Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quelle carte mémoire pour un tungsten E ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
atchoum92
Bonjour,
Je viens de recevoir pour oël un tungsten E avec GPs. Je voudrais entrer la carte de France mais j'ai besoin d'une carte mémoire 1 Go. Puis-je utiliser n'importe qu'elle carte SD 1 Go ? Ou est-ce que je dois trouver une carte compatible ?
D'avance merci de votre aide.
Virginie
jms
la question a du déjà être posée quelques dizaines de fois, mais bon rolleyes.gif anim_wink.gif
SI tu envisages de mettre une carte de France entière avec un T|E je te le déconseille fortement car tu risques d'avoir des problèmes de mémoire RAM disponible.
Pour trouver une carte SD 1 Go, n'importe laquelle fera l'affaire. Fais une recherche sur ce sujet, tu trouveras plein d'informations là-dessus et en particulier sur les vitesses de transfert.
sylvain 10
amoins d'avoir la dernière version de mapsonic, qui ne s'appelle d'ailleurs plus mapsonic mais Navigation Europe ou la carte de France fait environ 256Mo, sinon je ne te conseille pas non plus de mettre une carte de France entière.

Ton Palm va ramer de la folie au démarrage de ton navigateur & surtout au calcul d'itinéraire...
fait un essai avec une demi france détaillée, tu va voir comment il rame le pépére
atchoum92
Merci beaucoup.
J'avoue avoir baissé les bras après avoir lu les trois premières pages de recherche... icon_bla.gif
Merci beaucoup !
Virginie
Tharkun
CITATION(jms)
Pour trouver une carte SD 1 Go, n'importe laquelle fera l'affaire. Fais une recherche sur ce sujet, tu trouveras plein d'informations là-dessus et en particulier sur les vitesses de transfert.

Hum... n'importe laquelle, je n'en suis pas convaincu. :?
J'ai déjà signalé les différences de performance entre une carte PNY 512 Mo et une SanDisk Ultra II (ou une Lexar 32x). Un calcul du même itinéraire avec Mapsonic 2.5 a pris 2 min 23 s avec la PNY contre 1 min 10 s avec la SanDisk (1 min 15 avec la Lexar).
jms
lorque j'ai parlé de n'importe laquelle il s'agissait de compatibilité puisque telle était la question, mais j'ai aussi parlé de vitesse en préciasnt de faire une recherche anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.