ce serait bien que les utilisateurs de T5 avec TomTom nous fassent profiter de leurs retours d'informations
demi-secte
18/01/2005 à 21:25
Salut à tous,
J'utilise depuis une grosse semaine Tomtom Navigator avec un GPS bluetooth RoyalTek RBT-1000 sur mon T5 et je n'ai qu'une chose à dire : que du bonheur. Installation aisée de la mise-à-jour (j'ai quand même eu besoin d'un PC sous Windows car je n'y suis pas parvenu avec Virtual PC 7 sous Mac OS X Panther). Ma copine a un DELL Axim et la différence de vitesse d'exécution de tomtom est phénoménale (à l'avantage du T5 bien sûr...). Je suis ravi.
Laurent
kallagan
19/01/2005 à 10:04
CITATION(jms)
ce serait bien que les utilisateurs de T5 avec TomTom nous fassent profiter de leurs retours d'informations

TT Nav. 4.44 ?? je croyais qu'on en etait a la 4.40. Je vois pas de nouvelles MAJ sur le site de tomtom
demi-secte
19/01/2005 à 10:33
CITATION(kallagan)
CITATION(jms)

TT Nav. 4.44 ?? je croyais qu'on en etait a la 4.40. Je vois pas de nouvelles MAJ sur le site de tomtom

Moi j'ai la version 4.42
oui, désolé je m'a gourru

c'est bien de la 4.42 que je parlais (qui ne concerne que le T5]
bertyp
19/01/2005 à 11:37
salut,
comment on fait pour se procurer tomtom 4.42 seul ???
moi j'ai un T5 ossi mais je n'ai vu que des pack T3 à vendre ...
PalmAkademik
19/01/2005 à 11:52
Ben c'est bien le problème... :?
La politique commerciale de TomTom ne prévoit pas hélas, pour le moment (j'ose espérer que ça viendra un jour

...), la vente séparée du logiciel et il n'existe que sous forme de pack avec un GPS filaire ou BT.
bertyp
19/01/2005 à 12:06
s'il existe un pack avec la carte de france et le gps BT chez tomtom je voudrais bien savoir où ... car je suis prêt à l'acheter et je ferai les mises à jours sur le site.
Le problème c'est qu'apparamment il y a un support de voiture systématiquement et que celui ci ne convient pas aux T5 !!!
Pour le T5 il faut un support universel avec un ampli car sinon je vois mal comment on entendrait qqchose avec le seul son du T5.
Quelqu'un à une solution ? Ceux qui utilisent déjà ? comment avez vous fait ?
demi-secte
19/01/2005 à 12:42
CITATION(bertyp)
s'il existe un pack avec la carte de france et le gps BT chez tomtom je voudrais bien savoir où ... car je suis prêt à l'acheter et je ferai les mises à jours sur le site.
Le problème c'est qu'apparamment il y a un support de voiture systématiquement et que celui ci ne convient pas aux T5 !!!
Pour le T5 il faut un support universel avec un ampli car sinon je vois mal comment on entendrait qqchose avec le seul son du T5.
Quelqu'un à une solution ? Ceux qui utilisent déjà ? comment avez vous fait ?
Je ne comprend pas... moi j'ai juste le support pour poser le T5 mais point de vue son, tout sort du petit haut-parleur du T5 et c'est largement suffisant. Même avec la musique qui fonctionne, j'entend les instructions.
bertyp
19/01/2005 à 13:17
et tu as acheté où ton logiciel tomtom avec gps et support T5 ?
pour le son j'ai mis des mp3 sur la carte mémoire et quand je les lis avec le real player sur le T5 je trouve que le son (même à fond) est assez faible ... alors j'imagine que dans la voiture (un diesel) avec la musique en plus on doit pas entendre grand chose ?! si ?
demi-secte
19/01/2005 à 13:24
CITATION(bertyp)
et tu as acheté où ton logiciel tomtom avec gps et support T5 ?
pour le son j'ai mis des mp3 sur la carte mémoire et quand je les lis avec le real player sur le T5 je trouve que le son (même à fond) est assez faible ... alors j'imagine que dans la voiture (un diesel) avec la musique en plus on doit pas entendre grand chose ?! si ?
Pour le volume, je l'ai même diminué à 85% dans TomTom et ma voiture a 13 ans et donc assez bruyante. Donc de ce côté-là pas de soucis je pense. J'ai acheté un GPS bluetooth (RoyalTek RBT-1000). Le support est du type standard mais aucun problème non plus de ce côté. Pour le logiciel, je connais quelqu'un qui a une version Palm. J'ai installé celle-là et ensuite téléchargé et installé l'update pour le T5.
Tabetozor
19/01/2005 à 14:18
Euh, ce que vous faites est me semble t-il illégal et PalmAttitude, ne peut cautionner ce genre de "manipulation".
Je vous prie donc de ne pas revenir sur le sujet.
patnat30
19/01/2005 à 14:22
Quoi, il faut pirater le logiciel TomTom pour le faire fonctionner avec un GPS bluetooth RoyalTek RBT-1000 ????? Il n'est pas vendu seul ? Info ou Intox ?
Cordialement.
Patrice
Tabetozor
19/01/2005 à 14:26
Le post de PalmAkademik est pourtant clair:
CITATION
La politique commerciale de TomTom ne prévoit pas hélas, pour le moment (j'ose espérer que ça viendra un jour ...), la vente séparée du logiciel et il n'existe que sous forme de pack avec un GPS filaire ou BT.
Voilà. En attendant d'avoir mieux, retour au sujet.
demi-secte
19/01/2005 à 14:43
CITATION(patnat30)
Quoi, il faut pirater le logiciel TomTom pour le faire fonctionner avec un GPS bluetooth RoyalTek RBT-1000 ????? Il n'est pas vendu seul ? Info ou Intox ?
Cordialement.
Patrice
Je peux très bien avoir un pack tomtom navigator + GPS avec fil. Ensuite achat du GPS bluetooth et mise-à-jour pour le T5 puisque je viens de l'acheter. Enfin, pour revenir au sujet, Tomtom tourne à merveille sur le T5 et avec un GPS bluetooth ça devient "LA" solution pour la navigation en voiture.
on peut très bien acheter le pack Bluetooth et revendre le support pour T3, comme il est très bien fait il se revendra facilement.
demi secte ce que tu as fait est illégal, merci de ne plus revenir sur le sujet
kallagan
19/01/2005 à 15:48
la version 4.40 est dispo en telechargement sur leur site.
Je l'ai testé sans succès (enfin mitigé) avec mon TE
Quid de la 4.42 ? Où la trouver ?
PalmAkademik
19/01/2005 à 15:54
1) La version 4.42 est strictement réservée au T5, il est donc totalement inutile de l'installer avec une autre machine
2) Néanmoins, tu peux trouver le lien vers la version 4.42 dans la FAQ TomTom.
demi-secte
19/01/2005 à 15:55
CITATION(kallagan)
la version 4.40 est dispo en telechargement sur leur site.
Je l'ai testé sans succès (enfin mitigé) avec mon TE
Quid de la 4.42 ? Où la trouver ?
Voici le lien :
Tomtom 4.42 T5
kallagan
19/01/2005 à 16:45
merci. [mode kamikaze on] je teste qd meme

:p [mode kamikaze off]
kallagan
19/01/2005 à 19:06
bon pour info, cette maj s'installe tres bien sur mon TE.
le temps de lancement de tomtom se reduit à qques secondes contre presque 30 avant.
par contre ca resoud pas mon plantage (et reboot obligatoire) lorsque je cherche a planifier un itineraire de + de qques kms...
PalmAkademik
20/01/2005 à 09:02
CITATION(kallagan)
bon pour info, cette maj s'installe tres bien sur mon TE.
le temps de lancement de tomtom se reduit à qques secondes contre presque 30 avant.
8O Cela signifierait-il que TomTom a enfin réussi à corriger le bug du temps de lancement qui s'allonge au fur et à mesure des démarrages ou que, peut-être plus logiquement, l'installation de la mise à jour remet à zéro les paramètres sauvegardés qui allongent cette durée
Kallagan, pourras-tu nous dire si, dans les prochains jours, tu constates un allongement de cette durée ou si elle reste stable ???
kallagan
20/01/2005 à 11:47
le detail c'est que j'utilise jamais tomtom vu que sur mon T|E ca plante pendant le calcul de l'itineraire. Donc je suis une mauvaise plate forme de test. Dsl.
PalmAkademik
20/01/2005 à 11:52

Logique...
Je crois que je vais faire le test moi-même, on verra bien...
PalmAkademik
20/01/2005 à 12:09
Version installée sur le T|T3 :
1) A priori, pas de plantage au lancement 8)
2) Avant : Lancement en 25s, après, lancement en 10s (l'installation n'a pourtant pas écrasé les destinations et adresses récentes) 8O
3) Il semble que cette version sache garder en mémoire un itinéraire planifié à l'avance.
En 4.40, lorsqu'on planifiait un itinéraire à l'avance (avec la fonction 'Planifier de A à B) et que l'on sortait du logiciel, l'itinéraire n'était pas conservé. Ici, il l'est visiblement...
Avant de crier victoire, je vais surveiller le fonctionnement 'en temps réel' et surtout le temps de lancement au fil du temps...
Nicolas F
21/01/2005 à 01:26
A cette adresse :
http://www.tomtom.com/products/screenshots...D=57&Language=2
on parle de TomTom Navigator 2004 (software&Maps only) dont la sortie est imminente....
on en a déjà parlé hier dans
ce fil
Cette page est bien cachée puisqu'elle n'est pas accessible du site en français (ni d'aucune autre langue d'ailleurs, à part le site US). Il faut partir du site US et changer la langue à la main pour y arriver. Nulle part n'est fait référence à la couverture géographique.
Le CEBIT 2005 est pour bientôt (mars) il devrait y avoir des annonces
PalmAkademik
21/01/2005 à 09:30
Bon, a priori la version 4.42 installée hier sur mon T|T3 ne plante pas...
Les temps de lancement et de sortie du logiciel ont par contre été considérablement améliorés et, comme je l'ai dit dans mon précédent message, le logiciel garde désormais en mémoire un itinéraire planifié jusqu'à ce qu'on lui demande de l'effacer...
Plutôt une bonne surprise pour le moment. 8)
Jérôme
21/01/2005 à 22:15
Bon après avoir lu vos thread, j'ai décidé aussi de tester l'intestable.
J'ai installé sur mon T3, la version 4.42 qui est normalement destiné qu'au T5.
Et bien cela marche impeccable.
De plus le lancement de l'appli est super rapide;
Environ 10 secondes quand avant c'était 30 voire 40secondes.
J'ai l'impression que mon T3 a rajeuni.
En tout cas merci de ce super tuyau !!!
Nicolas F
21/01/2005 à 22:19
Ta manip est bien tentante car mon logiciel V 4.40 met près de 2 minutes à démarrer (c'est trop long !). Je n'ai pas envie de faire la purge recommandée par JMS car j'ai trop de lieux enregistrés !
D'autres courageux ont-ils tenté la manip ? Faut-il libérer encore de la place sur la carte SD ?
Nicolas F
21/01/2005 à 22:20
Jérôme, ta réponse a croisé la mienne, je tente aussi !
Jérôme
21/01/2005 à 22:34
A noter quand même que j'ai fait la mise à jour en choisissant l'option avancée qui fait que j'ai choisi "disque local".
Et là, grâce à CardExport, j'ai choisi comme disque local mon Palm reconnu comme tel.
Par contre les 4 fichiers de l'upgrade se sont retrouvés dans un répertoire TomTom Navigator, alors qu'ils auraient du se trouver dans le répertoire TomTom.
Je les ai donc ensuite déplacés dans le répertoire TomTom, sauf Start.prc qu'il faut mettre en Ram et aussi dans /PALM/ si vous voulez que TomTom se lance quand vous insérez votre carte (mais ce n'est pas obligé !).
Nicolas F
21/01/2005 à 23:19
Voilà, c'est fait de manière classique avec l'installeur (sur Virtual PC 6 car j'ai un Mac). La synchro a été assez longue (15 bonnes minutes), mais la version 4.42 est belle et bien installée.
Comme vous, je note le démarrage maintenant rapide, bref il va falloir changer la FAQ où il est écrit en rouge que les possesseurs de T3 ne sont pas concernés !
demi-secte
22/01/2005 à 00:29
CITATION(Nicolas F)
Voilà, c'est fait de manière classique avec l'installeur (sur Virtual PC 6 car j'ai un Mac). La synchro a été assez longue (15 bonnes minutes), mais la version 4.42 est belle et bien installée.
Comme vous, je note le démarrage maintenant rapide, bref il va falloir changer la FAQ où il est écrit en rouge que les possesseurs de T3 ne sont pas concernés !

:roll: :roll:
Salut,
Tu arrives à synchroniser en USB sous Virtual PC? Moi j'ai essayé avec VPC7 et je n'y suis pas parvenu
Nicolas F
22/01/2005 à 00:40
Je pense que tu as bien-sûr installé Palm Desktop pour PC sur ta partition Virtual PC ? De mon côté, aucun probleme, j'ai effectué toutes les mises à jours successives de Tom Tom depuis plus de 6 mois avec Virtual PC (WindowsXP)+ synchro lancée à partir de la base. J'ai eu un probleme entre la mise à jour 4.21 et 4.40 comme tout le monde à cause du manque de place sur la carte SD résolu en supprimant manuellement quelques fichiers comme c'est expliqué sur ce site.
CITATION(demi-secte)
Salut,
Tu arrives à synchroniser en USB sous Virtual PC? Moi j'ai essayé avec VPC7 et je n'y suis pas parvenu

Nicolas F
06/02/2005 à 23:29
Je me permets de poster de nouveau, 15 jours après avoir effectué la mise à jour 4.42 son mon Palm T3 (si c'est possible !).
Eh bien, tout va bien ! Le démarrage est fulgurant (quelques secondes au lieu de la grosse minute d'avant avec la version 4.40), le GPS BT est accroché immédiatement, le Palm conserve en mémoire la destination précédente tant qu'elle n'a pas été effacée.
Je vois que dans la FAQ on limite toujours l'installation de la version 4.42 aux Palm T5.......
CITATION(Nicolas F)
Je vois que dans la FAQ on limite toujours l'installation de la version 4.42 aux Palm T5.......
oui car on veut éviter de conseiller un truc qui ne fonctionnerait pas ou mal. Ton retour d'expérience de 15 jours est intéressant, la FAQ sera modifiée certainement
Jérôme
07/02/2005 à 09:11
Enfin, moi, y'a un truc que je ne comprends absolument pas concernant la stratégie "Marketing" de TomTom.
Ils sortent un patch pour permettre l'utilisation de TomTom Navigator pour le T5, alors qu'on ne peut acheter QUE le kit TomTom Navigator pour le T3.
La cible serait donc les anciens utilisateurs de TomTom possédant un T3 et qui sont passés en T5.
C'est à dire que ces utilisateurs se comptent sur les doigts d'une seule main.
Drôle de marketing....
Tomtom ferait plus d'affaires en vendant le software TomTom Navigator pour Palm seul comme ils le font pour les versions PPC
sur le site de TomTom en français on peut désormais voir que la compatibilté est avec le T|C et le T|3. Sur le site en anglais (US) c'est avec le Zire 72 et le T|3 il ya déjà de l'évolution 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.