Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quid: TT3 ou TT5 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
maillaxa
Voila,

Je commence à très mal vivre avec ce fichu PlmOne T|E dont une partie de l'écran ne réagit plus et ce, depuis un moment maintenant.

J'envisage de le mettre direct à la poubelle très déçu par cette expérience Palm (je suis plutôt Sony d'habitude).

Question: quel modèle choisir entre un T3 et un T5 ? Pourquoi le T5 est-il moins cher que le T3 ?

Au niveau des choses indispensables, il me faut:

- un bel écran
- un grand écran
- de la mémoire
- un port SD
- une connexion "réseau" (dent bleue ou wifi)

(ps: et puis une garantie moins pourrie que celle du T|E qui reste une des plus belles arnaques...)

Merci.
Tabetozor
Pour moi je dirais T3... si tu as des applications exotiques, si tu as besoin du mémo vocal et du vibreur, et si tu n'as pas peur de la fragilité supposée du tiroir.

Sinon T5, si tu n'as pas envie de perdre tes données au moindre défaut de batterie, et si tu n'as pas besoin de station Hotsync.
maillaxa
CITATION(Tabetozor)
Pour moi je dirais T3... si tu as des applications exotiques,

Du style ?

CITATION(Tabetozor)
et si tu n'as pas peur de la fragilité supposée du tiroir.

Avéré ou pas cette fragilité ?

CITATION(Tabetozor)
Sinon T5, si tu n'as pas envie de perdre tes données au moindre défaut de batterie, et si tu n'as pas besoin de station Hotsync.

Comment ça "perdre mes données" ?

Meric pour tes réponses.
Azrael
Fragilité non avérée.
Tabetozor
Applications exotiques: je ne sais pas trop, mais saches que déjà les grosses applications ne sont pas encore compatibles avec le T5 (bonsai, handbase, Mapsonic, backupbuddy, Agendus...), donc les applis qui ne sont pas autant connues (mais cela ne veut rien dire je te l'accorde) risquent de ne pas l'être non plus.

Fragilité du tiroir: A mon avis, toutes les erreurs du numériseur viennent de là, mais bon, cela n'engage que moi. Le tiroir en lui même n'est pas fragile, mais je crois que l'écran morfle quand même un peu.

Perdre tes données: Jusqu'au T5, quand ton palm est vide de batterie et que tu le laisse une semaine en sans le recharger, tu te retrouves avec un palm vide. Ce n'est pas le cas du T5.
Azrael
Jamais eu de souci du numériseur ...
Tabetozor
Mon non plus, mais nous ne sommes pas la majorité anim_wink.gif
maillaxa
Bon et bien ça n'a pas traîné, je suis parti sur un TT5 (que je viens de commander). Reste plus qu'à attendre qu'il arrive maintenant en priant bien fort pour qu'il soit plus fiable que le T|E
Magic Manu
CITATION(Tabetozor)
Perdre tes données: Jusqu'au T5, quand ton palm est vide de batterie et que tu le laisse une semaine en sans le recharger, tu te retrouves avec un palm vide. Ce n'est pas le cas du T5.

En fait, en fin de phrase, il parle du T3, dont les données s'envolent quand la batterie est vide. Les lecteurs auront rectifié d'eux même anim_wink.gif !
Palmidem
bon, pour ma part et concernant le T3 :
- le système me semble assez robuste pour supporter tout ce que je lui fais. Je reste admiratif devant ceux / celles dont le Hard Reset remonte à plus de 18 mois ... 8O
- des données, je n'en perds pas avec la sauvegarde automatique chaque nuit et plusieurs sets alternés. J'ai des exemples croustillants si besoin icon_lol2.gif
- bien sur, je trimballe partout le cable magique qui recharge sur USB / Allume cigare / Secteur, et peut même synchroniser ou faire clé USB avec CardExport sourire.gif
- le tiroir : je me méfie effectivement, et ai aussi perdu une vis de côté, mais hormis le jeu, pas de pb rolleyes.gif
- le numériseur : eh oui, problème ici avec un gros décalage contact / point adressé (cf Digitest) dans la dimension verticale et maximum dans la zone escamotable. icon_evil.gif Tricher au calibrage (en pondérant) revient à avoir un gros décalage vertical au centre, et donc gènant dans les applis. Le "glissement" oblige à recharger le fichier de numérisation avec un utilitaire ad hoc. Je pense comme Tab à un pb d'interpolation, le calibrage se faisant toujours en 320². Il aurait été malin de faire 2 calibrages : 320² et 320x480.
- et puis une dalle un peu folle par moment, peut-être lié aux différents systèmes de raccourcis qui sont en veille ... :?
libonel
CITATION(Tabetozor)
Applications exotiques: je ne sais pas trop, mais saches que déjà les grosses applications ne sont pas encore compatibles avec le T5 (bonsai, handbase, Mapsonic, backupbuddy, Agendus...), donc les applis qui ne sont pas autant connues (mais cela ne veut rien dire je te l'accorde) risquent de ne pas l'être non plus.

J'en reviens pas. Je pensais pas qu'il pouvais y avoir autant d'incompatibilités .
Carine
je ne regrette absolument pas mon achat du TT5 anim_wink.gif
c'est une super machine tu verras et les softs s'adaptent petit à petit....
maillaxa
CITATION(Carine)
je ne regrette absolument pas mon achat du TT5  :wink:  
c'est une super machine tu verras et les softs s'adaptent petit à petit....

Je suis en train de lire un autre fil sur les incompatibilités et les premiers postes commencent à me faire un peu peur... sourire.gif
MarieC
Personellement, j'adore mon T3. S'il venait à lui arriver quelque chose, contrairement à Tab qui s'est lancé dans l'aventure du T5, je me rachèterais immédiatement un T3.
Les raisons :
- machine bien rôdée, compatible avec la plupart des softs sur le marché, et à 100% avec ceux dont j'ai besoin
- bien assez d'espace en RAM pour mes besoins
- petite taille
- finition robuste
- bel écran
- j'aime bien le principe du tiroir tout en ayant accès au grand display lorsque nécessaire.
- finition: il me fait un effet plus robuste et de meilleure qualité que le T5

Le T5 est sûrement une bonne machine, et dans 6 mois, lorsque les bugs de jeunesse seront corrigés et la compatibilité logicielle assurée, il sera encore meilleur. Mais en l'état actuel des choses, les utilisateurs de ces machines en sont réduits à faire du beta-test et franchement ça m'intéresse moins.

Donc, T3 maintenant, sans hésiter. Mais dans 6 mois, les choses peuvent changer !
maillaxa
Merci MarieC pour ta réponse. Je préfère lire des réponses argumentées que le s critiques sans fondement d'un jbertrand...

Perso, j'ai reçu mon T5, et c'est le jour et la nuit par rapport au T|E.

Jusqu'à présent, les seuls problèmes que j'ai eu se résument à:

- sync qui oblige au soft reset si D2G est actif
- disparission la zone graffiti (erreur de ma part sleep.gif j'avais installé des choses pour le T3 en passant qu'il les fallait sur le T5).

A part ça, ça roulaize sévèrement. Ce qui me choque le plus c'est la rapidité de la machne (plus que l'écran grand format), c'est fluide, fluide ...

Bejeweld2 qui se lance au moins 20fois plus rapidement,
MP qui ne rame plus pour me présenter la liste de mes ebooks (plus de 200 en stock)

Bref que du bonheur

Oh, si, une petite critique: l'appi tâche m'a lâché au moment où j'entrais mes données sourire.gif

J'ai installé la MAJ de PalmOne et je verrai bien à l'usage.

Très bonne machine selon moi.
MarieC
Contente pour toi qu'elle te plaise icon_biggrin.gif c'est l'essentiel. sleep.gif
phgalmel
CITATION(libonel)
CITATION(Tabetozor)

J'en reviens pas. Je pensais pas qu'il pouvais y avoir autant d'incompatibilités .

Mais Mapsonic fonctionne très bien ! 8O
Tabetozor
Bin pas vraiment avec le T5, il y a quand même pas mal de soucis. Y a qu'a voir le nombre d'utilisateurs mécontents, et la réponse de ViaMichelin qui ne le cite pas dans ses machines compatibles et qui promet un patch.
phgalmel
Ah. Il faut dire que je n'ai pas testé bien longtemps Mapsonic. Juste lancé le soft et fait quelques tests de trajets. J'ai d'ailleurs bien galéré à vouloir absolument installer les patchs T3 ! icon_lol2.gif Et par deux fois encore, avec hard reset à la clé. icon_bla.gif

J'ai d'ailleurs à cette occasion cerné plusieurs bugs :
Les grandes listes en menu déroulant ne s'affichent pas correctement à la première sélection. On ne peut pas naviguer dans la liste Elle s'affiche en 320x480 et le bas est caché par la zone grafiti non escamotable dans les prefs. Il faut sélectionner une première fois un item puis la réouvrir pour qu'elle s'adapte au format d'affichage.

Au déballage, ma machine ne proposait pas Bluetooth dans la liste de connexion de préférences réseaux. Après un premier hard reset, si.

Quand on utilise l'assistant de connexion réseau, l'item Bluetooth est écrit n'importe comment. Un soft reset lui redonne son nom : Bluetooth.

Voilà les quelques bizareries que j'ai noté. Si, autre chose. Je viens du T2 et il me semble que la précision du clic sur l'écran était meilleure. J'entends par là qu'il m'arrive souvent de sélectionner un autre item que celui voulu dans un menu ou une liste.

Sinon, je ne regrette pas d'avoir choisi le T5 après avoir longtemps hésité entre T3 et T5. Et son étui Covertec lui va comme un gant. 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.