Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pourquoi ce kit GPS est-il moins cher chez X ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
celine75
Bonjour à tous,

Je fais suite à une discussion qui avait eu lieu ici en avril 2004, à propos du Kit GPS Kirrio avec ViaMichelin :

CITATION(PalmigloTE)
Si tu es sur Paris ou proche Paris, je te conseille d'aller chez Pdashop (www.lepdashop.com) où ils vendent le kit moins cher que chez Kirrio. Pourtant c'est bien du Kirrio. Je l'ai acheté pour le mien et tout fonctionne trés bien. Il est vendu avec 3 attaches differentes, le support pour plugger le PDA, le GPS et le logiciel Mapsonic : le tout pour 219€.
Pendant un moment on pouvais l'acheter en ligne mais plus maintenant et attention au disponibilité (j'ai dû attendre 3 semaines avant qu'ils aient du stock pour l'acheter)

Effectivement, le kit est toujours en ligne sur le site internet cité, et au même prix, défiant toute concurrence.
Alors, quand CDiscount offre le produit autour des 260 euros (information fraîche de ce jour anim_wink.gif ), comment LePdaShop peut-il proposer ce prix ? Est-ce vraiment le même produit ? rolleyes.gif

Y aurait-il parmi vous des utilisateurs du kit GPS Viamichelin, acheté chez LePdaShop récemment ?

anim_wink.gif
jms
il faut vérifier la version de MapSonic.
celine75
CITATION(jms)
il faut vérifier la version de MapSonic.

Ils sont en rupture de stocks, en ce qui me concerne, et apparemment c'était le cas il y a 9 mois...
Pensez-vous vraiment qu'ils commandent encore des pack avec ancienne version icon_question.gif J'ai plutôt l'impression qu'ils essaient de commander en gros..? 8O
jms
il n'y a plus chez ViaMichelin de version 1.32 de MapSonic. donc s'ils en commandent, il y a de fortes chances que ce soit Navigation Régionnale (BFLS) mais ce serait bien de demander la confirmation avant, on n'est pas à l'abri d'un grossiste qui écoule un vieux stock anim_wink.gif
patfau
ça peut-être un problème de mise à jour du site. D'une manière générale, les sociétés se sont jetées à corps perdu sur le Web, et se rendent compte qu'un site internet est assez difficile à maintenir.

Par ailleurs, tout le monde peut faire une annonce du type :
"vend T5 à prix exceptionnel 50€ ...." et quand vous voulez le commander "désolé, nous l'avons plus en stock" rolleyes.gif D'ailleurs presque tout le monde fait ça icon_twisted.gif
Faucon Robotique
CITATION(patfau)
ça peut-être un problème de mise à jour du site. D'une manière générale, les sociétés se sont jetées à corps perdu sur le Web, et se rendent compte qu'un site internet est assez difficile à maintenir.

effectivement maintenir un site internet en ligne demande 6 heures de travail par jour sans compter la maintenance quand vous passez par un hebergeur autre que votre societe, personnelement je n ai pas ce probleme car tout nos sites sont fabriqué maison et hebergé par nos soins ce qui n est pas negligeable en coup, c est bien de casser du prix mais si tu gagne 3 balles tu n arrive pas a maintenir l'equilibre , et a mon avis cette année on va commencer a voir des boutiques disparaitre de la circulation sur le web

8)
friseb
est t-il mieux d acheter les un GPS en pack ou prendre piece par piece afin de choisir le materiel le plus fiable possible ? en clair est ce que le materiel fourni dans les pack sont vraiment tres bien ?
celine75
Merci à tous pour vos réponses...
De toutes façons, j'ai commandé ce pack. Toutefois, ils sont en rupture et je n'ai aucun signe de vie depuis 10 jours je crois...
Je suis l'affaire de près, et si la commande vient à terme je reviendrai rapporter sur ce thread... anim_wink.gif
celine75
La commande est bien arrivée fin janvier...

Pour clarifier la proposition de 219 euros :
    - il se trouve que l'emballage n'est pas un emballage Kirrio, ou ViaMichelin, mais une pauvre boîte en carton anonyme et même pas scotchée... (pour la Poste il y avait quand même un carton par dessus)

- Le CD est bien la version 2.5 de ViaMichelin (ouf) quoique ce logiciel est très mal foutu (je suis débutante mais faut pas charrier :? )

- les 3 supports pour voiture annoncés n'y sont pas, il n'y a que le support ventouse pour le pare-brise (de bonne qualité tout de même)

- et pas de carte SD comme dans les packs "officiels"*

- la matériel est neuf donc rien à dire

Je teste bientôt le GPS et je vous dirai.. a priori ça devrait marcher...

Finalement, c'est plutôt une bonne affaire :P

*petit doute sur la provenance du pack à 219 euros (le guide du kit parle seulement du Zire et pas du TE, peut-être un indice)
Faucon Robotique
CITATION(celine75)
La commande est bien arrivée fin janvier...

Pour clarifier la proposition de 219 euros :
    - il se trouve que l'emballage n'est pas un emballage Kirrio, ou ViaMichelin, mais une pauvre boîte en carton anonyme et même pas scotchée... (pour la Poste il y avait quand même un carton par dessus)

- Le CD est bien la version 2.5 de ViaMichelin (ouf) quoique ce logiciel est très mal foutu (je suis débutante mais faut pas charrier  :? )

- les 3 supports pour voiture annoncés n'y sont pas, il n'y a que le support ventouse pour le pare-brise (de bonne qualité tout de même)

- et pas de carte SD comme dans les packs "officiels"*

- la matériel est neuf donc rien à dire

Je teste bientôt le GPS et je vous dirai.. a priori ça devrait marcher...

Finalement, c'est plutôt une bonne affaire  :P

*petit doute sur la provenance du pack à 219 euros (le guide du kit parle seulement du Zire et pas du TE, peut-être un indice)

le principal dans cette affaire , c est que tu a été livré du minimum, c est sur que la pub est limite mensongere mais bon , si l'affaire te satisfait pleinement que grand bien te fasse ce plaisir t acheter

icon_lol2.gif
jms
oui effectivement c'est un peu limite, mais tu es satisfaite alors c'est tout bon 8)
Tharkun
CITATION(celine75)

Dans mon pack T|E commandé chez via Michelin, le carton contenant le GPS + le logiciel Mapsonic était lui aussi ub carton tout blanc, "anonyme". Il était complet en revanche, avec les 3 systèmes de fixation.

J'ai supposé que les cartons n'avait pas eu le temps d'être imprimés avant les premières livraisons.

Si tu as une étiquette comme celle-ci sur ton carton, il s'agit bien d'un pack authentique et il devrait être complet. Fait une réclamation dans ce cas.
celine75
CITATION(Tharkun)
Si tu as une étiquette comme celle-ci sur ton carton, il s'agit bien d'un pack authentique et il devrait être complet. Fait une réclamation dans ce cas.

Oh merci Tharkun, c'est vachement sympa ça !! icon_biggrin.gif
Je viens de regarder, et pas d'étiquette de contrôle qualité...
Dans le guide "Quickstart" ils répertorient le contenu du carton et effectivement, il n'y a qu'un support (ventouse) - contrairement à ce qu'annonçait le magasin en ligne sur son site -
Tout porte à croire que le pack que j'ai reçu était bien destiné au Zire 31 à l'origine... (le guide ne mentionne que le Zire et pas une seule fois le TE).... ....
CITATION(Faucon Robotique)
le principal dans cette affaire , c est que tu a été livré du minimum, c est sur que la pub est limite mensongere mais bon , si l'affaire te satisfait pleinement que grand bien te fasse ce plaisir t acheter

C'est vrai que je suis satisfaite, mais en même temps, se faire arnaquer par rapport à ce qui était annoncé n'est jamais agréable, malgré tout... quel que soit la taille de l'arnaque... anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(celine75)
Dans le guide "Quickstart" ils répertorient le contenu du carton et effectivement, il n'y a qu'un support (ventouse) - contrairement à ce qu'annonçait le magasin en ligne sur son site.

Dans mon guide "Quixkstart", j'ai bien les trois supports de mentionnés.
celine75
Ah oui, ceci confirme que mon matériel est bien dédié au Zire 31...

De toutes façons, j'ai décidé de rendre mon GPS au magasin et de me faire rembourser, je n'aime pas bien qu'on trompe ses clients icon_evil.gif

Merci Tharkun anim_wink.gif
celine75
Voili voilou, c'est fait, je suis allée rendre le paquet chez PdaShop, et ils m'ont remboursée.

En fait, le vendeur était étonné de voir ce qu'on m'avait envoyé et s'est excusé. Il m'a alors proposé de m'échanger le kit GPS contre un kit (celui qui était réellement prévu sur le site en ligne).
Donc si j'ai bien compris, il y a eu erreur de la part du service "logistique".

Bref, j'ai refusé le nouveau pack, car j'ai entre-temps trouvé le même chez un marchand en ligne, pour 60 euros de moins !! Si ça marche, je diffuserai l'info !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.