Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sauvegarder le "Internal du T5 ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
maillaxa
Bonjour,

Je n'ai pas encore saisi à quoi servait la partie 'Internal' du T5 mais je voulais savoir si il y avait moyen de la sauvegarder lors d'une HotSync.

Des idées ?

Merci
Carine
dans le TT5 il y a internal et INTERNAL
Je t'invite à refaire un petit tour sur le test qui a été fait ici

sinon, internal correspond à la mémoire "normale" dans laquelle tu stockes les logiciels que tu installes.
La mémoire INTERNAL sert en gros de carte mémoire (non amovible anim_wink.gif ) dans laquelle tu vas stocker plutôt les données, photos, MP3 etc...

pour sauvegarder l'"internal" c'est tout simplement par la synchro avec ton PC et pour l'INTERNAL si tu veux la sauvegarder je te conseille de créer un dossier spécial sur ton PC et de faire des copier/coller des dossier grâce à l'appli fournie avec le TT5 "transfert de fichiers Palmone"

L'avantage de la mémoie INTERNAL c'est que même en panne de batterie tu retrouveras tjrs tes données.

et en cas de hard reset...qq'un pourrait-il me confirmer si on les perd aussi ? j'ai un oubli là icon_bla.gif anim_wink.gif
maillaxa
On peut y mettre nos propres données ?

Je suis surpris là mais finalement ça parait logique sleep.gif Je pensais que c'était une zone réservée au Palm pour y charger les programmes.

C'est une bonne nouvelle qu'on puisse y stocker tout ce qu'on veut !

Encore merci pour ta réponse et pour le lien.
maillaxa
CITATION(Carine)
et en cas de hard reset...qq'un pourrait-il me confirmer si on les perd aussi ? j'ai un oubli là  :oops:  :wink:

Je confirme qu'en cas de hard reset, la mémoire interne est totalement réinitialisée.

C'est un problème selon moi pour un "media" non volatile ...

D'un autre côté, on est pas censé faire des hardreset à tous bouts de champs non plus sleep.gif
Carine
on est bien d'accord ! icon_biggrin.gif
Patrice
Le hard reset étant %#!§@çu pour réinitialiser la machine dans son état "usine", il me semble parfaitement logique que toute la mémoire soit vidée (équivalent d'un formatage de DD sur un PC).

Si ce n'est pas ce que tu veux, il te reste le warm reset (équivalent d'un "démarrage sans échec" de Windows) ou le soft reset (équivalent d'un reboot). anim_wink.gif
maillaxa
Merci pour la précision.

Pour information, j'ai essayé le "warm reset" mais je n'y arrive pas icon_cry2.gif Si je comprnds bien, le truc c'est qu'il faut maintenir la touch 'Up' tout en ayant presser sur reset au dos de la machine ?

J'ai testé plusieurs fois, sans succès icon_cry2.gif
Carine
en fait j'ai trouvé sur le site de PalmOne exactement la manip pour sauver l'INTERNAL (et même la SD)
Il faut ouvrir le logiciel "Tranfert de fichiers palmOne"
cliquer sur le fichier tout en haut à gauche "Tungsten T5" et là s'affiche dans le menu l'option "Enregistrer sur le PC" (il faut créer un dossier où l'on veut)
et voilà tout est bien sauvegardé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.