Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Apple annonce le Mac Mini, un nouvel iPod...
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3, 4
MarieC
La keynote de Steve Jobs à l'occasion de la MacWorld Expo 2005 de San Francisco n'est pas encore terminée, mais le monde Mac tient son scoop : le Mac Mini, un "petit Mac" ou "iMac sans tête" (headless iMac) que nombreux sites de rumeurs avaient préannoncé des derniers jours, à grand coups de "fausses images"...

CITATION
Mais la vraie vedette de la soirée, ce fut incontestablement le Mac mini. Ce nouvel ordinateur est donc livré sans écran, mais aussi sans clavier et sans souris. Il est animé par un G4 à 1,25 GHz. Sa mémoire est de 256 Mo, tandis que le disque dur offre 40 Go d'espace. Son lecteur optique sait lire les DVD, mais ne sait graver que les CD. La connectique est évidémment standard : Ethernet, FireWire 400, USB 2.0. La sortie vidéo se fait en DVI ou en VGA. Le prix ? Celui que Think Secret avait annoncé : 499 $ (599 $ si on opte pour un disque plus généreux). Le Mac mini sera disponible à compter du 22 janvier et le mieux, c'est que ce tout petit ordinateur sera protégé par une boîte plus petite que celle de l'iPod 4G !

Source : MacGé
MarieC
Les autres nouveautés pour les fanas de la Pomme :

[*]une suite bureautique : iWork, remplace le vieillissant AppleWorks

[*]mise à jour de la suite iLife

[*]mise à jour de QuickTime (v7)

[*]mise à jour d'iChat AV

[*]FinalCut Express HD est dispo en version optimisée G5...
MarieC
Et hop la deuxième grande nouveauté : l'iPod Shuffle. Toujours selon MacGeneration :

CITATION
Tout petit, évidemment, lecture aléatoire ou selon les playlists, 12 heures d'autonomie, connectique USB, syncrhonisation manuelle ou automatique, etc. L'iPod shuffle peut être chargé directement dans une voiture. Deux modèles. Le permier : 512 Mo, 120 chansons, 99$ . Le second : 1 Go, 240 chanson pour 149 $. Jolie petit boite verte, disponibilité immédiate. Apple voit désormais au-delà du seul appareil. La Pomme propose d'ores et déjà des accessoire, un dock par exemple, pour accompagner l'iPod shuffle : de quoi permettre de courir, de quoi alimenter l'appareil au cas où, de quoi le protéger, etc.
MarieC
Quelques images... (extraites d'apple.com)

iPod Shuffle

Mac Mini

oupsman
CITATION(MarieC)
La keynote de Steve Jobs à l'occasion de la MacWorld Expo 2005 de San Francisco n'est pas encore terminée, mais le monde Mac tient son scoop : le Mac Mini, un "petit Mac" ou "iMac sans tête" (headless iMac) que nombreux sites de rumeurs avaient préannoncé des derniers jours, à grand coups de "fausses images"...

Hum, moi qui voulait acheter un barebone pour remplacer mon serveur à la ramasse, je crois que je suis en train de me laisser tenter ...

Je résisterais, je résisterais ...
Tabetozor
Pas mal du tout en effet!
Patrice
C'est Mac Mini ou Mac Mimi ? anim_wink.gif

Bon, je croyais qu'Apple voulait concurrencer la PC à bas prix, il doit y avoir erreur. 500 $ c'est pas cher. Sans écran, c'est dommage, mais ils ne sont pas les seuls. Sans clavier ni souris, ça doit être ce qu'on appelle le génie de S. Jobs... rolleyes.gif
oupsman
CITATION(Patrice)
C'est Mac Mini ou Mac Mimi ? anim_wink.gif  

Bon, je croyais qu'Apple voulait concurrencer la PC à bas prix, il doit y avoir erreur. 500 $ c'est pas cher. Sans écran, c'est dommage, mais ils ne sont pas les seuls. Sans clavier ni souris, ça doit être ce qu'on appelle le génie de S. Jobs... rolleyes.gif

Ben faut bien tirer les couts vers le bas. Et le matos dans les macs doit pas etre donné. En particulier le G4 AMHA.
MarieC
Et voilà pour tous les groupies (hein Archi...) anim_sweety.gif

Perso, je trouve cette idée de Mac "mini" très.... "mimi" icon_lol2.gif même si perso je n'en ai pas l'usage. Pour un barebones comme dit oups' ou en tant que Media Center pourquoi pas.

Par contre, l'iPod Flash est un vrai coup de génie : je ne compte pas le nombre de personnes de ma connaissances charmées qu'elles sont par l'iPod mais qui le trouvaient un chouilla trop cher, ou qui n'ont pas besoin d'autant d'espace, ou qui cherchent un "truc plus léger" et qui cherchaient plutôt un "stick" bon marché. Super idée. Et en plus ça fait clé USB et ça a 12h d'autonomie ! icon_biggrin.gif

Par contre, pas de mise à jour des Powerbook... à mon avis cela veut dire que les Powerbook G5 ne sont pas loin icon_mrgreen.gif
ERICK95
iPod Shuffle

anim_sweety.gif anim_sweety.gif

Comment il claque sa me..

il sont vraiment trop fort chez la pomme 8O je crois que c'est un de mes prochains achats (apres un Powerbook mais lequel rolleyes.gif )

Merci Marie C pour ces infos toutes fraiches anim_wink.gif
olivier101
CITATION(oupsman)
Hum, moi qui voulait acheter un barebone pour remplacer mon serveur à la ramasse, je crois que je suis en train de me laisser tenter ...

Ah là là, moi aussi j'étais en train de réfléchir à une station multimédia à laisser près de la télé....
8-<=>
pjl
CITATION(olivier101)
Ah là là, moi aussi j'étais en train de réfléchir à une station multimédia à laisser près de la télé....  
8-<=>

Y'a une sortie TV dessus ?

Pour l'iPod mini, 149$ pour 1 Go, ca fait à peu près pareil en €. Ils cassent les prix là !!!!!!!!!!
MarieC
CITATION(ERICK95)
iPod Shuffle  

il sont vraiment trop fort chez la pomme  8O  je crois que c'est un de mes prochains achats  (apres un Powerbook mais lequel rolleyes.gif )

Merci Marie C pour ces infos toutes fraiches anim_wink.gif

Tout le plaisir est pour moi sleep.gif 8)
Et puisque l'iPod Shuffle te plaît, voici de quoi t'en mettre plein les yeux sleep.gif
olivier101
CITATION(pjl)
CITATION(olivier101)

Avec un adaptateur, oui.
Jérôme
CITATION(MacGénération)
Téléphone Motorola  
 Steve Jobs présente rapidement le téléphone %#!§@çu en collaboration avec Motorola. Celui-ci sera disponilbe à la vente au printemps.
On n'a pas de photos sur cette info ??
Caza
Moi qui voulait achever mon switch, le Mini me tente bien .... sourire.gif
J'attends quand même les premiers retours (ne jamais se jeter sur du matériel neuf, telle est sa devise ... anim_wink.gif )
pjl
CITATION(olivier101)
CITATION(pjl)
CITATION(olivier101)

Avec un adaptateur, oui.

Je viens de voir en effet :

J'aime bien aussi ce passage :
CITATION
L'outil idéal pour les programmeurs
D'une compacité inégalée, Mac mini s'installe sur votre station de travail PC ; il vous suffit d'y ajouter un commutateur KVM pour partager votre clavier, votre moniteur ou votre souris. Mac OS X inclut des outils de développement de logiciels gratuits pour les systèmes Mac, UNIX et Java. Quelques secondes suffisent pour tester votre dernière création en version Mac. Bientôt, Mac mini sera votre machine principale et votre PC relégué aux machines de test.

En plus, je viens de vérifier, ma tour fait 18cm de large, Mac Mini 16,5.
olivier101
Il existe aussi des PC qui peuvent s'installer dans une baie 5"1/4... ou une alimentation de PC !!! P:-)
icon_arrow.gif http://www.mini-itx.com/projects/psu-pc/
oupsman
CITATION(olivier101)
Il existe aussi des PC qui peuvent s'installer dans une baie 5"1/4... ou une alimentation de PC !!!  P:-)  
:arrow:http://www.mini-itx.com/projects/psu-pc/

8O Je veux je veux je veux !!!

Je préfère celui moi icon_arrow.gif
PalmAkademik
Et en exclusivité, le site Gizmodo révèle aujourd'hui comment transformer un iPod classique en un iPod Shuffle...

1) Modifications extérieures au niveau de la 'coque' :

2) Vous devez laisser un maximum de 240 fichiers sur votre iPod...

anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
pjl
En fait, c'est un eMac a qui on a retiré l'écran et les enceintes et un peu de connectiques (plus que 2 USB et un seul firewire) ?

Sinon, l'alim est intégré ou on a droit à un transfo externe ?
Le disque dur, c'est un 2"5 ou un 3"5 ?
La sortie son, c'est de la stéréo ou plus (5.1) ?
Young_Daz
Aïe aïe aïe!

Je risque moi aussi de pencher du côté de la marque qui a remis les lavabos à la mode... J'avoue que MacOS à ce prix, je ne peux guere refuser...

JUST TROLLIN'

En revanche pour l' iPod Shuffle... Hum... Y'a un écran quelque part, hein, hein? Sinon, je salue les marketeux de Cuppertino pour la pertinence de l'appellation:

[Flashback: Brainstorm chez Apple]

"Heu, alors voila, on a reussi à sortir un genre d'iPod qui fonctionne sur mémoire flash"
"Super! on va l'appeller iPod Flash! Hormis ça y'a rien qui change?"
"Ben si. On a pas mis d'écran."
"Hmm... Pas d'écran... Donc pour les chansons c'est limite au pif... Eh bé appellons-le "iPod Shuffle", c'est hype ça "shuffle"!"
"Patron vous êtes génial."
"Je sais."

[fin du brainstorm]

'sont très forts quand même. Espérons qu'il sera localisé au niveau de l'appelation car iPod auPif, je trouve ça magnifique moi... icon_lol2.gif icon_lol2.gif

END OF TROLLIN'
The Naja
Non, pas d'ecran, mais surtout (et la je dois avouer que si c'est confirme, c'est un gros soucis), pas de possibilite de selectionner le morceau de son choix. On en revient au walk-man avec le Forward et le Rewind. Ca c'est pas cool si on compare a d'autres modeles d'autres marques dans la meme gamme de prix ... :?

Par contre icon_arrow.gificon_idea.gif

Le mini: non, je dois garder mes sous pour autre chose... non, je ne craquerai pas, nooonnn ! gnnniiiiiiiiiiiiii ! ! ! ! !
Young_Daz
CITATION(The Naja)
Non, pas d'ecran, mais surtout (et la je dois avouer que si c'est confirme, c'est un gros soucis), pas de possibilite de selectionner le morceau de son choix. On en revient au walk-man avec le Forward et le Rewind.

Et le pire c'est qu'ils vont mettre ça à la mode anim_wink.gif

"Le choix des morceaux? Pfff c'est d'un convenu... [lève les yeux au ciel] Non, crois-moi, rien ne vaut la surprise dans la vie, il faut sortir des sentiers battus, vivre l'Aventure (avec un A) quoi... [accent "St Germain des Prés" inside]

Je vois déja les clones Made in Shanghaï à 22€ TTC tiens...
The Naja
Je precise quand meme que ce que je dis est a confirmer...

Bon et puis on va p'tet arreter de troller, car j'en connais qqes un(e)s qui risquent de nous tomber dessus ... icon_idea.gif rolleyes.gif anim_wink.gif
pjl
C'est clair.
Au lieu de troller, vous feriez mieux de répondre à mes questions. icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
MarieC
CITATION(The Naja)
Non, pas d'ecran, mais surtout (et la je dois avouer que si c'est confirme, c'est un gros soucis), pas de possibilite de selectionner le morceau de son choix. On en revient au walk-man avec le Forward et le Rewind. Ca c'est pas cool si on compare a d'autres modeles d'autres marques dans la meme gamme de prix ...  :?

Mouais... je le trouve plutôt bien positionné. 1 go pour 200 CHF c'est un excellent prix. Et la compatibilité iTunes qui va avec. Le top.

Perso, j'adore le petit shuffle. Car l'usage pour lequel il est destiné est un usage bien différent de celui de l'iPod normal. En fait il complète l'iPod. Pour l'écran : on peut le regretter, mais en même temps que serait venu faire un tout petit écran sur cet objet? Il faut de plus, plus considérer l'iPod Shuffle comme une clé USB permettant d'écouter de la musique que comme un "vrai" baladeur MP3.

J'ai déjà un iPod 3G que j'utilise surtout en déplacement "assis" (train, avion, longs trajets en voiture), au bureau, parfois à la maison aussi.
Me manquait un petit bidule léger, pas cher, pas compliqué, pour la zique facile-pas-prise-de-tête-quelle-playlist-je-choisis à la gym, en jogging, à vélo... l'iPod shuffle est exactement ce qu'il me fallait. et ici en Suisse, les prix sont très compétitifs : 199 CHF pour 1 Go... quand je pense que mon collègue qui possède une clé USB-lecteur mp3 no-name de 256 mo l'a payée bien plus cher que ça ! rolleyes.gif

Pour moi ce shuffle est un coup de génie anim_sweety.gif
PalmAkademik
CITATION(The Naja)
Par contre  :arrow: bÔ  :idea:

Si le critère esthétique prime, tu as ça aussi icon_arrow.gif
Bang & Olufsen BeoSound 2

Ca n'a pas non plus d'écran, mais en plus, ça peut faire presse-papier et soucoupe volante... anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
je vais enfin avoir un truc qui ne va pas tomber en panne quand je cours, fais du vélo, de la varape...; et en fait... dans ces moments-là, je ne choisis pas mes chansons anim_wink.gif

Donc je suis d'accord avec la "dame au mac" 8)
MarieC
CITATION(pjl)

L'alim est intégré.
Pour le reste : icon_arrow.gif http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html
oupsman
CITATION(MarieC)
Pour moi ce shuffle est un coup de génie  :sweety:

A modérer quand même :!:

L'écran est quand même manquant AMHA : 1 Go de musique, cela fait 16 heures. Y'a déjà de quoi se perdre si on a pas d'écran pour reperer les musiques et faire des listes de lectures.

iPod Shuffle. Effectivement, le nom est très bien choisis. Car le seul mode de lecture qui sera utilisable, c'est le mode aléatoire.

J'ai un collègue qui a un baladeur MP3 de 256Mo. Ben il a un écran. Et c'est quand même assez important à mon avis. Même sur mon baladeur MP3 32Mo, j'en avais un. C'est pour dire ...

Comment çà mauvaise foi

icon_arrow.gif j'ai un iPod 20G 4G et j'en suis inséparable.
Young_Daz
CITATION(MarieC)
Car l'usage pour lequel il est destiné est un usage bien différent de celui de l'iPod normal [...] Pour moi ce shuffle est un coup de génie  :sweety:

J'irais bien au coin du bar moi... anim_wink.gif

Edit: grillé par Oupsman!
MarieC
CITATION(oupsman)
CITATION(MarieC)
Pour moi ce shuffle est un coup de génie  :sweety:

A modérer quand même :!:

CITATION(Young_Daz)
CITATION(MarieC)

Car l'usage pour lequel il est destiné est un usage bien différent de celui de l'iPod normal [...] Pour moi ce shuffle est un coup de génie  :sweety:

J'irais bien au coin du bar moi... anim_wink.gif

Edit: grillé par Oupsman!

rolleyes.gif vous êtes... m'enfin.

Voilà, j'ai mis un peu de couleur pour que vous voyiez que c'est MON AVIS PERSO. Si je trouve MOI, cet iPod shuffle un coup de génie, c'est mon droit de le dire. Ceux qui trouvent ça nul, à ch.er, c'est leur droit de le dire, tant que c'est leur avis perso. Je ne leur en voudrai pas pour autant, et je ne le leur ferai pas remarquer non plus !!!

Je ne trolle pas, je ne dis pas d'obscénités, je ne fais qu'exprimer mon avis personnel ! Et je crois être encore en droit de le faire ici. rolleyes.gif
oupsman
Oulàlàlà je n'ai pas dit que je trouvais cela à ch.er.

Un baladeur MP3 de 1Go avec le look de l'iPod ( anim_sweety.gif ) mais sans écran, je trouve cela gaché.

J'avoue que j'avais zappé le "Pour moi" icon_bla.gif . Mais je donne aussi mon avis perso.

Laisse, je me volcanise moi même :
MarieC
CITATION(oupsman)
Oulàlàlà je n'ai pas dit que je trouvais cela à ch.er.

Je ne l'ai pas dit non plus icon_lol2.gif mais ce serait ton droit légitime. sleep.gif

CITATION(oupsman)
J'avoue que j'avais zappé le "Pour moi" icon_bla.gif . Mais je donne aussi mon avis perso.

Moi aussi. Pas de soucis sleep.gif

CITATION(oupsman)
Laisse, je me volcanise moi même :

Toi tu commences à bien me connaître, isn't it ? anim_grin.gif anim_grin.gif anim_grin.gif
pjl
CITATION(MarieC)
CITATION(pjl)

L'alim est intégré.
Pour le reste : :arrow:http://www.apple.com/fr/macmini/specs.html

Désolé mais j'avais regardé sur le site et y'a pas les réponses à mes questions. icon_cry.gif
Donc, si l'alim est intégré, pourquoi avoir mis un connecteur spécifique ?
Ou alors, c'est le même pour tous les macs ?

Pour le disque dur, y'a juste marqué :
CITATION
Disque dur1 Ultra ATA de 40 Go1 Ultra ATA de 80 Go1

donc pas sa taille.

Pour l'audio,
CITATION
Audio Prise casque/sortie audio

Faut en déduire qu'il n'y a pas de 5.1 sinon ce serait marqué.
erwan
CITATION(Tabetozor)
je vais enfin avoir un truc qui ne va pas tomber en panne quand je cours, fais du vélo, de la varape...

Ça reste encore à prouver, mais je te le souhaite wink.gif
MarieC
pjl : tu as raison, c'est un alim externe. icon_bla.gif Pour le reste : disque 2"5, et
pas de 5.1 je pense. anim_sorry.gif
oupsman
CITATION(MarieC)
disque 2"5

icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif

Bon tant pis, j'acheterais mon barebone
candy-candy
Bon, franchement faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.

Le Mac mini n'as pas de 5.1, que de la stéréo, et je trouve ça suffisant. L'alimentation est elle bien externe.

Pour le iPod Shuffle, il y a deux modes, un aléatoire et un Mode de lecture dans l'orde de la playliste. Donc, on a le choix avec un curseur au dos et c'est changeable a volonté.

pas besoin d'écran, avec si peux de chanson c'est pas dure de se souvenir ce qui a été mis dessus.

Perso, je suis sur le Q avec ces sorties.
MarieC
J'oubliais, iTunes a été mis à jour avec une fonction permettant le chargement aléatoire de morceaux depuis sa bibliothèque. Donc tu connectes ton shuffle, tu laisses iTunes le charger... et tu te fais surprendre.

Comme candy-candy, je trouve que c'est un beau cru de nouveautés que nous avons là, mais tout le monde a le droit de ne pas être de notre avis. 8)
Tabetozor
Tu ne te souviens pas forcemment de l'ordre des 240 chansons, et je prends les paris que la prochaine génération en aura un.

Ceci étant, je viens de m'en commander un parce que l'écran moi, je m'en fiche complètement, je trouve que cela ne sert à rien.

Pour la stéréo, est-ce suffisant? cela dépends de ton utilisation encore une fois. il y a en qui voudraient en faire un lecteur de DVD pour voir des films ou comme chaine HiFi...
oupsman
CITATION(candy-candy)

Qu'est ce qu'on disait sur les avis personnels icon_question.gif rolleyes.gif anim_wink.gif

CITATION(candy-candy)
Le Mac mini n'as pas de 5.1, que de la stéréo, et je trouve ça suffisant. L'alimentation est elle bien externe.

Ben, un MAC aussi petit pourrait très bien se retrouver sous la télé pour une utilisation en Média Center.

Donc sans le 5.1, cela risque d'etre assez rédibitoire pour une grande catégorie de gens. Les mini PC shuttle ont encore de beaux jours devant eux. Ils ne risquent pas la concurence avec le MAC mini. Certains mini pc ont un look de chaine hifi. Ils ont un slot PCI pour une carte son 5.1, quand la fonctionnalité n'est pas intégrée directement sur la carte mère.

Je pense effectivement que l'utilité sera le développement et c'est dommage pour un ordinateur aussi beau anim_sweety.gif
The Naja
Aussi pour les switcheurs ou ceux qui voudraient apprendre le Mac avec une machine pour debuter...

Perso:

- Je rajoute une barrette de 512
- Je prends l'option wifi et bluetooth
- Un clavier et une souris logitech en bluetooth
- Je trouve un ecran d'occaze ou j'utilise un de mes vieux ecrans

Et roule ma poule .... aaarrrggghhhhhhhh je dois pas craquer, je dois etre raisonnable... je dois utiliser mes sous a autre chose.... pffffff.....icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif
candy-candy
CITATION(Tabetozor)
Tu ne te souviens pas forcemment de l'ordre des 240 chansons,

OK. mais c'est pas la mort de sauter de chanson en chansons quand tu en cherche une. Je pense que c'est cette optique qu'Apple a envisagé.

CITATION(Tabetozor)
et je prends les paris que la prochaine génération en aura un.

Peut être bien en effet.

CITATION(Tabetozor)
Ceci étant, je viens de m'en commander un

Félicitations. Moi, je pense aussi en prendre un rapidement.

CITATION(Tabetozor)
Pour la stéréo, est-ce suffisant?

Vu le positionnement, oui. Faut savoir ce qu'on veut et la stéréo est suffisante pour un premiers prix. Ensuite, il est de tout de façon possible d'ajouter un boîtier SoundBlaster externe pour avoir du 5.1
http://soundblaster.com/products/audigy2NX/

CITATION(oupsman)
CITATION(candy-candy)

Qu'est ce qu'on disait sur les avis personnels

Raconter que ce iPod n'as que le mode aléatoire était complètement faux, c'est ça qui m'as fait bondir.
oupsman
CITATION(candy-candy)
Raconter que ce iPod n'as que le mode aléatoire était complètement faux, c'est ça qui m'as fait bondir.

Je n'ai jamais dit cela : relis bien mon post. Ensuite, je parle de mauvaise foi (la mienne) ...
snark
CITATION(candy-candy)
CITATION(Tabetozor)

OK. mais c'est pas la mort de sauter de chanson en chansons quand tu en cherche une. Je pense que c'est cette optique qu'Apple a envisagé.

Et le temps que tu trouves la chanson qui t'intéresse, ton trajet en métro est fini! icon_mrgreen.gif anim_wink.gif
oupsman
CITATION(candy-candy)
Vu le positionnement, oui. Faut savoir ce qu'on veut et la stéréo est suffisante pour un premiers prix. Ensuite, il est de tout de façon possible d'ajouter un boîtier SoundBlaster externe pour avoir du 5.1
http://soundblaster.com/products/audigy2NX/

Tient c'est marrant y'a pas de pilotes OSX pour ce truc (rien n'est indiqué le site de Creative pour la compatibilité
MarieC
CITATION(snark)
CITATION(candy-candy)
CITATION(Tabetozor)

Et le temps que tu trouves la chanson qui t'intéresse, ton trajet en métro est fini! icon_mrgreen.gif anim_wink.gif

Moi je me vois plutôt sur les pistes de ski, l'iPod shuffle bien rangé au fond de ma veste.
Ou alors quand je vais bosser à vélo... lorsque ça monte... pffff
Ou alors en pleine séance de hometrainer au fitness rolleyes.gif
Dans tous les cas (peut-être un peu moins le dernier) je n'ai pas l'envie ni le besoin ni la possibilité de choisir ce que je veux écouter.
Je prépare ma liste sur mon iBook, un clic et hop sur le shuffle. Et en mode aléatoire... parfait. icon_mrgreen.gif

Arrghhh... je sens que je vais craquer anim_sweety.gif icon_bla.gif
candy-candy
CITATION(oupsman)
Tient c'est marrant y'a pas de pilotes OSX pour ce truc (rien n'est indiqué le site de Creative pour la compatibilité

Pas besoin de pilotes, c'est reconnu nativement par OS X.
http://macbidouille.com/niouzcontenu.php?d...2004-11-22#9984
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.