Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Resource d'un form...
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Selmak7
re,
j'aimerais récupérer l'ID de la form active, donc j'ai fais :

CODE
FormPtr pForm;

...

pForm = FrmGetActiveForm();

if( pForm->formID == 1000 )

{ ...}

Lorsque je compile, il m'affiche :
dereferencing pointer to incomplete type

Quelqu'un me m'aider ???....

merci
Patrice
Les données des structures de composants graphiques ne doivent pas être accédées de cette manière (cf. recommandations de PalmSource) :!:

Quand en plus, il existe une fonction FrmGetActiveFormID() cela tient du vice pur et simple icon_lol2.gif
Selmak7
merci, la commande est simple, j'ai une aide complète sur l'API Palm regroupant une quantité énorme de donnée, c donc déliquat de rechercher une commande en particulier, v'la

++
jpa
Hello,

pour ma part je conseille de lire d'abord l'integralite de la doc du SDK avant de commencer a coder. Cela n'est pas une perte de temps, au contraire, car on garde toujours dans un coin de la memoire, que telle ou telle fonction, constante ou structure existe. Donc c'est un investissement quelque peu fastidieux au depart mais il devient tres vite 'rentable'.

Bien sur, lire les sources des samples permet aussi d'en apprendre beaucoup.

Pour les plus courageux, un parcours des .h du SDK peut aussi reveler des infos interessantes, et pas toujours documentees. Ensuite, et c'est aussi tres interessant, on peut se lire les sources 'limites' de PalmOS 4 qui sont (ou etaient) disponibles des lors que l'on est un developpeur enregiste chez PalmSource.

Les 'PalmOS companion' sont aussi un must read, car ils donnent pas mal de conseils et astuces.

A+

JPA
The HB++ team
Patrice
Jpa, dans le principe je serais assez d'accord, mais se fader les centaines de page de la doc, plutôt brute, du SDK, c'est assez inhumain anim_wink.gif

En revanche, lire le PalmOS Companion est effectivement un excellent point de départ qui permet, même s'il n'aborde pas tout, d'abord de connaître l'essentiel, puis aussi de comprendre la "philosophie" de l'OS et d'avoir une bonne idée de ce qu'on peut s'attendre à trouver dans le SDK et de ce qu'il faut développer ou "bidouiller" soi-même.
jpa
Salut Patrice,

CITATION
Jpa, dans le principe je serais assez d'accord, mais se fader les centaines de page de la doc, plutôt brute, du SDK, c'est assez inhumain  :wink:

Oui...tu as raison icon_mrgreen.gif et j'aurais du preciser: En fait, je pensais a 'Parcourir', pas vraimment se tapper la reference dans le detail, mais un parcours rapide permet de savoir que la fonction est la. Plusieurs mois apres, ca evite de faire de la peche au hasard. Exemple, dernierement, un developpeur cherchait une fonction qui donnait la position du curseur en x,y dans un Field...Il a cherche dans la rubrique UI>field, a vu qu'il n'y en avait pas...Donc il s'est lance dans des trucs super compliques pour le recalculer lui meme...Dommage, le chapitre Insertion point etait 4 chapitres plus loin!!! Warfff! je me marre! content.gif

D'ailleurs, j'en profite pour conseiller a ceux qui commence le developpement pour Palm, les PalmOS Guidelines qui sont a mon avis tout simplement 'obligatoires'. Je les relis regulierement et je suis toujours ravi de le faire: C'est vraimment un document top. Et ca permet d'eviter des UI catastrophiques, fouilli, pas utilisables. Ca a l'air de rien, mais ca peut conditionner le succes d'une application.

A+

JPA
The HB++ team
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.