MarieC
20/01/2005 à 11:18
PDA Performance annonce la sortie de
Contacts5 Photo Edition, une évolution de leur logiciel de gestion de contacts Contacts5.
Cette nouvelle version apporte, en outre la possibilité d'adjoindre une photo en format JPEG à vos contacts, la compatibilité avec des add-ons de PDA Performance tels que
ezMaintain, un outil de gestion/modification de contacts, ainsi qu'une nouvelle interface.
Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de T5 et de Treo 650 : c'est incompatible avec ces machines

La raison étant un bug dans la
PalmOne's database compatibility layer.
La mise à jour coûte $9.95 pour les clients enregistrés. Le prix de la licence "full" est à $19.95.
Plus d'infos
PalmAkademik
20/01/2005 à 11:41
Produit séduisant et sympathique mais quel dommage qu'il ne sache toujours pas gérer les TROIS champs d'adresse : Domicile, Bureau et Autres...

:?
Installé, essayé et... Retour au carnet d'adresse de base...
Dommage aussi qu'on ne puisse pas escamoter la barre d'outils pour profiter un peu plus de l'affichage en plein-écran :? A moins que je n'ai pas trouvé la fonction lors de mes précédents essais
oranco
24/01/2005 à 10:50
Pour escamoter la barre de prévisualisation des contacts, tu as une option dans les préférences, Catégorie Hi-Res, et c'est la première case à décocher...
Mais ça ne règle pas la non-gestion des 3 champs d'adresses du T3.
Pour les autres modèles (comme mon m515 Low-Res) Contacts 5 représente une alternative graphique très attrayante au carnet d'adresse standard (un peu comme l'agenda Chevignon de nos années collège à la place du Clairfontaine standard

)
En plus, peu être que dans peu de temps il se "francisera"
jean-roch
25/01/2005 à 00:07
apparemment il a du succès, ça a même mis à rude épreuve leurs serveurs, qu'ils ont dû "upgrader" d'urgence, ce pourquoi le forum est inacessible 8O souhaitons-leur que ce soit bref
Georges D.
25/01/2005 à 23:13
Moi ce qui me gêne dans les logiciels de chez Pdaperformance, c'est la polution extrême des applis de base.
En effet, les applis de Pdaperformance laisse dans les champs notes des applis de base des notes gigantesques.
J'ignore la place en mémoire que cela peut prendre.
Certes, si l'on se sert de Contact 5 ou Todo Now, on ne se sert pas des applis de base, mais c'est dans le logiciel desktop après synchro que vraiment c'est gênant.
J'hésite donc à installer Contacts 5 PE ; j'utilise Easy Address PE qui présente l'avantage de laisser totalement vides de codes les notes des contacts de l'appli d'origine.
guidud
25/01/2005 à 23:49
Pourquoi n'utilises tu pas Contact Photo
on en parle
ici
Il ne crèe aucune note, mais nécessite une carte d'extension.
Bonus : Il est Freeware
Georges D.
26/01/2005 à 00:41
Le problème avec Contact Photo :
1- Un dessin horible pour les contacts sans photos à la place de la photo.
2- La photo n'est pas fixe mais s'ouvre lentement à l'ouverture du contact (on voit la photo se dévoiler de haut en bas).
Non vraiment, Easy Address PE me convient très bien.
CITATION(jbertrand)
Easy Address PE me convient très bien.
Tu nous ferais bien un petit test du logiciel, avec photos d'écran et tout et tout..., histoire qu'on puisse comparer avec le logiciel qu'on utilise, non?
Dire que cette fonction est incluse dans mon Clié et que je ne m'en suis jamais servi...
La question que je me pose, c'est comment on fait pour avoir la photo de son contact sur son Palm ?...

on lui demande de sourire et "clic-clac" !?
guidud
26/01/2005 à 13:30
Perso maintenant que j'ai un téléphone avec appareil photo intégré (Alcatel 556):
- un clic
- un transfert IRDA (avec pour le recevoire et l'envoyer dans le dossier idoine Receiveit)
8)
et voilà
Mais bon je présume que c'est encore plus facile avec un palm muni d'un APN...
PalmAkademik
26/01/2005 à 14:01
CITATION(jbertrand)
Le problème avec Contact Photo :
1- Un dessin horible pour les contacts sans photos à la place de la photo.
2- La photo n'est pas fixe mais s'ouvre lentement à l'ouverture du contact (on voit la photo se dévoiler de haut en bas).
Et question : Est-ce que Easy Address PE gère les fameux trois champs d'adresse du T|T3 ???
Georges D.
26/01/2005 à 19:38
Easy address ne gère pas les 3 champs d'adresses du T3, mais c'est le cas d'un grand npmbre de softs pour le palm (es : Contacts 5), ou pour le mac (Entourage, Chronos personal organizer, Daylite ...).
Par ailleurs, un certain nombre de softs de backup ne prennent pas non plus ces champs en charge (Ex : Megacom, Backup Buddy ...), de sorte que si tu es amené à restaurer tes données, tu perdras de toutes façon ces champs.
jean-roch
03/02/2005 à 17:59
je viens de tomber sur
ce post, apparemment, si aucun logiciel ne gère ces champs, c'est que palm a tout simplement fourni les infos pour que tardivement :?
Georges D.
17/02/2005 à 07:56
Contacts 5 PE est maintenant disponible en français.
Quelqu'un l'a-t-il testé parce qu'en lisant le mail de PDA performance, j'ai eu l'impression que la version française ne concernait que la version 5 et non pas la version 5 PE ?
-pAg0
jean-roch
17/02/2005 à 09:20
quel mail? :? j'ai rien reçu
Dans leur Newsletter reçu ce matin (expéditeur support@pdaperformance.com).
J'ai certainement dû m'abonner au moment de l'enregistrement je suppose. Je reçois cette Newsletter à peut prêt tous les mois.
-pAg0
oranco
17/02/2005 à 20:24
Eh oui Jean-Roch,
PalmGear a été rapide à référencer la
version française...
Il ne manque plus que l'annonce sur le site de
PDAPerformance...
jean-roch
17/02/2005 à 20:58

bravo pour la transmission d'infos.
Jérôme
18/02/2005 à 11:29
Alors je confirme: il s'agit bien de la traduction de la version 5 "simple" et non pas de la version 5 Photo Edition (PE).
Je trouve du coup l'intérêt limité mais on peut supposé que la version PE suive d'ici quelques temps.
-pAg0
jean-roch
18/02/2005 à 18:37
limité, limité, ... je la trouve très complète cette application tout de même
par contre, pour l'instant pas de nouvelles de la prochaine version PhotoEdition :?
Je voulais pas dénigrer l'application qui est effectivement très complète. Je trouvais juste dommage que ce ne soit pas la dernière version (PE) qui soit traduite.
Du coup je reste avec ma version PE en anglais...
-pAg0
jean-roch
19/02/2005 à 13:42
j'ai soumi ta remarque au développeur, des fois que ce ne soit pas trop de travail 8)
nono-mb
11/03/2005 à 10:13
est-ce que quelqu'un sais si les photo des contact 5 PE passe sur mac avec une syncro isync ou missingsync ?
Pour le moment je peux pas le tester car j'ai un T5
mais je pense que que quand ils seront comptaibles je contect5 ou 5pe + todo now car graphiquement il sont vraiment bien foutu.
maillaxa
11/03/2005 à 13:43
Euh, c'es quoi le problème avec le T5 ??
Perso, j'utilise un T5 et Contact5PE sans aucun problème
Georges D.
14/04/2005 à 13:21
CITATION(jbertrand)
Il semble que l'éditeur de Easy Address, Easy Address PE, Easy Notes, ait disparu corps et biens (et surtout biens, nous l'espérons pour lui).
Le site binarygarden.com ne répond plus, et les logiciels ne sont plus référencés sur Palmgear ni sur Handango.
MarieC
14/04/2005 à 17:20
CITATION(jbertrand)
CITATION(jbertrand)
Il semble que l'éditeur de Easy Address, Easy Address PE, Easy Notes, ait disparu corps et biens (et surtout biens, nous l'espérons pour lui).
Le site binarygarden.com ne répond plus, et les logiciels ne sont plus référencés sur Palmgear ni sur Handango.
La réponse est ici.
Georges D.
14/04/2005 à 18:27
Ah ben ça alors ... 8-|
C'est le comble !!! :-§
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.