Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : HOT SYNC EN PANNE SUR PALM 515
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
OLIVIERDUCAP1
Je n'arrive plus a effectuer de Hot Sync depuis le 06/01/2005 entre mon PALM 515 et mon ordinateur de bureau. J'ai pourtant appliqué la solution recommandée par Palmone.com (la n° 5598), mais rien n'y fait. Pas signes vant-coureurs non plus. Le message d'erreur précis qui apparaît sur l'ordinateur de poche est : "Impossible d'établir la connexion entre votre ordinateur de poche et le Palm Desktop. Vérifiez la configuration puis recommencez"
J'ai donc tout vérifié (connexions, port USB, essai sur un support etc ). Certaines personnes me parlent d'effets electrostatiques pouvant entrainer ce type de panne ; il faudrait alors ouvrir l'ordinateurd de poche, enlever la pile pendant 48 heuresz, et recommencer l'installation.... Ce me parait hard... C'est le moins que l'on puisse dire. Qui peut m'aider ??? je suis joignable sur olivierducap@netscape.net. Merci d'avance.
Tabetozor
Bon je te réponds ici, parce que par mail, cela n'est d'aucune utilité pour un forum.

as-tu la possibilité de faire une synchro par un cable et non par ta station hotsync?

Je présume que tu as fait un soft reset de ton Palm? et tu peux nous mettre un lien sur la solution de PalmOne, histoire de ne pas te dire de faire des choses que tu as déjà fait?
OLIVIERDUCAP1
CITATION(Tabetozor)
Bon je te réponds ici, parce que par mail, cela n'est d'aucune utilité pour un forum.

as-tu la possibilité de faire une synchro par un cable et non par ta station hotsync? OUI. J'ai acheté un cable expres pour être sûr que ça ne venait pas de la station

Je présume que tu as fait un soft reset de ton Palm? OUI, comme indiqué dans la solution de Palmone.com  et tu peux nous mettre un lien sur la solution de PalmOne, histoire de ne pas te dire de faire des choses que tu as déjà fait?
: je suis trop nul pour faire un lien (je ne sais pas faire)
antoinepierre
Pour le lien :
- tu vas sur la page du site que tu nous as indiqué.
- tu fais un copier de l'adresse qui s'affiche.
- tu colles cette adresse dans un message.
C'est tout. Le lien se crée tout seul.

Le résultat sera un truc comme ça : http://forum.palmattitude.org/viewtopic.ph...p=270962#270962

Si tu veux faire un plus joli lien, tu encadres ton adresse par (url=http://forum.palmattitude.org/index.php?showtopic=20478&view=findpost&p=270962)ici tu écris ce que tu veux(/url), en remplaçant les () par [] et tu obtiens : ici tu écris ce que tu veux.
OLIVIERDUCAP1
Voici ce que j'ai tenté, sans succès. Depuis, silence radio de la part de PALM. Merci pour ceux qui peuvent me depatouiller a ce sujet....

Numéro de solution : 5598

Que faire si votre ordinateur Palm™ série m500 ne parvient plus à effectuer de synchronisations.
Si votre ordinateur de poche Palm™ série m500 ne parvient plus à effectuer de synchronisations, il est possible que le périphérique ait un problème de décharge électrostatique. Pour obtenir davantage d'informations sur l'ESD cliquez ici.

Pour savoir si votre ordinateur de poche est affecté par ce problème, suivez les étapes ci-dessous :

Placez votre ordinateur de poche Palm dans une autre station d'accueil et tentez une synchronisation.
Si elle échoue, essayez de connecter votre Palm à un autre ordinateur et tentez une synchronisation.
Si cette opération échoue encore, placez un autre ordinateur de poche Palm m500 dans la station de synchronisation et tentez une synchronisation.
Si ces tests vous permettent de résoudre le problème et d'effectuer une synchronisation, cliquez sur le bouton figurant au bas de la page pour contacter le Support Technique qui vous fournira de l'aide supplémentaire.

Si ces tests ne peuvent pas résoudre votre problème, procédez comme suit :

Essayez de sauvegarder vos données en effectuant une synchronisation infrarouge, à l'aide d'une station de synchronisation série ou d'une carte de sauvegarde mémoire Palm si vous en avez une.
Si vous parvenez à sauvegarder vos données à l'aide d'une des trois méthodes présentées ci-dessus, passez à l'étape 3. Dans le cas contraire, cliquez sur le bouton au bas de cette page pour envoyer un e-mail au support technique qui vous apportera de l'aide supplémentaire.
Examinez la partie inférieure de votre station de synchronisation pour voir si la lettre 'E', 'H' ou 'A' y est imprimée ou gravée. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton au bas de cette page pour envoyer un e-mail au support technique qui vous apportera de l'aide supplémentaire.
Une fois vos données sauvegardées, vous devrez effectuer les opérations suivantes :
Remarque : La procédure suivante n'aura aucun effet si vous avez protégé votre ordinateur de poche par un mot de passe. Dans ce cas, veillez à le supprimer avant de poursuivre.

Retirez l'ordinateur de poche Palm de sa station.
Activez le rétro-éclairage (si vous avez un ordinateur de poche m515, réglez cette option sur 'Fort').
Ouvrez un nouveau mémo dans le 'Bloc-notes'.
Utilisez l'écriture Graffiti pour entrer 'raccourci .1' comme décrit ci-dessous.

Le texte s'effacera une fois que vous l'aurez écrit.
Votre Palm se verrouillera et une fine ligne bleue apparaîtra au bas de l'écran. Si votre ordinateur de poche ne se verrouille pas, procédez à une réinitialisation matérielle et recommencez. Cliquez ici pour savoir comment procéder à une réinitialisation matérielle.
Laissez votre ordinateur de poche Palm se décharger complètement (environ huit heures).
Une fois la batterie épuisée, placez votre ordinateur de poche dans sa station de synchronisation pendant un minimum de deux heures.
Avant de lancer une synchronisation, assurez-vous que HotSync Manager a été configuré avec l'option 'Palm Desktop remplace ordinateur de poche'.
Pour vérifier les paramètres de conduite dans Hotsync Manager sur Palm Desktop, procédez comme suit :
Cliquez sur l'icône HotSync Manager dans la barre des tâches de windows et sélectionnez 'Personnalisé'. La boîte de dialogue correspondante apparaît.
Sélectionnez une conduite et cliquez sur Modifier. La boîte de dialogue 'Modifier l'action HotSync' apparaît.
Sélectionnez 'Palm Desktop remplace ordinateur de poche' et cliquez sur OK.
Renouvelez la procédure pour toutes les conduites avec lesquelles vous souhaitez synchroniser.
Une fois que vous avez modifié l'action de toutes les conduites, Effectuez une synchronisation.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.