Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SOS !!! HotSync via IR sur Clié
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Connectivité (Internet, GSM, GPRS, etc.)
MiomoBeach
SOS !!!

Mon PC de bureau ayant claqué, je suis sur le qui-vive car je ne peux faire do hotsync et suis donc à la merci d'une panne de batterie...

J'essaie donc déséspérément de faire une hotsync sur un pc portable muni du port infrarouge ET JE N'Y ARRIVE PAS...

Alors si un pro parmi vous voulait bien m'aider, voici les symptômes.

La connection entre le pc et le clié se fait, puisque l'icône clognote et indique une communication. Lorsque j'envoie un fichier sur le palm (ex, un mp3) via le gestionnaire de windows, le clié m'indique qu'il es en train de réceptionner le fichier en question.
Par contre, lorsque je lance la hotsync depuis le clié, j'entends le son wave indiquant l'interruption de la communication infrarouge, et le clié m'indique que le port est déjà utilisé par une autre application.
Je craque...

Alors si quelqu'un parmi vous a déjà eu et résolu cette mésaventure, pourrait-il ou elle m'expliquer comment la résoudre ?

Merci beacoup par avance !!!
Magic
Chez moi, ça fonctionne nickel.

Tu n'as pas un programme d'overclocking sur ton palm ?

Tu as bien configurer dans les paramètres de la hotsync que tu souhaitais la faire par irda ?

Tu as bien paramétré la bonne vitesse de transmission ?

Les récepteurs sont bien alignés ?
foxfr
As tu installé palmdestop sur ton portable??

Il te suffit de configurer hotsync via IR (en bas a droite de la barre des taches)
MiomoBeach
Merci pour vos réponses...

J'ai effectivement un programme d'overclocking (FastCPU) mais il n'est pas activé. J'ai volontairement descendu la vitesse à 9600, j'ai bien installé Palm Desktop, la connection IR se fait puisque lorsque j'envoie un fichier sur le palm via ir (ex. un fichier mp3) par le gestionnaire infrarouge de windows le transfert se fait sans problème.

Le truc c'est que dès que j'appuie sur l'icône hotsync sur le clié, j'entends le son de windows comme quoi la connection IR est interrompue.

Est-ce que lorsque vous faites la hotsync il y a déjà une connection activée, ou alors faut-il que je laisse la connection telle quelle (c'est à dire avec le x blanc dans le rond rouge) ?

De plus l'option HotSync via IR n'apparaît pas dans les choix proposés lorsque je clique sur l'icône HotSync dans la barre des tâches....

Bref je craque... merci d'avance pour votre aide ! wink.gif
foxfr
Pour faire une synchro via IR ou autre il te faut passer par un logiciel de synchro.

Toi tu envois des fichiers PC via IR sur le palm.

Désinstalle et réinstalle le HOTSYNC afin de récupérer l'option IR.

Sur ton portable as tu un port USB?
MiomoBeach
merci foxfr... apparemment lorsque j'ai installé palm desktop le port infrarouge n'était pas activé et par conséquent l'option hotsync via IR ne s'est pas activée...

Non non je n'envoie pas des fichiers du PC au palm, j'ai juste fait ça pour voir si la communication par IR se faisait, mais j'ai bien compris le principe de la HotSync.... enfin quand je dis bien faut croire que non puisque ça ne marche pas !!!

Je teste, je te tiens au courant et je te remercie.

Eh non pas de port USB sur le portable sinon ça aurait été bien plus simple. Faut dire aussi que c'est un P1 150 !!!
MiomoBeach
OK nickel j'ai réinstallé Palm Desktop avec l'IR DU PC activé et ça marche impeccable - quoique un peu lent mais bon vu mon processeur je vais pas me plaindre.

Merci beaucoup, décidément c'est un plaisir chaque fois que j'ai un problème je viens sur le forum et j'ai la soluce !!!

wink.gif
foxfr
L"eesentiel est que cela marche.

Synchro par IR toujours plus lent et surveille ton niveau de batterie.
MiomoBeach
Merci du conseil foxfr, c clair que ça rame ! J'ai monté petit à petit la vitesse de transmission, bon c vrai que ça rame mais tant que les données sont sauvées ça me rassure.

Et puis j'avais pas fait gaffe à la conso d'énergie, tu as bien fait de me le rappeler !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.