Schtunks
12/09/2002 à 10:12
Bon, cette infos est déjà sur d'autres sites (MobiGeeks, etc...) mais voici ce qu'on pouvait voir au salon Sony Dream World 2002...
(image provenant de ce
site)
donc si je résume on pouvais quasi rien voir, car bah la... :roll:
Schtunks
12/09/2002 à 10:18
L'important, c'est la petite étiquette noire, en dessous !
attends je vais t'en faire une avec OS6 :P
olivier101
12/09/2002 à 10:30
Légende de l'image:
CITATION(Saint Babelfish)
The left Clié of ARM processor &Palm OS 5. Various applications are operational the Dragonball&Palm OS 4 on-board machine the right compared to preponderantly in high speed
Il suffisait de le dire...
Bonjour madame, connaissez vous notre nouvelle "ici, marque de lessive" ?
Si je vous propose 2 paquets de la marque de droite, contre notre nouvel "marque", laquelle choisissez vous ?
Bref, entre 1 nros5 et 2 nr70v, que prendre ?
jahman
21/09/2002 à 08:22
mais quelle sont les differences importantes entre ces 2 machines ?
CyrilP
24/09/2002 à 15:56
Quelqu'un a des nouvelles sur la différence entre PalmOS 5 et PalmOS4.1 ?
Qu'appoerte la techno ARM ? etc...
olivier101
24/09/2002 à 16:08
Je crois que le sujet a déjà été évoqué, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus
En bref, le PalmOS 5 est surtout une transition vers la nouvelle architecture ARM, avec comme principal objectif la vitesse et le multimedia. Rien de bien nouveau comme fonctionnalités.
n y a t il pas une histoire de support natif du Java ?
(il se peut que je dise une ENOOORME carabistouille, ne m en tenez pas rigueur..

)
Schtunks
24/09/2002 à 18:13
Palm ayant racheté BeOS, on risque d'en retrouver les composantes multi-taches, multi-media et suremrent le support d'un plus grand nombre de types de fichiers en natif...
Tabetozor
24/09/2002 à 19:01
Et vu comment était BeOs, cela peut donner quelque chose de bien.... Espérons.
CyrilP
25/09/2002 à 09:29
CITATION(Schtunks)
Palm ayant racheté BeOS, on risque d'en retrouver les composantes multi-taches, multi-media et suremrent le support d'un plus grand nombre de types de fichiers en natif... :roll:
Est ce que cela veut dire qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas (désolé avec mon 3xe, j'ai du mal à me rendre compte) en 4.1 ? Pas de multi-tâche, pas de multi-media ? On ne peut avoir par exemple un clic vidéo en 4.1 ? mais on pourrait (conditionnel) en 5 ? c'est ca ?
Guy-Lux
25/09/2002 à 11:34
Un clic vidéo ?
CyrilP
25/09/2002 à 13:20
youpps
25/09/2002 à 13:25
sur ton palm tu ne peux pas utiliser plusieurs applis en même temps, dès que tu en ouvres une, celle sur laquelle tu bossais se ferme automatiquement. Une tout pitite exception pour certains clié qui peuvent quand même jouer de la zique en faisant autre chose. La classe 8)
pour les clips, je me sers pas trop des vidéos, mais le gros problème palm vs pocket pc actuellement est le poids des films 8O
Pour la comparaison palm OS 4 / Palm OS 5, par
ici
CyrilP
25/09/2002 à 14:45
Ah merci Youpps !!
Guy-Lux
25/09/2002 à 21:12
Concernant la vidéo, c'est sûr, c'est pas le fort des machines PalmOS.
A l'arrivée de Kinoma Producer, j'ai betement cru au Saint Graal. J'allais enfin pouvoir avoir de la vidéo sur mon PDA.
Problème : mes fichiers vidéo sont en divx et KP mange du mpeg.
Je download un bout de code obligeament mis à dispo sur internet par un programmeur meilleur que moi (pléonasme...) et.... mon divx de 534Mo se transforme en mpeg de... 938Mo. Et KP n'aime pas les fichiers volumineux.
ET QUAND ON PENSE QUE L'ON DOIT SE CONTENTER DE MS DE 128Mo !!!
D'un autre coté, grace à ça, j'ai fait l'impasse sur l'achat d'un NR70V, et j'en suis plutôt content aujourd'hui.
Tout ca pour dire que si la vidéo est l'argument numéro un déclenchant l'achat d'un PDA, palmOS ne répond pas au besoin.
Bon, je m'arrète là, je sent que que j'em..... tout le monde. :sleep:
olivier101
25/09/2002 à 21:56
Il n'est pas encore venu le jour où on pourra regarder un film en entier sur un PDA... mais on s'en rapproche!!
Les MS de 256 Mo et plus sont prévues pour 2003...
aheskia
26/09/2002 à 08:58
De plus, il ne faut pas oublier que l'on peut diminuer la résolution d'origine du film pour le ramener à la résolution Hires+ (320x480), ce qui doit réduire considérablement le poids des films... a mon avis un film (même en MPEG) encodé à la résolution Hires+ doit faire nettement moins que les 938 MO donc parle Guy-Lux, non ?
Mais il est vrai que pour le moment la video sur Palm n'est pas encore d'actualité (en tout cas pas avant un PalmOS5). Et je ne parle même pas de DivX qui nécessite une très griosse puissance de calcul même pour la décompression (j'ai eu l'ocasion de tester DivX 5 sur un iMac à 233MHz et bien ca mouline et ça ne rendait rien (pas de son)... Mais je sors du sujet de ce thread, donc je ferme la parenthèse).
CITATION(olivier101)
Il n'est pas encore venu le jour où on pourra regarder un film en entier sur un PDA... mais on s'en rapproche!!
Peut être pas. mais j'ai bien regardé un dessin animé de 45 Minutes sur mon Palm sans problemes. Seul soucis... Trouver un MS faisant bien 128 Mo donc vider mon MS pour le reremplir ensuite
L'écran est tellement proche des yeux qu'on se croirait au cinéma presque.
CyrilP
26/09/2002 à 11:28
CITATION(Gwen)
CITATION(olivier101)
Peut être pas. mais j'ai bien regardé un dessin animé de 45 Minutes sur mon Palm sans problemes. Seul soucis... Trouver un MS faisant bien 128 Mo donc vider mon MS pour le reremplir ensuite
L'écran est tellement proche des yeux qu'on se croirait au cinéma presque.

8O T'as fait ca !!! avec quelle bécane ? Image et son ? 8O
CITATION(CyrilP)
8O T'as fait ca !!! avec quelle bécane ? Image et son ? 8O

Ben, un Clié 770 et un MemoryStick de 128 Mo plein a craqué et un film Kinoma.
Franchement, je serais pret a regarder des films de 2 heures sur mon Palm car l'image et le son en MP3 était impecables.
C'est un peu pour ça que j'attend avec impatience les MS de 256 Mo voir plus.. 1 Go en 2005 qu'ils disent. :p
:j
NeoAngel
26/09/2002 à 15:19
Pour info
CITATION
Vincent nous avait déjà donné un aperçu de ce à quoi ressemblait le futur Clié. D'après le site Geek.com, ils auraient reçu une image de ce à quoi ressemblerait le futur Clie NX70V, voici la bête.
Et au niveau des caractéristiques, ça serait le même design que son grand frère le NR70V, la caméra serait de 310.000 pixels contre 100.000 actuellement, avec Palm OS5, processeur de 200Mhz, 320x480, 16Mo de RAM et ROM, port pour les extansions sans fil. Sony aurait aussi amélioré la télécommande, et implémenté un tout nouveau launcher.
Tout ça est évidemment à prendre avec des pincettes mais une annonce sera probablement à l'ordre du jour la semaine prochaine. Le prix annoncé est de 599.99$ pour une disponibilité début novembre !
>> Plus d'infos
olivier101
26/09/2002 à 15:33
Merci Neo.... intéressant ce "New UI mode"!!
Voila ce que l'on peut lire sur la page de
geeks.com qui annoncait la nouvelle:
CITATION(geeks)
UPDATED: Sony requested that we remove the pics that were previously here. Sorry.
Il semblerait donc que ces infos soient plus qu'une rumeur...
Ou bien encore un coup des génies du marketing de chez sony...
olivier101
26/09/2002 à 21:47
Une rumeur bien orchestrée alors....
Tabetozor
26/09/2002 à 21:53
Ca a marché non? Qui va acheter une nouvelle machine maintenant avant de voir celles de Sony. Surtout que si on les compare à ceux de Palm, ya pas de quoi sauter au plafond...
Guy-Lux
27/09/2002 à 01:42
Exact Tab. Marrant la différence d'accueil entre ce nouveau Sony et les nouveaux Palm. Si Palm sort bien les modèles dont les photos circulent depuis quelques semaines, ca va etre dur pour eux.
Schtunks
27/09/2002 à 13:37
Bien que déjà "linké" ailleurs, voilà les spécifs du NX70V :
http://www.bargainpda.com/assets/255.pdf
olivier101
27/09/2002 à 14:02
Sony a demandé à ce qu'on retire ces documents des sites qui les proposaient en téléchargement... profitez-en donc avent que celui-ci disparaisse...
Schtunks
27/09/2002 à 14:14
De toute façon, je l'ai sauvegardé...
CITATION(Guy-Lux)
Exact Tab. Marrant la différence d'accueil entre ce nouveau Sony et les nouveaux Palm. Si Palm sort bien les modèles dont les photos circulent depuis quelques semaines, ca va etre dur pour eux.
On les trouvent ou ces photos de palm?
Guy-Lux
27/09/2002 à 15:40
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.