Mitchou
19/01/2005 à 13:05
Bonjour à tous,
Je viens de passer sur un T3. L'installation logicielle c'est super bien passée, j'ai récupéré toutes mes données sur mon Pc.
En revanche la synchro ne se fait plus alors qu'elle marchait sur mon m125.
J ai testé tous les supports d'aide mais en vain.
J ai un gros point d'exclamation ds le gestionnaire de périph qui me dis que le périph ne fonctionne pas.
J ai fait windows update et rien n'y fait.
Je me demande si c est pas une histoire de fire wall ou autre protection qui me bloque l acces au com1.
Est ce que c est déjà arrivé à quelqu un? Si on pouvait m aider ca serait cool.
D avance merci.
christophe.freiburghaus
20/01/2005 à 15:33
essaie de faire une réinitialisation à chaud
procédez
1 appuyez sur le bouton de défillement vers le haut de votre ordi
2 sans relacher ce bouton, utilise le stylet pour réinitialisé au dos du T3
3 une fois le logo visible sur le T3 relacher
Azrael
20/01/2005 à 16:05
christophe.freiburghaus
20/01/2005 à 16:10
Merci de nous accueillir et surtout de répondre ( a nos question évent )
Azrael
20/01/2005 à 16:26
C'est l'objectif du forum que de partager les connaissances dans une ambiance agréable ...
Pour mitchou : PalmOS 4 et PalmOS5 ne sont pas compatibles.
Je serais toi, je recommencerais à zéro ou presque :
- hard reset du Palm (cf le guide PalmAttitude pour les "débutants")
- synchronisation avec un nom d'utilisateur différent de celui utilisé avec le m125.
- tu reviens nous dire si la synchro s'est déroulé normalement.
Mitchou
21/01/2005 à 17:39
Merci de m acceuillir aussi et de m avoir repondu.
J'ai fait un hard reset, j ai réinstallé le logiciel palm sur mon pc, j ai créé un nouveau nom d'utilisateur sur mon pc, par contre sur le palm, il n y a rien.
Quand je lis le journal des synchro, il me dit qu aucune synchro n a jamais ete realisee, ce que je trouve normal.
Je ne sais pas comment imposer un autre utilisateur au palm.
A mon avis cela vient plutot de la connection. Le pc ne reconnait pas le palm dans le gestionnaire de périphérique. Je sais pas si c est un probleme de pilote ou autre, est ce que la mise a jour XP2 ne fout pas le souk avec les ports USB?
J'ai chargé la mise a jour de palm desktop mais rien n y fait.
Je me sens perdu face a ce probleme.
Azrael
21/01/2005 à 17:44
Créé un rdv sur ton Palm, un autre sur ton PC, synchronises, et vérifie que les deux rdvs sont présents sur le Palm et sur le PC.
Mitchou
21/01/2005 à 19:00
Je crois qu on s est pas bien compris.
La connection ne se fait pas.
Le palm me marque "connection avec l ordinateur de bureau à l'aide de cradle/cable", pendant 30 secondes et puis message "impossible d'etablir la connection entre votre ordi de poche et le palm desktop"
De plus je sais pas pourquoi il me force avec cradle/cable alors que je selectionne station/cable.
Je désespère .....
MarieC
21/01/2005 à 19:06
J'ai une question: lorsque tu es passé sur le T3, as-tu repris "en vrac" tout le contenu de ton m125 ? Si oui, il se peut que cela soit la raison de tes problèmes.
Essaie déjà la manip suivante : tu ouvres une ligne de commande DOS, tu vas dans le répertoire où Palm Desktop est installé, et tu tapes la commande hotsync.exe -r. Ensuite tu attends que HotSync redémarre. Et tu retentes la synchro.
Si cela ne fonctionne pas tu peux essayer un autre truc.
As-tu une sauvegarde récente du contenu de ton T3 (éventuellement backup sur carte mémoire) ? Si oui, fais un hard-reset et crées un user "bidon" sur Palm Desktop, et essaie ensuite de synchroniser avec celui-ci. Si cela fonctionne, c'est qu'il y a un logiciel dans ton Palm qui fout le boxon. Si cela ne marche pas, c'est lié à ton PC/ à Palm Desktop. Réinstalle ce dernier.
J'ai lu quelque part dans le forum qu'il est préférable d'avoir le PDA et le PalmDesktop (et les conduites) dans la même langue. Il peut y avoir des bugs si différence.
Si je dis ça, c'est que "cradle" et "station", c'est grosso modo la même chose, et anglais et et français...
Tu peux peut-être investiguer là dessus.
Mitchou
21/01/2005 à 19:13
J essaye tout ca et vous tiens au courant ...
A tout
Mitchou
21/01/2005 à 19:27
hotsync.exe-r sous dos me repond"n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou 1 fichier de commande", j ai donc tapé sans le -r et ca n a rien fait.
J ai fait reset sur mon palm et créé un user bidon et ca ne synchronise toujours pas.
J ai réinstallé palm desktop et ca ne synchronise toujours pas, il me garde effectivement tous mes anciens fichiers du m125 (heureusement d ailleurs).
J ai meme fait désinstaller palm desktop croyant qu il remmettrait mon pc a zero et quand je réinstalle palm desktop il me refait juste une mise a jour et pas une installation complete.
J ai essayé de repartir de zero sur un autre pc "vierge" de palm et la ca fonctionne.
Ca commence a me courrir grave.
En tous qu a c est sympa deja de reflechier a mon pb
Merci les gars
CITATION(Mitchou)
hotsync.exe-r sous dos me repond"n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou 1 fichier de commande", j ai donc tapé sans le -r et ca n a rien fait.
Tu as bien mis un espace entre "hotsync.exe" et "-r" ?
Mitchou
22/01/2005 à 10:53
Je viens de réessayer car effectivement j avais oublié l espace (imbécile que je suis). Et pis rien de mieux.
Je pense qu il y a un truc sur mon poste entre l USB et la mise a jour XP2 qui ne doit pas reconnaitre le port. Mais je suis sur de rien.
En attendant je fais une copie de fichiers sur un autre poste sur lequel j ai installé palmdesktop et je synchronise comme ca. Je te dis pas le souk.
Merci bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.