Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : questions de newbie
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
Alexor
mon pere qui s'est acheter un P910i m'a filé son Palm Tungsten T
apres une lutte intense j'ai reussi a tout bien synchro avec mon cube avec isync et hotsync
maintenant je suis a la recherche de programme pour me faciliter l'existance et de quelque question qui me trotte par la tete

-malgres mes recherche, je n'ai pas trouver de sollution pour upgrader l'OS du palm, je suppose donc que c'est un nouveau palm, un nouvel OS (dommage)

-existe t-il des lecteurs de flux RSS pour palm et comment les synchro de facon automatique (histoire de me reveiller de partir direct en prenant le palm et lire les news dans le tram) ?

- existe t-il un moyen de syncroniser des notes entre le palm et l'ordi (surtout entre aide memoire et le palm) ?

-un lecteur multimedia pour les video et le son ?

merci pour vos reponses, je cherche esssentiellement des solution simple et gratuite de preference (je suis pres a acheter si ca en vaux la peine)
au cours de mes recherche j'ai vu que pas mal de logiciel etait payant (avec des prix parfois assez elevé...)
snark
CITATION(Alexor)
-malgres mes recherche, je n'ai pas trouver de sollution pour upgrader l'OS du palm, je suppose donc que c'est un nouveau palm, un nouvel OS (dommage)

Les mises à jour de l'OS sont tellement rares qu'il vaut mieux dire qu'il n'y en a pas. Généralement, en effet, pour avoir un PalmOS plus récent, il faut changer de PDA.

CITATION(Alexor)
-existe t-il des lecteurs de flux RSS pour palm et comment les synchro de facon automatique (histoire de me reveiller de partir direct en prenant le palm et lire les news dans le tram) ?

Je te conseille la lecture du guide Sunrise et Plucker. Sunrise peut convertir les flux RSS de manière automatique. Plucker lit les documents générés par Sunrise.

CITATION(Alexor)
-un lecteur multimedia pour les video et le son ?

Fais une petite recherche sur le forum après "mmplayer", "kinoma" (pour les vidéos) et "aeroplayer" ou "pockettunes" pour les fichiers son. anim_wink.gif
snark
CITATION(snark)
CITATION(Alexor)

Je te conseille la lecture du guide Sunrise et Plucker. Sunrise peut convertir les flux RSS de manière automatique. Plucker lit les documents générés par Sunrise.

icon_bla.gif , si tu es sur Mac (vu que tu as posté dans "Palm et Macintosh") tu peux oublier Sunrise. Je ne sais pas si Plucker Desktop, qui tourne sous Mac OS, supporte les flux RSS.

Par contre, dans le même ordre d'idée, Isilo (sur le Palm) et IsiloX (sur le PC ou Mac) permettront aussi de synchroniser des flux RSS.
electrop
Pour les flux RSS, on peut les traiter avec un agregateur web, type v.rocher et ne donner que le résultat à mouliner dans Plucker / Plucker Desktop.
Alexor
je suis en train de tester plucker
le logiciel palm a l'air tres bien, mais le logiciel sur l'ordi n'a pas l'air evident a prendre en main

quand a isilo pour le moment le site est inaccessible
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.