J'ai réussi pendant 5 ans à m'astreindre à faire ma compta grâce au couple Psion3mx-Money. Le brave Psion a de plus en plus de mal à communiquer avec les Macs modernes et j'ai du me résoudre à acheter un T5. Money sur Psion gère la répartition d'une dépense sur plusieurs postes et notemment la répartition de la Tva. Un simple tab permet de passer de la liste de tous les postes (solde Recette dépense) à la liste de tous les comptes ( bilan d'actif (ou passif)). Recherche sur une chaine, références pour avoir des infos sur des sous-postes, export des bilans, de n'importe quelle sélection etc... Apprentissage en quelque minutes de toutes les fonctions...68KO de simplicité et d'efficacité, 1 an d'écriture dans 230KO. En manipulant I'Bank, Splash money, money diary, Gold simple j'ai eu le sentiment de faire un bond de 10 ans en arrière! Quelqu'un as-t-il une piste? Celle de money sur Psion m'a emmené en Hollande chez les concepteurs de TomTom!
Merci
Georges D.
24/01/2005 à 01:09
Moi j'utilise Pocket Quicken sur le palm et Quicken 2004 sur le Mac.
La synchronisation se passe très bien.
MarieC
24/01/2005 à 08:52
Pour ma part j'utilise GoldSimple qui exporte ses résultats en .csv exploitables avec Excel sur le Mac. Cela me suffit amplement.
Georges D.
24/01/2005 à 15:55
J'aime bien Quicken 2004.
Il n'est pas distribué en Europe alors je l'ai acheté au Canada.
Il permet vraiment de gérer son budget, avec des graphiques, des tableaux, etc...
Je viens de parcourir Pocket Quicken. Je n'ai trouvé dans le menu aucune fonction de recherche d'écriture, de bilan Recette-dépense, de bilan Actif-Passif, de "liste des opérations" avec tri par date, par catégorie, par list et/ou par référence. Ni de répartition d'une dépense dans plusieurs catégory (encore moins de répartition de TVA). Cette version démo est bridée?
Pour ma part j'utilise Pocket Money sur le Palm et rien sur le Mac. Je n'ai rien trouvé permettant l'intégration automatique des fichiers issus du Palm à ce jour .
Sur Xp la solution Money, Ultrasoft Money est très bien intégrée.
Duo
Archimoi
25/01/2005 à 19:38
A tu jeter un coup d'oeil sur
ce sujet Duo ???
J'y avais même contribué
Pour moi le thème de ce sujet est l'interaction "Dépenses-TCF". Pour moi l'application Dépenses n'est qu'un bloc notes sur lquel on note ses dépenses. Je cherche un programme qui soit le pendant de TCF, Money ou autre sur Palm qui communique avec une appli sur le Mac.
Visiblement Quicken-Pocket Quicken est à étudier.
Duo
Aprés avoir saturé le T5 avec des Trials versions, celui qui se rapproche le plus de la logique Money sur psion semble être Splash Money version 3.03 en français.Répartition, sous-catégorie, masque "Budget" bien fait tout y est pratique et accessible (seul manque:
-calcul auto de la TVA: aucun ne l'a
-pas de calculette, pas de graphe:utilité marginale).
Bizarrement le plus complet et le moins cher!
Je n'arrive pas à paramétrer le format des nombres dans le conduit (pop-up en griset) pour que les fichiers Qifs importés de la banque garde le format 1,000.00 (et pas 1.000,00)-avec Splash Money actuellement je compte en "ancien Euros". Mais les imports se passe bien.
Reste à choisir Quiken ou Money pour "importer les exports du palm".
Quelqu'un a-t-il entendu parlé de Mac Money (la version Mac de MS Money)?
A plus
Georges D.
26/01/2005 à 17:25
À noter que Splash Money est compatible avec Quicken 2004 mais non avec Quicken 2005.
CITATION
Quelqu'un a-t-il entendu parlé de Mac Money (la version Mac de MS Money)?
A ma connaissance Microsoft n'édite pas (encore?) Money pour Mac.
Duo
Georges D.
26/01/2005 à 19:35
Je crois plutôt que Microsoft n'édite plus Money pour Mac.
PocketMoney v 3.03 Mac
Type : Shareware Téléchargé 120 fois
Date de saisie : 11/07/2003
extrait de
http://www.bigbazar.info/palm/affi_ann.php...utique&debut=15
Descriptif
Simple gestion financière, suivi des dépenses, des soldes de cartes de crédit et de l'activité du compte bancaire. Import/export vers et à partir de Quicken, Mac Money et Microsft Money.
Suivi des dépenses sur la route.
Supporte les applications de PC de bureau pour à la fois Windows et Macintosh y compris Microsoft Money et MacMoney.
Plusieurs devises pour les utilisateurs de Palm OS qui voyagent dans le monde entier.
Nombre illimité de comptes, de catégories, de sous catégories et bénéficiaires illimités.
1.12 Mo, Anglais
Qu'en est-il donc de ce mysterieux MacMoney
Georges D.
27/01/2005 à 08:42
C'est probablement un soft ancien qui n'est plus vendu.
Bonjour, Bonne nuit
Le pb d'erreur au chargement de Palm-desktop s'est résolu par une réinstallation. Par ailleurs la synchro a bloqué 3 fois à l'installation de splash money sur le Palm.... puis plus!!!. je ne saisie pas tout.
Il reste un pb de conduit (paramétrage format nombre en griset, non modifiable) sur Splash Money, pour....j'attends une réponse de SplashData....
En attendant:
j.Bertrand où as-tu trouvé un install démo pocket quicken .SIT ou .ZIP?
Je ne trouve que des .exe
merci
Georges D.
30/01/2005 à 14:46
Sur le site du développeur.
Tu as le choix entre une version Mac et une version PC.
ici
J'ai trouvé Pocket Money Trial version: difficile à utiliser sans quicken pour installer des comptes. On ne peut pas importer bètement qq fichiers QIF?
Impossible de trouver Quicken 2005 sur le site Canadien d'Intuit. Other solution?
Le chemin (de croix) se poursuit pour définir une solution (française ou métissé) de compta sur Palm
SplashMoney conduit a enfin accepté le format de nombre 1,000.00.
je pense que je vais préférer SplashMoney à PocketMoney (Français, système ouvert, vision panoramique) quitte à prendre des risques avec une compatibilité Quicken. Un éditeur français va peut-être se réveiller et concevoir un logiciel sympa qui mange et fabrique du QIF.
En parlant de Qif....
Le Crédit Agricole n'exporte que des formats Tableur ou QFX-Quicken! (rien que pour casser les pieds du brave usager).
Quelqu'un connait-il un convertisseur?
Georges D.
06/02/2005 à 15:03
Phi : pour trouver Quicken, fouille sur les différents sites de vente de logiciels.
Tu finiras bien par trouver...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.