Disabled Conduits/ qui se trouve dans la Bibliothèque à la racine du disque dur, sous Application Support/Palm Hotsync/ ... et la démarche inverse lorsqu'on veut les réactiver : y déplacer la conduite "Apple" (alias iSync) et rapatrier les conduites de Palm Desktop dans le répertoire "Conduits" (cette fois-ci dans la Bibliothèque utilisateur, toujours sous Application Support/Palm Hotsync/

Pour en savoir plus, fais une recherche dans le forum, c'est un sujet fréquemment abordé.

Voilà...
palmypède
Salut !

Tiens-tu vraiment à iCal ? En effet, la conduite iSync ne semble pas parfaite (voir ici).

C'est bien dommage, je suis d'accord.
Spoutnick
Merci Marie

Quand tu as écris, j'étais effectivement en train de comparer les deux dossiers dont tu parles pour réactiver la synchro avec PALM DESKTOP.
Ca me fout les boules mais je vais bien être obligé d'y revenir.
J'ai toujours en souci : dans les conduites il y en a plusieurs qui ont des noms similaires. ex : calendrier et agenda, contact et adresse, tasks et todo etc.
Quelles sont exactement celles qu'ils faut réactiver. J'ai tatonné un peu mais il ne m'a pas transféré la totalité (j'avais mis : le mac remplace le palm).

Je ne retire pas ce que j'ai dit sur le programmeur. C'est pas du boulot, c'est du massacre.

Bon allez bonne nuit à demain.
MarieC
CITATION(Spoutnick)
J'ai toujours en souci : dans les conduites il y en a plusieurs qui ont des noms similaires. ex : calendrier et agenda, contact et adresse, tasks et todo etc.
Quelles sont exactement celles qu'ils faut réactiver. J'ai tatonné un peu mais il ne m'a pas transféré la totalité (j'avais mis : le mac remplace le palm).

Si c'est un Zire que tu as, il te faudra réactiver Calendrier, Adresses et Todo. Ce sont les conduites "classiques". Les autres (Agenda, Contacts et Tasks) sont celles des agendas "étendus" des Tungsten E, T3 et T5.

C'est vrai que ce genre de problème n'est nullement documenté correctement. :? Et c'est vrai aussi que la synchro avec iCal et Adresses est une catastrophe... pourtant il n'aurait pas été difficile pour Apple de proposer une conduite digne de ce nom.
Spoutnick
J'ai remis en service les conduites du PALM d'après tes conseils mais je n'ai toujours aucune synchro. Dans le journal il me dit :
Chargement de 'Calendar Conduit'
Conduite 'Calendrier' version 3.0.0
Type de sync : Ordinateur de poche remplace Palm Desktop
Calendrier n'a effectué aucune action
sans autre explication. Le PALM DESKTOP n'a pas bougé d'un poil (et heureusement le PALM non plus puisque j'ai mis ordi....remplace desktop.)
Georges D.
Lorsque tu effectues une première synchronisation entre Ical et le palm, il y a une fusion des calendriers.

Dons, il est normal que les éléments de Ical et du palm soient additionnés.

Ne pas oublier par ailleurs qu'une synchronisation avec Ical et le palm comporte un trosième larron : "Backup".

Pour faire une première synchro totalement propre avec Isync, il faut procéder de la manière suivante :

1 /Supprimer les fichiers Sync service :

DD > bilbliothèque > Application support > Sync service

Utilisateur > Library > Application support > Sync Service > Last Sync data

2 / Supprimer tout calendrier dans Ical dans lequel se trouveraient des données.

3 / Installer la conduite pour le palm via Hot Sync Manager.

4 / Régler les paramètres : choisir le calendrier dans lequel vont se synchroniser les données du palm.

Ne pas oublier de régler le fuseau horaire d'Ical pour qu'il corresponde au fuseau horaire utilisé sur le palm et le mac.

4 / Synchroniser.

Et après c'est sans problème. anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.