durand.jeff
11/01/2005 à 18:44
Bonjour je pocéde un palm T3 et je voudré savoir quel été l'autonomi moyene du palm (en utilisation normal et intensive) et je voudré savoir aussi combien de temps il faux le charger quand la baterie est vide?
merci JEFF
Patrice
11/01/2005 à 18:47
Selon les options (IR, BT, ...) activées et le réglage de luminosité de l'écran, tu dois pouvoir tourner dans les 4 ou 5 heures avant arrêt total (mais avec de la réserve pour ne pas tout perdre).
Une charge pleine prend (à mon avis) au moins 2 heures. Mais il n'est absolument pas recommandé de soumettre ton Palm à des cycles complets de charge/décharge. La technologie de batterie utilisée "préfère" plutôt que tu le recharges un peu tous les jours...
Est-ce pareil concernant la manière de recharger pour un Zire 72...j'avais plutôt tendance à ne le recharger que quand le besoin s'en faisait sentir...idem avec mon M505 d'ailleurs... :?
Merci Elau
Patrice
11/01/2005 à 19:31
Je n'en sais rien mais j'imagine que c'est pareil (pour les m5xx, je ne pense pas, en revanche). Et cette information est dans le guide utilisateur du Palm, il me semble !
Merci...effectivement la solution est la même pour le M505
ici ou pour le Zire 72
ici !
Un petit peu tous les jours est donc la solution recommandée....ma gestion de la batterie de mes palms est donc à revoir complètement !!!
Elau
durand.jeff
11/01/2005 à 20:35
vous ete sur qui vaut mieu le charger un petit peu tous les jours que de vider la batrie pour charge complete ???
demmande des confirmation
merci
Patrice
11/01/2005 à 20:39
Tu fais comme tu veux, mais j'ai tendance à penser que le constructeur sait ce qu'il écrit dans ses docs

(surtout quand tous les fabricants de matériel utilisant le même type de batterie sont d'accord).
durand.jeff
12/01/2005 à 12:48
merci, je voudré savoir aussi si je peu laisser mon palm sur sa station (donc en charge) toute la journé quand je men sert pas? si oui es que quand la baterie est charger il se coupe lu meme?
merci
Patrice
12/01/2005 à 12:55
La charge est sécurisée, pas d'inquiétude sur ce point.
Cependant, je pense que ce n'est pas forcément une bonne pratique, pour la pérennité de ta batterie (même principe que précédemment : il vaut mieux éviter des charges complètes, ce qui arrivera systématiquement si tu laisses le Palm sur son socle). Mais là, c'est un peu mon sentiment personnel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.