Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Patch 3.5.3 et le numeriseur
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
JPadawan
Salut,
je posséde un palm Vx sous OS3.5.2. J'ai voulu appliqué le patch 3.5.3 disponible sur le site officiel PALM et depuis ce temps, j'ai le numériseur qui pete les plombs. J'ai un decalage de 3cm sur la vertical !
J'ai supprimé le patch et remis le 3.5.2 et la mauvaise surprise, j'ai tj le même décalage. Soft reset, Hard reset, les boules rien n'y fait.
Le patch semblerait avoir grillé le fusible de mon numériseur.

Je fais quoi avec mon palm ? Poubelle ?

Merci Palm, sont trop fort leur patch !
jms
il s'agit à priori du syndrome du numériseur fou, tu devrais trouver ton bonheur ici
JPadawan
Merci JMS.
Je me suis fait toute la lecture.
Trois solutuons:
1) La poubelle !
2) installer un soft qui recalibre à chaque reset. Mais si je prends le cas de soft comme jacksprat qui boot en premier il me sera tj impossbile d'appuyer sur ok ! donc impossible d'utilise ce genre de soft !
3) la reponse de Jean Claude Fontaine, qui a pu réparer son numeriseur pour apparemment pas trop cher http://www.clubpalm.com/reactions_lst.php?...246&&idavis=131
Malheureusement, il ne laisse aucune coordonnée.

Mais cela dit, c'est tout de meme bizard que cela apparaissent apres l'install du patch ! Hazard ?
jms
c'est effectivement bizarre, as tu essayé tout simplement de recalibrer par "bienvenue" En revanche, je ne sais pas si c'est dispo dan ton OS (je pe,nse que oui).
Sur mon m515, j'ai eu une fois le pb, et tout est rentré dans l'ordre par cette fonction native de Palm OS.
JPadawan
Yes, j'ai tout essayé, mais via le "bienvenu", mais apres un soft reset, pfffit plus de pointer !
jms
il y a deux types de reset que tu n'as pas utilisés (à priori) tu les trouveras
JPadawan
Si si, j'ai fait aussi, tous sans exception !
Entre temps j'ai essayé le coup du scotch pour ecarter les surfaces de l'écran séparé par le gel. Mais sans succés icon_cry2.gif
jms
il te reste à poster sur clubpalm pou retrouver JC Fontaine :
AVIS DE RECHERCHE QUI CONNAIT JC FONTAINE OU L'ENDROIT OU IL A FAIT REPARER SON PALM ? anim_sorry.gif
JPadawan
Le phénoméne me semble tellement étrange, et là je pense au patch 3.5.3. Que j'ai pousé un peu plus loin les tests.
En fait il ne s'agit pas d'un problème de l'écran tactile. Il fonctionne en tout point parfaitement et aucun faux contact n'existe.

Si j'ai bien compris, la position du stylet est déterminée par une tension relevée au point de contact des deux couches (séparée par le gel). Donc plus on séloigne de la position (0,0) plus on obtient une variation de la tension est donc une position différente du pointer.

Mais voila, sur l'horizontal, la position du pointer par rapport au stylet est parfaite. Par contre en vertical. Si on considére le haut du palm comme la position 0, Au fur est à mesure que je descends, j'obtiens un décalage pointer/stylet de 2. Exemple, en position 0, le stylet et le pointer coincide. Stylet en bas de l'écran (zone graffiti) le pointer se situe au milieu de l'ecran. Toutes les autres positions sont proportionnelles. Comme ci le calculateur de postion (celui qui compare les tensions) s'imaginait avoir un écran 2 fois plus petit ou comme ci il recevait une tension divisée par 2.

J'en reviens au patch, en me demandant si il n'aurait pas patché le calculateur. d'autant plus que le descriptif du patch stipule une modification de ce genre. C'est indiqué ici: http://www.palm.com/support/downloads/update353.html

The Palm OS® 3.5.3 update includes all changes in previous Palm OS® 3.5.x updates, plus two additional fixes. These are to address a flow control problem and a dynamic UI pointer issue. [color=#444444][/color]

Alors Monsieur Palm, tu l'avoues ton erreur ?
olivier101
CITATION(JPadawan)
The Palm OS® 3.5.3 update includes all changes in previous Palm OS® 3.5.x updates, plus two additional fixes. These are to address a flow control problem and  a dynamic UI pointer issue. [color=#444444][/color]

Alors Monsieur Palm, tu l'avoues ton erreur ?

Ca n'a rien à voir avec le numériseur.... le "pointer" en question est un pointeur logiciel, il s'agit d'un problème de programmation.
JPadawan
Fausse piste alors ! 8O
icon_idea.gif Je n'ai jamais démonté de palm, mais serait il possibble qu'il y est un mauvais contact entre l'écran (le numériseur) et le circuit imprimé, qui provoquerait une chute de tension ?
jms
elle est pleine ta poubelle icon_question.gif anim_wink.gif
Palmivore
CITATION(Jean claude Fontaine)
...mes recherches m'ont permis de prendre contact avec un technicien très expérimenté à St Denis.

Je pense qu'il fait référence a ce technicien

sourire.gif
jms
ça à l'air d'une bonne adresse, je l'ai tout de suite mise dans mes favoris, Merci
JPadawan
Bingo !

Ca ressemble à la bonne adresse ! Un grand merci à tous. Pour 90€ ca vaut la peine de le faire réparer.

Promis, maintenant j'arrête de vous prendre la tête avec mon Vx wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.