Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mémoire
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
Thiébaut
Bonjour,
Je me suis porté acquéreur d'un ensemble Palme One GPS solution Tungsten E avec Kirrio Viamichelin.
J'ai rajouté une carte SD supplémentaire de 1 Go sur laquelle j'ai placé la carte france dans sa totalité.
Il me reste donc 281.8 Mo disponible.
Je pouvais avoir accès à cette carte sans problème sur mon Palm par Mapsonic mais depuis peu lorsque je lance Mapsonic et que je veux avoir accès à la carte de France le message suivant s'affiche "Not enough memory" et pourtant j'ai assez de mémoire !!
J'ai réinstallé le logiciel mais rien n'y fait. Pourriez-vous m'apportez des éclaircissements. Merci.

D'autre part, lorsque je déterminais un chemin, même court (10 km par exemple), il se passait un très long moment pour obtenir l'affichage de de la feuille de route. Comment remédier à cet inconvénient ?

Merci de m'apporter des solutions
Thiébaut
Patrice
Tous ces problèmes sont longuement décrits dans les FAQ du forum et dans de nombreux posts.

Pour résumer le problème du "Not enough memory" : il n'est pas question de la mémoire disponible sur la carte mais de la mémoire "principale" de ton Palm qui, sur un Z31 n'est pas très importante et n'est (surtout) pas extensible...
RiSk
Le "not enough memory" ne fait pas référence à la mémoire disponible sur ta carte SD mais à la mémoire interne de ton palm. En lisant la FAQ Mapsonic (très bien faite d'ailleurs anim_wink.gif ) je lis qu'il faut 16 Mo de libre en mémoire interne pour pouvoir démarrer le logiciel. Est ce ton cas?
Et pour tes problèmes de lenteur d'affichages, jean-roch t'avait déjà donné la solution dans un ancien thread... :P
Sinon il parait que le manuel de Mapsonic n'est pas mal non plus! anim_wink.gif

Edit : Trop rapide l'oeil de Lynx! :P (mais moi j'ai mis des liens! Même si la fonction recherche blablablabla... rolleyes.gif anim_wink.gif )
Le Dinosaure
Pratiquement tous les fichiers de Mapsonic "Navigation Europe" peuvent être déplacés sur une carte additionelle, i.e, MS ou CF
Les fichiers seront déplacés dans le répertoire :/PALM/Launcher de la carte additionelle.
Le *prc Mapsonic peut, dans une autre idée de gain, être monté en Flash avec JackFlash.
Les fichiers Mapsonic ont comme "Creator": MSVM
Néanmoins doivent IMPERATIVEMENT restés en Ram les fichiers suivants:
ENGLISH.XML, FRENCH.XML, MAP.PRO, PALM_320X320.SKN, PPOIS.POI,
PREFS.BIN.
Pourquoi cela ? Je n'en sais rien !!! Les déplacer, fait que Mapsonic ne fonctionne pas.
les POI's doivent également restés en RAM pour être reconnus.
Les cartes découpés sont bien sur au format .fpp et dans le répertoire de la carte additionelle :/mapsonic_maps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.