Bonjour,
Je vais essayer de vous raconter bièvrement mon aventure dans le monde Palm.
Pour Noël nous avons offert à une connaissance un Zire 21 car son agenda electronique Casio (2 lignes LCD d'environ 20 caractères chacune) venait de rendre l'âme.
Le Zire 21 nous semblait un bon choix car peu cher (sous les 100 euros), simple d'utilisation et offrant la possibilité de sauvegarder sur PC les datas (ben oui car le Casio est mort, ses données avec ...).
Je me suis chargé d'installer Palm Desktop sur le PC de cette personne et ... j'ai fait mumuse avec le Zire 21 pendant toute la soirée (installation palm wiki, jeux, ...) !
Bref le lendemain je me commandais un Zire 31 (pour les mp3) sur http://www.boutiquepda.com/ en super promo à 130 euros.
Très vite j'ai installé PSLink (je suis un fan de wiki) et tout un tas d'applications découvertes ici sur palmattitude et me suis bien amusé avec. Je n'ai même pas eu le temps de me commander une carte SD pour tester la fonction mp3, je me suis vite rendu compte que 160x160 c'est un peu juste pour une utilisation confortable.
La semaine dernière je trainais sur ebay et quelques jours plus tard un superbe TH55 sous garantie encore jusqu'en mai 2005 arrivait dans ma boîte à lettres.
J'ai déjà vendu le Zire 31.
Mon PC portable étant sous Win98, j'ai eu un peu peur de ne pas arriver à utiliser Palm Desktop pour Clié dessus mais finalement tout c'est bien passé, je n'utise pas Clié Organizer donc pas d'install de Clié Desktop, je crois bien que c'est lui qui fout le bazar sous Win98.
J'ai appris, à mes dépends, que le "calendar" du Zire 31 (et ses catégories super pratiques) était plus perfectionné que le "Date Book" standard du Clié. J'ai ainsi perdu tous mes lieux de réunion lors du transfert IR du Zire vers le TH55.
C'est à peu près le seul truc que je regrette, le TH55 est vraiment génial. J'ai trouvé une housse covertec cuir noir chez Darty à 20 euros alors que les housses T3 et T5 étaient à 40 ou 45 euros !!!
Je viens de commander une protection d'écran EXIM Ultra Clear ( http://www.mobidistrib.com/catalog/product...?products_id=38 ) pour 9,50 euros.
Et je me suis offert ZLauncher alors qu'il était encore en promo à $16.95 chez Palmgear.
Pour compléter le tout j'attends une memory stick pro duo 512 en commande. Pour l'instant j'utilise le 32 Mo qui était fourni avec mon APN.
Bref voila comment passer de mumuse sur un Zire 21 à un TH55 en passant par une courte étape Zire 31 !
Ce que j'apprécie sur le Clié :
- son écran
- le wifi. En 5 minutes j'étais connecté à mon routeur linksys WRT54G ! le plus difficile a été de localiser la MAC address car par sécurité je restreint mon réseau sans fil à des MAC addresses connues.
- son autonomie (à vérifier)
- son look
- son offre logicielle. Je n'utilise pas CO, mais j'apprécie MS backup, NetFront, ....
Ce que je n'aime pas trop
- position de la molette et du bouton back, surtout depuis qu'il est sans la housse covertec
- Applis PIMs de base moins évoluées que celles du Zire 31
Voilà c'était ma petite histoire dans le monde palm, je tiens à remercier toute la communauté de Palmattitude car j'ai passé beaucoup de temps et appris des tas de choses ici sur le forum et aussi dans la section logiciels.
A bientôt,
Lovely.day