Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nokia 6230 et Clié NX73
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
benji
Bonjour à tous...
A chaque fois que je change de téléphone, c'est le même bazar! impossible de se connecter ou de faire de la numérotation via BT!
Qualqu'un pourrait-il m'aider à bien lier mon NX73 avec mon nouveau Nokia 6230...
Les deux appareils se voient, mais dès que j'essaye de faire un test de connexion, j'ai des échecs à répétition!
Merci
Tabetozor
Tu pourais poster ta configuration pour que l'on sache ou ce situe le soucis?
benji
L'équipement: Un NX 73 et un Nokia 6230.
Je suis en GPRS Orange et j'utilise Agendus Pro.

J'ai fait le jumelage des appareils depuis le clié (le Nokia ne trouvait pas le Clié...)
J'ai crée une connexion personnalisée: me connecter au téléphone via BT avec le Nokia 6230 avec comme modèle "Standard GSM" (vitesse 19200 et je n'ai pas touché à la chaîne d'init). Je l'ai choisie comme connexion par défaut.
Quand je fais un test de connexion dans "préférence/téléphone" il me demande une clé d'identification (mais obligatoirement de 16 chiffres! Je ne vois pas pourquoi...). Au bout de 2s d'essai à peine, le téléphone me met "échec de la connexion BT" et le clié "Impossible d'établir une connexion avec le téléphone. Vérifiez les paramètres et assurez-vous que le téléphone est prêt".
Et là je craque...

Tiens un nouvel élément... Quand j'essaye de me connecter dans Agendus Mail, il essaye bien de se lier mais me met "Erreur: n° de tél trop long ou avec des caractères incorrects (0x1109). Comme numéro j'ai *99***10#
C'est le bon?
benji
Bon ben je progresse... J'ai réussi à récupérer mes mails...
Par contre, pour surfer, ca commence par bien amrcher mais j'ai ensuite une déconnexion intempestive assez violente (le téléphone bippe pendant 30s, s'éteint et se rallume).
J'ai lu quelquepart que les déconnexions étaient fréquentes avec les 6230... Quelqu'un a des infos?
Quant à la numérotation automatique, je rame toujours!
Merci de votre aide!
Tabetozor
Je n'ai pas de deconnexions avec le 6230.

Pour la numérotation automatique; il te faut mettre dans connexions :
Se connecter au : Téléphone
Via : Bluetooth
et Modèle : UPDD

Mais tu ne pourras plus surfer.... icon_arrow.gif j'ai donc deux configuration et je switche de l'une à l'autre... pas le choix j'ai l'impression.
benji
Merci Tab'. icon_biggrin.gif
Tu pourrais me dire ou tu as trouvé le driver pour le UPDD?
Tabetozor
Dans la dernière version de phone link, sur le site de PalmOne.
Patrice
PhoneLink sur un Clié icon_question.gif Sachant que ces pseudo-pilotes ne fonctionnent (AMHA) qu'avec PhoneLink...
oupsman
Coma alors, mais je ne suis pas sur qu'on puisse l'utiliser sur un clié.
Tabetozor
arf, j'avais pas vu le clié.. mais bon le champs matériel n'était pas renseigné :p
benji
icon_bla.gif J'ai corrigé mon profil...
Effectivement, avec le UDDP, j'avais le droit à un beau crash!
Je sais que Coma marche sur Clié puisque c'est avec cela que j'avais configuré une précédente connexion... Il m'était fourni par Orange.
Je vais creuser de ce côté
Merci!
benji
Bon ben en fait j'avais eu CoMa avec ma MS bluetooth. Comme j'ai revendu la carte, plus de CoMa... De toute façon, la version devait être trop ancienne.
J'ai essayé la version téléchargeable sur le site du développeur et la version de démo n'a pas l'air de résoudre mes problèmes (pas de numérotation, déconnexion avec Netfront...).
Je sens que je vais tout bazarder pour passer au Treo 650...
benji
Suite à ces vieux messages, je vais soit changer de PDA pour le tréo 650, soit acheter un nouveau portable.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un parfait compagnon milieu de gamme pour mon NX73?
Georges D.
je te conseille d'utiliser Mobile High Speed (Novamedia.de), qui permet de paramétrer de nombreux téléphones.

Le nokia 6230 n'est en effet pas supporté sur le NX73V.

Moi j'utilise mon s700i avec mon NX73V, et grace à Mobile High Speed, il n'y a pas de problème.
Vince_fr
CITATION(jbertrand)
je te conseille d'utiliser Mobile High Speed (Novamedia.de), qui permet de paramétrer de nombreux téléphones.

Le nokia 6230 n'est en effet pas supporté sur le NX73V.

Moi j'utilise mon s700i avec mon NX73V, et grace à Mobile High Speed,  il n'y a pas de problème.

+1.

J'uitilse Mobile High Speed et aucun probleme avec le 6230 (mais bon je n'ai pas clie...
Georges D.
CITATION(Vince_fr)
J'uitilse Mobile High Speed et aucun probleme avec le 6230 (mas bon je n'ai pas clie...

C'est bon à savoir car le site de Novamedia indique que la numérotation et le SMS ne sont pas garantis, et que la connection par Bluetooth ne fonctionne qu'avec le T5, et non avec les Palm plus anciens.
HUE
Bonjour,

J'utilise NX73V+6230 (SFR)+COMA...aucun pb en GPRS

Sms et Dialing ne fonctionnent pas (sauf, a peu près en IR), mais c'est connu...
benji
CITATION(jbertrand)
CITATION(Vince_fr)
J'uitilse Mobile High Speed et aucun probleme avec le 6230 (mas bon je n'ai pas clie...

C'est bon à savoir car le site de Novamedia indique que la numérotation et le SMS ne sont pas garantis, et que la connection par Bluetooth ne fonctionne qu'avec le T5, et non avec les Palm plus anciens.

J'allais le dire! Je vais essayer de suite et réessayer Coma!
merci de votre aide!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.