Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mobile-DB, HandBase, Plucker, ThinkDB : quésako????
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
natha
|[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
Bonjour,
Je cherche à installer "Base Homéopathie" (CF votre liste de logiciels) sur mon T3.
Auparavant , l'installation de l'un des programmes sus nommés est nécéssaire ...mais lequel ?
Et à quoi chacun sert il ?(bon, j'en demande peut être bcp!)
Merci quand même !
Patrice
Ben tu choisis celui que tu veux (et les explications sont disponibles dans leur fiche logicielle respective) et tu utilises en suite le fichier de données correspondant que tu trrouveras dans l'archive de "Base Homéopathie" :!:
Corto
Je vais tenté d'être plus claire que Patrice (Pardon Patrice, je te donnerais le baton après sleep.gif )
Base Homéopathie est un ensemble de fichiers contenant tous les mêmes données mais sous un format différent (comme si pour du texte tu avais un fichier toto.txt toto.doc toto.pdf toto.html...). Donc pour les lire il faut une application différente.
Maintenant tu n'as pas besoin d'avoir mille fois les mêmes données donc il te faut choisir un des fichiers et installer l'application qui lui correspond. (En général on fait le choix inverse, on choisit une appli et en suite on prend le fichier dont on a besoin sleep.gif )
Patrice
CITATION(Corto)
Je vais tenter d'être plus clair que Patrice
C'est pas difficile icon_lol2.gif et je ne peux que t'en féliciter anim_wink.gif
gbsf
A l'origine, la base de données Homéopathie a été créée au format MobileDB.

Des membres du forum ont proposé de l'adapter pour pouvoir la consulter avec d'autres gestionnaires de bases de données (HandBase, ThinkDB) ou simplement au format HTML (Plucker) anim_wink.gif
snark
Homéopathie? Pauv'e Juliette! icon_lol2.gif
aiwei
CITATION(snark)
Homéopathie? Pauv'e Juliette!  :lol:
Tu as eu une dure journée ?...
Corto
CITATION(gbsf)
A l'origine, la base de données Homéopathie a été créée au format MobileDB.

Des membres du forum ont proposé de l'adapter pour pouvoir la consulter avec d'autres gestionnaires de bases de données (HandBase, ThinkDB) ou simplement au format HTML (Plucker) anim_wink.gif

Je remarque qu'il n'y a pas de version pour Pilot-DB icon_evil.gif
snark
CITATION(Corto)

Mais vu que Pilot DB a un plugin pour lire les DBs au format MobileDB, ce n'est pas trop grave! anim_wink.gif
Azrael
CITATION(snark)
CITATION(Corto)

Mais vu que Pilot DB a un plugin pour lire les DBs au format MobileDB, ce n'est pas trop grave! anim_wink.gif

C'est à se demander qui a écrit Pilot DB !!! icon_lol2.gif anim_wink.gif
gbsf
CITATION(Corto)

Non... mais il y a le plug-in pour MobileDB anim_wink.gif

Seul bémol : les champs texte trop grands sont tronqués... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'utilise pas Pilot-DB pour consulter cetaines bases que j'ai réalisées : MobileDB est l'un des seuls gestionnaires à accepter les champs texte jusqu'à 1 000 caractères. Mais nous en avions déjà parlé, Corto anim_wink.gif
Corto
Champs Note => 3000 caractères

Mais je me souviens de notre discution. anim_wink.gif
gbsf
CITATION(Corto)
Champs Note => 3000 caractères

Oui, mais pour les bases de données créées avec MobileDB, le champ texte n'est pas considéré comme un champ note... Résultat : lorsque l'on utilise le plug-in pour les consulter, le texte est tronqué :?

Y aurait-il un moyen d'y remédier ? anim_wink.gif
Corto
Oui créer une base Pilot-DB depuis le PC... sleep.gif
Sous Excel cela ce fait bien. Si tu as le fichier Excel je te le fais rapidement.
gbsf
CITATION(Corto)
Oui créer une base Pilot-DB depuis le PC... sleep.gif
Sous Excel cela ce fait bien. Si tu as le fichier Excel je te le fais rapidement.

Je vais tester ça demain pour mettre à jour le zip contenant la base sur l'Histoire de France.

Merci, Corto anim_wink.gif
Corto
Celle-là j'avais un moment fait une version Pilot-DB, c'était à l'époque de PalmAgora... que c'est vieux... sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.