Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sondage pour les utilsateurs de PALM
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
jms
Dans le cadre du sondage global sur l'équipement des membres de PalmAttitude, celui-ci est réservé aux utilisateurs de PALM.

Pour les autres :

SONY

HANDSPRING
antoinepierre
j'ai gardé un III x, je suis un vrai sentimental.
MarieC
J'ai un m505. Je l'aime beaucoup car nous avons vécu pas mal de choses ensemble. Dont une opération à coeur ouvert pour lui, au cours de laquelle il a reçu un beau chip Samsung tout neuf (et une belle LED bleue). Maintenant il est 2x plus malin et toujours aussi fiable.

Eh oui que voulez-vous, je suis une sentimentale... rolleyes.gif
// thomazz
J'utilise un M505 et commence réellement à hésiter entre upgrade 16 MO en attendant OS 5 et achat du SJ30 (faut encore que je le touche)...

Même sans la hi-res le 505 reste pour mon utilisation une excellente machine avec un format quasi parfait.

// thomazz
marc terrier
Même problème que //thomazz - upgrade à 16 mo ou nouvelle machine ??
MarieC
J'ai choisi (il y a déjà quelques mois) l'upgrade. Pour à peine 100 euros, vous vous retrouvez avec une machine qui n'a rien à envier aux engins actuels, à part la hi-res, évidemment. Cela permet d'attendre confortablement la sortie des nouvelles machines...
marc terrier
Tu m'as déjà presque convaincu - alors il manque encore un petit quelque chose
// thomazz
CITATION(marc terrier)
Tu m'as déjà presque convaincu - alors il manque encore un petit quelque chose

Le petit quelque chose, ce ne serait pas la hi-res et le charme du nouveau SJ30 par hazard anim_wink.gif
MarieC
Le petit quelque chose, c'est aussi le prix... rolleyes.gif le temps que les nouveaux engins soient véritablement dispo en magasin pour qu'on puisse les tripoter à souhait avant de se décider... ça enlève la pression sleep.gif
Jean-Eloi
Pour l'utilisation relativement basique que j'en fais (les 4 applis de base, un dictionnaire bilingue, quelques jeux de réflexion), je trouve que le noir et blanc de mon m500 suffit. en plus ça lui donne une autonomie très agréable, et il est léger et fin.
si j'avais un palm couleur, nul doute que je perdrais encore beaucoup plus de temps (j'en perds déjà beaucoup !) à télécharger des applications, à jouer, à vouloir faire de la vidéo, de la photo... rolleyes.gif de toute façon, je finirai par y passer, quand le n&b n'existera plus sourire.gif mais je trouve que l'autonomie est un réel problème.
marc terrier
Voilà un sujet qui revient : couleur ou noir/blanc
très honnêtement la couleur c'est un plus sur la lisibilité de l'écran - le tout c'est de comparer .
Je n'ai sur mon M505 aucun problème d'autonomie
Jean-Eloi
C'est pas vraiment un problème, c'est juste que 15 jours c'est mieux que 2 ou 3 et comme il m'arrive très souvent de vider la batterie de mon tel sans avoir le chargeur sous la main, je me dis que je risquerais de faire pareil avec mon palm !
le tout est d'être organisé (ce qui n'est pas mon cas anim_wink.gif ), ou d'avoir plusieurs chargeurs.
quant à la lisibilité, pour des applications n'utilisant que du texte, je trouve que le n&b est suffisant. c'est juste dommage ue les 16 niveaux de gris ne soient jamais utilisés ou presque, mais bon, tu me diras, si je veux des effets artistiques, j'ai cas acheter un palm couleur... icon_lol2.gif
marc terrier
CITATION(MarieC)
Le petit quelque chose, c'est aussi le prix... rolleyes.gif le temps que les nouveaux engins soient véritablement dispo en magasin pour qu'on puisse les tripoter à souhait avant de se décider... ça enlève la pression sleep.gif

tu as raison , Marie, le problème c'est que tout cela coûte et que très vite notre achat up to date est complètement dépassé . Alors c'est vrai que je me demande si cela en vaut le coup (ou le coût) et je me dis que si je cède (avec plaisir) aux conseils de Marie , j'aurais été vraiment imbécile de ne pas suivre ses conseils plus tôt
// thomazz
CITATION(marc terrier)
. Alors c'est vrai que je me demande si cela en vaut le coup (ou le coût) et je me dis que si je cède (avec plaisir) aux conseils de Marie , j'aurais été vraiment imbécile de ne pas suivre ses conseils plus tôt

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser cette question, depuis le mois de juin, je me tate à faire un update, ou à passer hi-res, sachant qu'avec l'update, je garderai mon 505 plus longtemps... les choix sont difficiles.

// thomazz
MarieC
Ben moi l'update, je l'ai fait au mois de juin justement... sachant que j'avais au moins encore 6 mois à attendre un nouveau Palm. Il est vrai que de faire l'update et changer de Palm dans les trois mois qui suivent ça ne vaut pas vraiment la peine...
penduick
J'ai voté. Je représente 5 % du total (pour le moment). Quel palm ai-je ? Ouh là là, c'est dur ça. D'autant que tout le monde sait c'que j'ai...
CyrilP
CITATION(penduick)
J'ai voté. Je représente 5 % du total (pour le moment). Quel palm ai-je ? Ouh là là, c'est dur ça. D'autant que tout le monde sait c'que j'ai...

En voilà une question intelligente icon_lol2.gif dommage que tu ais perdu Georgette icon_lol2.gif icon_lol2.gif
louroulou
Je suis resté sur le popotin 8O , apparemment Penduick n'est pas seul, il y a hezer89 qui a un m125. Il pose une question dans les Questions Logiciel.

Personnellement, j'ai eu un Vx pendant 2 ans qui me satisfaisait pleinement. J'ai maintenant un m505 qui marche tout aussi bien. Ceci dit, j'ai essayé un NR70, l'écran est génial, mais il est trop gros à mon avis icon_cry2.gif . Si Sony sort un NR90 sans clapet et sans clavier, donc avec une taille raisonnable, je vais craquer anim_wink.gif
antoinepierre
suite petit problème de messagerie

je disais: si Monsieur Sony était vraiment gentil, il nous mettrait un slot CF.

et peut-être un SD à la place du MS ?
jahman
Je suis l'heureux posseseur d'un M505 (d'origine) ! ==> Excellent ! Je ne ferai pas d'upgrade ... je changerai de machine en début d'année prochaine tres certainement, ... si pêre noel est généreux !
Croquette
un palm IIIxe
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.