Le phénoméne me semble tellement étrange, et là je pense au patch 3.5.3. Que j'ai pousé un peu plus loin les tests.
En fait il ne s'agit pas d'un problème de l'écran tactile. Il fonctionne en tout point parfaitement et aucun faux contact n'existe.
Si j'ai bien compris, la position du stylet est déterminée par une tension relevée au point de contact des deux couches (séparée par le gel). Donc plus on séloigne de la position (0,0) plus on obtient une variation de la tension est donc une position différente du pointer.
Mais voila, sur l'horizontal, la position du pointer par rapport au stylet est parfaite. Par contre en vertical. Si on considére le haut du palm comme la position 0, Au fur est à mesure que je descends, j'obtiens un décalage pointer/stylet de 2. Exemple, en position 0, le stylet et le pointer coincide. Stylet en bas de l'écran (zone graffiti) le pointer se situe au milieu de l'ecran. Toutes les autres positions sont proportionnelles. Comme ci le calculateur de postion (celui qui compare les tensions) s'imaginait avoir un écran 2 fois plus petit ou comme ci il recevait une tension divisée par 2.
J'en reviens au patch, en me demandant si il n'aurait pas patché le calculateur. d'autant plus que le descriptif du patch stipule une modification de ce genre. C'est indiqué ici:
http://www.palm.com/support/downloads/update353.html
The Palm OS® 3.5.3 update includes all changes in previous Palm OS® 3.5.x updates, plus two additional fixes. These are to address a flow control problem and a dynamic UI pointer issue. [color=#444444][/color]
Alors Monsieur Palm, tu l'avoues ton erreur ?