Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Creer des repertoires sur SD card
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
dark angel
'lut tout le monde,
je viens d'acheter 1 crte 512 pour mon T3, j'ai cardexport... et je ne sais pas comment creer des sous repertoires. |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] par ex. pour mes photos j'ai juste le repertoire 'card' et n'arrive pas a creer des albums, idem pour la creation de categorie sur card pour document to Go.
Impossible de retrouver mon divx egalement via mmplayer.
A quoi servent les repertoires 'Audio, DCIM, PALM' et pour quel type de fichier sont ils destinés icon_question.gif
Merci pour votre aide
The Naja
Creation de repertoires: un logiciel genre filez ou tout autre gestionnaire de fichiers (voir notre selections de logiciels)
anim_wink.gif
dark angel
merci The Naja !
Petite précision, dans la selections de logiciels - systemes utilitaires - on cite aussi le systeme launchers YiShow Explorer ; est ce que zlauncher permet egalement la gestion des catégories/repertoires ?
Sais tu où je dois mettre mes fichiers videos (dans 'PALM' ?) pour pouvoir les lire ?
Patrice
L'emplacement des fichiers sur la carte dépend généralement du logiciel qui les exploite...
The Naja
CITATION(dark angel)
est ce que zlauncher permet egalement la gestion des catégories/repertoires ?

Oui. As-tu jete un oeil a notre dossier sur ZLauncher ? C'est dedans anim_wink.gif

Patrice a raison concernant les softs: la plupart d'entre eux ont leur repertoire propre... donc ca doit etre inscrit dans leurs manuels respectifs ...

DCIM: repertoire standard (idem APN) pour stocker les photos au format DCF anim_wink.gif
MarieC
CITATION(dark angel)
A quoi servent les repertoires 'Audio, DCIM, PALM' et pour quel type de fichier sont ils destinés  :?:

Audio = MP3, fichiers audio
DCIM = photos
PALM = pour tous les programmes Palm.

[*]PALM/Launcher/ icon_arrow.gif les programmes placés ici sont visibles sur le lanceur de base, catégorie "carte mémoire" ou dans tout autre lanceur aussi

[*]PALM/Programs/xyz/ icon_arrow.gif l'endroit où le programme xyz place ses données (s'il a été programmé pour le faire ainsi).
Par exemple : MetrO mettra ses bases dans /PALM/Programs/Metro/ mais il peut aussi les lire depuis /PALM/Launcher.

Afin de savoir d'où chaque programme "lit" ses données, consulte le manuel correspondant à chaque logiciel.

Et puis normalement, tu peux créer sans problèmes des répertoires sur la carte depuis ton PC, avec CardExport. Avec Filez, tu peux les créer directement depuis le Palm.
Patrice
CITATION(MarieC)
Par exemple : MetrO mettra ses bases dans /PALM/Programs/Metro/ mais il peut aussi les lire depuis /PALM/Launcher.
Euh... Non icon_bla.gif anim_wink.gif

Pour les vidéos, si tu utilises MMPlayer, tu peux les mettre un peu où tu veux, il te suffit ensuite de naviguer dans les répertoires (sous MMPlayer) pour les retrouver.
MarieC
CITATION(Patrice)
CITATION(MarieC)
Euh... Non icon_bla.gif anim_wink.gif

Désolée icon_bla.gif sleep.gif
dark angel
Merci à tous et toutes, ça commence à rentrer... icon_biggrin.gif
En fait pour repondre à MarieC, je peux effectivement créer sans pb des répertoires sur la carte avec CardExport mais je les ai pas en miroir sur mon palm icon_bla.gif d'où mes questions.
MarieC
CITATION(dark angel)
Merci à tous et toutes, ça commence à rentrer... icon_biggrin.gif  
En fait pour repondre à MarieC, je peux effectivement créer sans problème des répertoires sur la carte avec CardExport mais je les ai pas en miroir sur mon palm  :oops: d'où mes questions.

OK, je comprends. sleep.gif
C'est vrai que c'est pas directement "visualisable" sur le Palm, des répertoires dans la carte mémoire. Il te faut un gestionnaire de fichiers comme Filez pour visualiser toute l'arborescence de la carte mémoire. ZLauncher le permet aussi (sur l'onglet ou la catégorie "carte" ou par le gestionnaire de fichier intégré).
olivier101
La plupart des logiciels utilisent plutôt une classification par catégorie (c'est le cas du launcher de base) que la navigation dans une arborescence. Cela offre l'avantage de la simplicité (qui est tout de même un point fort du palm) au détriment de la flexibilité.
Un logiciel bien fait (comme Zlauncher) combine les deux grâce à son explorateur intégré...
remi.fa
Salut, par contre pour classer la zik....
Si je fais des rep. dans ma carte memoire, il me faudra Zlauncher pour que RealPLayer les trouve ?
Car pour le moment, dans cette config la, RealPlayer me dit : AUcun fichier trouvé !

Merci
Patrice
Tout dépend du logiciel (bis). Mais ce n'est pas ZLauncher qui va y changer grand chose.

RealOne ne va chercher les fichier que dans un répertoire et pas dans les sous-répertoires. Utilise les "playlist" pour gérer tes "catégories".
Tharkun
CITATION(Patrice)
RealOne ne va chercher les fichier que dans un répertoire et pas dans les sous-répertoires.

Si, si...
Moi j'ai des tas des sous-répertoires dans le répertoire AUDIO, et il trouve tout !
Patrice
Ah bon, sorry icon_bla.gif
Tharkun
CITATION(Patrice)
Ah bon, sorry icon_bla.gif

En fait, c'est écrit dans l'aide, je cite :
CITATION
Les fichiers MP3, .RM, et .RMJ ne sont détectés que dans les répertoires suivants :

a. Répertoire racine (les sous-répertoires ne sont pas pris en charge)
b. SD_Audio (les sous-répertoires sont pris en charge)
c. RN_Audio (les sous-répertoires sont pris en charge)
d. Audio (les sous-répertoires sont pris en charge)

Donc, ca dépend des répertoires !
remi.fa
Il suffit que je crée un rep. Audio et c'est tout alors ?
Je comprends pas trop ! :?
Tharkun
CITATION(remi.fa)
Il suffit que je crée un rep. Audio et c'est tout alors ?

Oui, et tu mets dedans tes mp3 ou rm !
remi.fa
merci !
par contre, déplacer de la zik direct par la pda prends des heures !
En insérant la carte dans le lecteur , celui ci se fait en quelques secondes !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.