Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Crash T3 et Fatal alert systématique
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pierrot777
Bonjour,
en posant mon T3 sur son socle, il y a eu hard reset de la bête. Je me suis dit : pas de problème, j'ai backupbuddy. Mais malheureusement, ce logiciel a échoué dans sa remise en état de mon palm. Je suis donc passé à la synchro sur mon ordi (la dernière étant du 8 janvier ce qui n'est pas terrible). Là tout se passe bien sauf que à chaque fois que j'appuie sur la petite maison qui est censée lancer launcher X, launcher X apparait puis tout de suite le palm se fige avec le message suivant : Fatal Alert "MemoryMgr.c,line:3723,Non-word-aligned handle"
Si quelqu'un connait ?
Merci
Tabetozor
Quelle version de launcher X utilises-tu?

Sinon, tu peux le désactiver?
Patrice
Je pense qu'il faudrait envisager une réinstallation "propre" de LauncherX (il n'arrive peut-être pas à retomber sur ses pieds avec une restauration de fichiers "brute"...).
Payalba
CITATION(Patrice)
Je pense qu'il faudrait envisager une réinstallation "propre" de LauncherX (il n'arrive peut-être pas à retomber sur ses pieds avec une restauration de fichiers "brute"...).

Exact, avec LauncherX, j'ai souvent eu ce problème. Il y a un fichier qui n'est pas sauvegardé lors des synchro (Je ne me rappelle plus du nom) et cela fait planter en cas de restaure avec un vidage du Palm.
Pierrot777
Ok ok, je vais essayer de désinstaller launcher X mais je sens que cela va être dur car le palm est vraiment très instable. Je ne sais pas comment atteindre le lanceur natif pour desinstaller ou alors mcfile car LX est le lanceur par défaut.
Faut-il que j'enlève tout ce qui concerne LX dans le dossier backup sur l'ordi pour pouvoir recommencer l'installation de LX après avoir refait un hardreset ?
Payalba
Le fichier qui me posait problème était le : LauncherX CachedIcons.pdb

Pour le réinstaller, je passais par SyncWizard.

Essaie de voir si tu en trouves un dans un répertoire pour le resynchroniser ?
Pierrot777
CITATION(Tabetozor)
Quelle version de launcher X utilises-tu?

Sinon, tu peux le désactiver?

J’utilise LX version 1.1

CITATION(Payalba)
Le fichier qui me posait problème était le : LauncherX CachedIcons.pdb 

Pour le réinstaller, je passais par SyncWizard. 

Essaie de voir si tu en trouves un dans un répertoire pour le resynchroniser ?

Merci pour le nom du fichier mais il est resté introuvable.

Finalement, je me suis rendu compte que la version de Backupbuddy datant de mon m500 ne fonctionnait pas correctement sur T3 lors de la restauration (le problème étant que la sauvegarde se passe très bien donc on ne sent pas le danger venir !). J’ai donc maintenant la toute dernière version 3.07.
Je me suis tout de même servi des fichiers créés par ce logiciel pour restaurer ce que je pouvais à partir d’un palm « hard reseté », car la synchro avec mon ordi créait un palm très instable et inutilisable. J’ai pu revenir à une situation ante satisfaisante. J’ai ensuite effacer sur mon ordi tout le contenant des dossiers backup et archive et j’ai fait une synchro. Et voilà ! Après quelques petits ajustements (perte des catégories des tâches et des mémos), j’ai retrouvé mon T3 !
Merci beaucoup pour les conseils et pour m'avoir lu ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Pierre

P.S : à l'occasion d'une recherche sur le nom des erreurs que j'avais via google, je suis tombé sur ces 2 pages :

http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI....5356):obj(7139)
cette mise à jour est-elle nécessaire pour tous les T3 ?

http://kb.palmone.com/SRVS/CGI-BIN/WEBCGI....,Case=Obj(8478)
là je n'ai rien compris : si vous pouvez m'expliquer...
jean-roch
pour le premierlien, si ton T3 est récent tu ne devrais pas en avir besoin
pour le vérifier c'est ici 8) anim_wink.gif
pour le deuxième lien, je ne sais plus. icon_bla.gif
Pierrot777
Merci pour le lien "jean-roch", ma ROM est 11/11/03 donc mon T3 est OK.

Pierre
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.