Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : synchronisation sous zire 72
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
honza
Bonjour,
je me suis acheté un Zire 72 à noël et j'en suis plutôt content même si je le trouve plus instable que mon vieux Visor (sous palm os 3.1).

Cela dit, mes soucis réels viennent de la synchro :
Premier problème : le temps de transfert. La copie de gros fichiers vers la carte SD s'effectue assez lentement. Il faut compter 3 min grosso modo pour 10 Mo. J'étais persuadé que le zire utilisait l'USB 2. Est-ce le cas ?
A moins que cette durée excessive ne vienne de la carte d'extension elle même et de sa vitesse d'écriture des données. A votre avis ?

Deuxième problème : alors que tout se déroule bien pour les applications, la synchro des médias présents sur la carte SD pose souvent problème. A chaque hotsync, le zire considère qu'il s'agit d'une carte SD différente et duplique sur le PC les fichiers de la carte : Par ex, dans le répertoire du PC où il stocke les données, à côté du dossier Expansion card 2493 contenant les fichiers de la précédente synchro, il ajoute un nouveau repertoire Expansion card 3ba6 et y copie à nouveau les fichiers déjà synchronisés (alors que j'utilise une seule et même carte et que je ne la manipule pas entre les deux hotsync).

Est ce que d'autres utilisateurs du zire 72 ont des soucis similaires ?
Pensez vous que ça vienne d'un problème de compatibilité avec la carte SD (marque Kingston identifiée par le zire comme une Toshiba)
Patrice
1) Le programme hotsync n'est clairement pas fait pour des transferts de fichiers de gros volume. Il vaut mieux utiliser un lecteur de carte ou un soft comme CardExport.
Le Palm n'est pas en USB2, mais ce n'est pas là la limitation, elle est du au fait que la copie de fichiers passe par les APIs Palm non optimisées pour des gros fichiers.

2) Pour autant que je sache, la hotsync ne fait pas en standard de backup des fichiers présents sur carte mémoire. Par conséquent, la copie que tu obtiens doit être due à un soft tiers et c'est certainement lui qui a un problème...

Et bienvenue sur le forum 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.