vermot
16/10/2005 à 19:38
Ce week end, je l'ai installé sur mon ordi portable perso et j'ai un souci:
clef blutooth avec port com entrant OK
PCPilot lancé OK
chargement ppt OK
PCPilot lancé sur palm OK
Lancement diapo OK la premier dia s'affiche
passage à la suivante Rien...
en fait j'ai derrière la diapo un message d'erreur (sur le PC) suivant :"appels exteriers interdit lorsque fonction de filtrage activé" (enfin un truc de ce genre)
Si j'essaie en test sans passer par le palm (lecture sur PCpilot du PC) j'ai le même message !!!
PAtrice tu as une idée d'ou cela vient (la fenetre d'erreur est bien "labellisée" PC Pilot dans son titre) ?
merci
vermot
Patrice
16/10/2005 à 21:39
C'est de l'usurpation d'identité

Le message ne vient pas du programme lui-même, ça doit être une super fonction de sécurité de chez Mister Bill ???
vermot
17/10/2005 à 06:40
Merci Patrice,
Donc suis-je le seul a avoir eu ce souci ? Ou y a t'il d'autres utilisateurs qui on eu ce message (et l'on résolu) pour m'aider à trouver quelle projéniture de Bill est responsable de mes ennuis ...
vermot
aheskia
18/01/2006 à 12:22
Patriiiiiiiice, j'ai un pb !
Mon PC portable a été remasterisé sous XP SP2. Et donc je n'ai pas réistallé WIDCOMM mais j'utilsie le gestionnaire BT standard fourni par Microsoft. J'ai PAiré mon Palm T3 et créé le port COM6 sous l'outil BT de Windows. Et tout fonctionnait très bien...
Ce matin j'ai voulu pairé mon GPS Holux avec mon PC, et ca a focntionné sur les port 11 et 12 (un en incoming et l'autre en outgooing).
Malheureusement l'outil GPSView de Holux ne sait pas allé au delà du port COM10. j'ai donc supprimé les différents port COM de Windows et tout repairé.
J'aiu donc cela :
Holux : COM6 en outgoing et COM8 en incoming
Sagem : COM10 en outgoing et COM11 en incoming
Palm : COM12
J'ai testé une hotsync en BT (sur le port COM12) et ca fonctionne très bien.
Par contre quand je met COM12 dans PCPIlot et clique sur connect j'ai l'ereur : Error opening comm port : 123
Pourquoi ?
Je joins une copie d'écran
Patrice
18/01/2006 à 12:41
Testé chez moi, même résultat. L'erreur 123 (c'est une erreur Windows) signale qu'il s'agit d'un nom invalide

Donc vraisemblablement, le système ne supporte pas les ports COM au-delà de 9 (au moins dans le mode que j'utilise). A moins qu'il y ait moyen de les déclarer quelque part, mais je ne sais pas où...
aheskia
18/01/2006 à 12:55
C'est bizarre puisque le HotSync Manager sait le faire !!!
(et directSync de Sagem également)
Et tu saurais (ou qqn d'autre) comment modifier le numéro de port COM choisi autoamtiquement par le gestrionnaire BT ? Je pourrais prendre le 7 ou le 5 qui sont dispo pour le moment.
Patrice
18/01/2006 à 19:46
J'ai trouvé l'erreur : c'est bien ma méthode d'ouverture du port qui était un peu "périmée". Il m'a fallu remonter dans les archives Windows 95 pour trouver un article qui m'explique comment faire pour ouvrir un port au-dessus de 10...

J'ai corrigé le programme, ça m'a l'air OK maintenant

Télécharger PCPilot
aheskia
19/01/2006 à 09:29
Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
Ca marche super bien !
Tu as été obligé de chercher sous Win95 comment ouvrir un port COM > 10... Et bien ! Il sont forts chez mazosoft !
Encore milles merci
C'est geniale, Esque ca marcherais pour un te2 ?
Et je t'encourage a l'ameliorer pour pour pouvoir lire sa zic ou ouvrir des fichiers directement
@+ et tiens nous au courant
Patrice
19/01/2006 à 15:35
CITATION
ca marcherais pour un te2 ?
Non testé, mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas
CITATION
Et je t'encourage a l'ameliorer pour pour pouvoir lire sa zic
Lis le reste du sujet

CITATION
ou ouvrir des fichiers directement
Comprend pas mais ça m'étonnerait que ça fasse partie de mes plans...
Breizh
16/03/2006 à 14:56
CITATION(Patrice @ 19/01/2005 à 16:01 )

les utilisateurs de Métro n'arrêtent pas de me dire que leur réseau de bus a changé et j'ai plein d'autres idées à réaliser...

un programme pour que les utilisateurs réalisent eux même leur réseau n'est plus d'actualité?
sinon tu peux toujours déléguer les MAJ à quelqu'un d'autre.
je serais éventuellement volontaire pour certains fichiers
aheskia
09/05/2006 à 15:33
Patrice,
Me revoilou, car je suis tombé sur 2 os en utlisant ton smendide programme la semaine dernière :
1 - J'ai eu la même erreur que Vermot (en anglais, car je suis XP Pro US). pour corriger : j'arrete PCPilot sur le palm puis sur le PC (via la taskmanager car chaque fois que je clique sur OK sur la boite de dialogue d'erreur elle réapparait aussi sec), j'enlève mon dongle BT, je le remet et je relace PCPilot, je me conecte au port série et j'ouvre PCPilot su mon Palm ensuite et tout fonctione ! Je suis tout de meêm admin local de mon PC
2 - Nos PC au boulot sont en domaine et nous avons une GPO qui désactive la possibilité d'accèder à l'onglet "économiseur d'écran" de Windows !
Le pb c'est que cette GPO prend le pas sur PPT et donc j'ai le plaisir d'avoir mon économiseur d'cran qui se met en marche au milieu de mes presentations et en pls sa loque mon PC re-

!
N'aurais-tu pas la psosibilité via PCPilot de pouvoir désactiover quand même le screen saver et de le réactiver lorsque l'on quitte ?
aheskia
10/05/2006 à 13:18
Ben alors Patrice ? Tu es en vacances ou tu fais la tete ?
Patrice
10/05/2006 à 13:20
Yé souis dans la mierda...
Je ne sais pas si je peux bloquer l'économiseur d'écran mais comme PCPilot est en pleine refonte (avec un emploi du temps qui ne s'y prête pas), je vais être assez peu réactif...
Patrice
12/05/2006 à 16:38
Il y a quand même un détail qui me chiffonne : j'ai fait une vérification et PowerPoint gère lui-même la désactivation de l'économiseur d'écran. Si, dans ton cas, PowerPoint se fait remballer par plus fort que lui, il est extrêmement peu probable que je puisse faire mieux....
aheskia
16/05/2006 à 10:12
Effectivement c'est ce que je me suis dit aussi, mais tu sais le mystère des GPO est assez impénétrables, et la façon dont telle ou telle appli gère cela peut parfois passer outre (surtout que je suis admin local de mon poste quand même !)
Au passage dans la wish-list : quand on est en bi-écran, puovoir shoisir dans PCPilot (sur le PC je pense) sur quel écran afficher la présentation...
Merci Patrice et bon courage !
tikismoke
16/05/2006 à 21:07
CITATION(aheskia @ 16/05/2006 à 11:12 )

Au passage dans la wish-list : quand on est en bi-écran, puovoir shoisir dans PCPilot (sur le PC je pense) sur quel écran afficher la présentation...
Ben si possible en n écrans parceque j'en ais trois et que y a bien quelqu'un capable de nous dire qu'il en à 4.

patrice
Pierrot_
17/05/2006 à 23:00
Fonctionne parfaitement

avec powerpoint 2000 sous XP, dongle noname + driver WIDCOMM et Zire 72s
Un tout petit problème au début, mon port bluetooth était le 4, j'avais mis COM4 et il me disait connection impossible sur le 5...
Mais après passage au 6 dans les pref bluetooth (le 5 êtant indisponible) fonctionnement immédiat.
(faut pas s'en formaliser, mon PC a de gros gros pbs en ce moment

, mais je le signale quand même)
Bravo vraiment!!!
J'ai bien passé 5 minutes à faire défiler les diapos de l'autre bout du salon
Merci beaucoup m'sieur!
Patrice
01/01/2007 à 20:03
Pour ceux qui ont cru que le projet était mort et pour les autres, voilà la version 0.9.2 de PCPilot.
Quasiment entièrement réécrit, le programme permet désormais de
- Contrôler Windows Media Player et iTunes (en plus de Powerpoint)
- Communiquer via bluetooth et par le réseau
- Afficher les titres et les notes des diapositives Powerpoint
- Afficher le titre et l'auteur du morceau en cours avec WMP et iTunes
- Configurer les boutons du Palm
- Paramétrer la connexion automatique et l'extinction automatique du Palm
Le tout avec un nouveau protocole de communication plus fiable.
Télécharger PCPilotComme son numéro l'indique, cette version doit encore être considérée comme une béta. J'attend donc vos commentaires et, si vous avez trop de problèmes, l'ancienne version reste accessible dans les liens des pages précédentes (au moins sur la 2 et la 3).
Voilà, c'est une façon de souhaiter une bonne année à tous les Palmattitudiens
Patrice
02/01/2007 à 10:06
Totonf m'ayant signalé une erreur (merci à lui), je viens de poster une nouvelle version de PCPilot (même lien que ci-dessus).
FredGrin
02/01/2007 à 10:34
Wouahhh...je m'en vais de ce pas télécharger cette nouvelle version...

Merci Patrice
Merci Patrice j'essaye demain
FredGrin
03/01/2007 à 16:28
Je ne comprends pas j'avais réussi à utiliser une version précédente sans problème.
A présent, impossible de détecter mon PC ... je n'ai que le "No Device".
Qu'est ce que je ne fais pas correctement ?
J'ai pourtant lu la documentation, j'ai utilisé le port COM3 puis COM4 et mon Tréo est correctement "pairé" avec la clé Bluetooth...
...Patrice ?
Patrice
03/01/2007 à 17:46
CITATION(FredGrin @ 03/01/2007 à 16:28 )

A présent, impossible de détecter mon PC ... je n'ai que le "No Device".
Tu as "cliqué" dessus ?
FredGrin
03/01/2007 à 18:03
CITATION(Patrice @ 03/01/2007 à 19:46 )

Tu as "cliqué" dessus ?
Oui...mais rien ne se passe...pourtant la clé est bien "visible" dans les périphérique BlueTooth sur le Tréo...
humor69
03/01/2007 à 18:15
question : est-ce que patrice existe vraiment ?
ou est-ce toute une équipe se dénommant de la même manière ?
(je ne comprends pas comment patrice arrive à faire tout ça ? il ne dort jamais ?)
FredGrin
03/01/2007 à 18:20
CITATION(humor69 @ 03/01/2007 à 20:15 )

question : est-ce que patrice existe vraiment ?
Patrice est un être "réel" bien sûr
Et c'est vrai qu'il consacre beaucoup de temps à nous faire partager sa passion (qui est aussi la notre)...
En parcourant les dossiers, tu pourras même voir des photos de Patrice en train d'expliquer à quelques membres du Forum la programmation sur Palm...
Patrice
03/01/2007 à 19:09
CITATION(FredGrin @ 03/01/2007 à 18:03 )

Oui...mais rien ne se passe...pourtant la clé est bien "visible" dans les périphérique BlueTooth sur le Tréo...

Je ne vois pas

Sur le Treo ou sur le T3 ?
Tu as bien activé BT ? (je sais, c'est une question idiote...)
C'est au démarrage ? Si oui, essaye de faire "Cancel" puis de revenir à la connexion (via le menu).
FredGrin
03/01/2007 à 19:17
CITATION(Patrice @ 03/01/2007 à 21:09 )

Je ne vois pas

Sur le Treo ou sur le T3 ?
Tu as bien activé BT ? (je sais, c'est une question idiote...)
C'est au démarrage ? Si oui, essaye de faire "Cancel" puis de revenir à la connexion (via le menu).
Sur le Tréo et le BT est bien activé, la clé "voit" bien le Tréo et réciproquement...ils sont "pairés"...
J'ai déjà essayé le "Cancel" puis menu mais rien
J'ai exactement le meme probleme que FredGrin mais avec mon T3 : lorsque je clique sur "no device", je n'ai aucune option
Exactement le même problème que Leto et FredGrin avec NX73V (la version précédente de PCPilot fonctionnait parfaitement)
Même souci sur mon TX.
La version précédente fonctionnait parfaitement pour mes présentations ppt.
Patrice
04/01/2007 à 15:25
Avez-vous supprimé l'ancienne version avant d'installer la nouvelle ? (ça ne devrait pas être nécessaire mais comme je ne vois pas ce qui peut poser problème...)
aheskia
04/01/2007 à 15:33
Tout pareil !
J'ai "No Device" et si je clique dessus il ne se passe rien...
Kesako ?
Patrice
04/01/2007 à 17:14
L'un d'entre vous pourrait-il faire le test suivant :
- Lancer PCPilot sur le Palm
- Décocher la case "Connexion au démarrage"
- Presser OK
- Quitter et relancer PCPilot
- Tenter la connexion
Merci d'avance !

mais ça ne change rien, j'ai toujours "No device" (alors que j'ai refais juste avant une synchro en BT pour être sûr que la liaison PC/TX est OK).
Patrice
04/01/2007 à 20:21
Bon... Mes excuses à tous

, j'avais laissé une grosse carabistouille... Ca doit mieux fonctionner maintenant (méfiez-vous des caches web, le prc doit être daté du 04/01/07).
Télécharger PCPilot
tikismoke
04/01/2007 à 21:22
Testé sur mon lifedrive avec le Q1 pour Powerpoint ça fonctionne nickel.
Merci Patrice
PCPilot fonctionne avec PowerPoint 2007 et WMP 11

.
FredGrin
05/01/2007 à 08:01
Super !
Maintenant, cela fonctionne parfaitement sur le Tréo 650 et Windows 2K (Powerpoint 2002 et WMP 9)
Merci Patrice.
Parfait!
Fonctionne en Flash sous NX73V, avec Itunes et Powerpoint sous W2K
Merci Patrice

Patrice et merci
Fonctionne parfaitement avec TX et XP SP2 avec iTunes et PPT.
aheskia
05/01/2007 à 10:36
Ca marche !
Par contre je crois que ma clé BT USB (qui a au moins 2 ans : un "noname" acheté pour 20€ chez LDLC, pourta,t classe 1(ou 2 je ne sais plus celle qui permet d'atteindre soit-disant 100m de portée)) doit commencer à rendre l'âme : que ce soit pour mon GSM comme pour mon Palm si je ne les colle pas sur la clé : pas de connexion BT possible. j'avais de vieux drivers WIDCOMM livrés que je n'ai pas installé sur mon Portable sous XP SP2 (j'ai préféré utilisé ceux fournis avec Windows : certes il ne font pas grand chose mais comme je n'utilise que le service port série je n'ai pas besoin d'autre chose)... Il va faaloir que j'investisse dans une nouvelle clé... Des conseils ?
ca marche tres bien egalement pour moi
ありがとう Patrice
Patrice
17/01/2007 à 22:10
Vus les retours sur cette version et dans un élan d'optimisme incontrôlé, je l'ai promue au rang de 1.0.0 (sans aucun autre changement que le numéro) et j'ai créé la fiche logicielle.
PCPilot (Sélection de logiciels)
Merci à toi. J'utilise WM comme chaine Audio dans la maison.
C'est sympa de commander depuis la cuisine sans avoir à se lever.
Ma configuration : Palm TX, WI sur Freebox, Windows XP.
Bravo
humor69
24/08/2007 à 11:15
j'ai installé le BT sur mon PC,
et j'en ai profité pour tester Pilot et ça marche super.
je ne sais pas encore si je vais l'utiliser professionnellement, mais merci Patrice.
PS : pour ceux qui l'utilisent, quels avantages particuliers en retirent-ils en dehors du fait de pouvoir se déplacer lors d'une présentation ?
humor69
17/08/2008 à 17:39
est-ce que PCPILOT marche avec Star Office 8 (que j'ai sur mon ASUS 901)
Patrice
17/08/2008 à 17:45
Non.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.