Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : lire ses mails en deplacement
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
jobs
bonjour à tous,
je suis nouveau dans le monde palm mais un peu moins dans le monde mac.
Après avoir farfouillé dans tous les forums connus je n'ai trouvé aucune solution pour transferer ses mails du mac vers le palm afin de les lire ulterieurement.
g installé applemail conduit pour ecrire en déplacement puis les envoyer
de mon mac après synchro mais l'inverse semble impossible.
est ce que qq'un à des infos à ce sujet?
merci à bientot.
Georges D.
Solution : télécharger une deuxième fois tes mails sur le palm.

Tu pourras les lire autant que tu voudras.
jobs
merci pour ta reponse mais je ne saisi pas le telecharger une 2 eme fois
je relance une 2 eme hotsync ou il faut que je me connecte via gsm pour recharger les mails du serveur.
Georges D.
Tu te connectes via le GPRS pour retélécharger les mails du serveur.
jobs
oui qd tu as une connection gprs!!
mais sinon aucun moyen via une hotsync tout simplement.
Georges D.
Ou GSM, ça marche aussi.
jobs
il faut un abonnement data chez ton operateur dans les 2 cas je crois?
Azrael
Non, en GSM, ce sera décompté de ton forfait voix.
jobs
interressant combien de temps dure une connexion pour recuperer les mails?
sinon toujours pas de solution via une hotsync?
oliricha
Hello,

c'est marrant, chez moi c'est l'inverse rolleyes.gif
La hotsync copie les mail du Mac sur le Palm mais pas inversement...

Le conduit n'est pas très au point je crois...

Cela dit, je m'intéresse à ce sujet car ton problème est sûrement lié au miens...
Georges D.
Ca dépend du nombre de mail.

Je dirai 2 -3 minutes pour 10 mails d'une page standard.

Un certain nombre de logiciels mail pour palm permettent de télécharger seulement une partie du message.

Après, tu peux choisir de le télécharger en entier.
jobs
effectivement je pense que le conduit n'est pas encore au point mais c mieux que rien.
c etrange que toi se soit l inverse.
peut etre que les interventions suivantes nous amenerons d autres experiences et des solutions.
Georges D.
Ceci expliquant peut - être cela, il faut savoir que tous les softs de Queuesoft sont développés en japonais (comme l'indique l'auteur lui - même).

J'ai testé en son temps la conduite pour Entourage X, et il y avait effectivement de gros problèmes.
jobs
@jbertrand:
as-tu un tutoriel pour parametrer t610+sfr+t3?
g une adresse chez tele2 comment on fait pour recuperer les mails sur leur serveur?
MarieC
CITATION(jobs)
@jbertrand:
as-tu un tutoriel pour parametrer t610+sfr+t3?
g une adresse chez tele2 comment on fait pour recuperer les mails sur leur serveur?

Pour ce genre de question, regarde du côté de notre section Connectivité, tu y trouveras plein de différentes configurations.
Georges D.
Avec phone link sur le palm, c'est fait en un rien de temps.

Ouvre l'application et laisse toi guider.

Ne pas oublier pour le jumelage de placer le T610 en position "jumelage accepté".

Lorsque le palm et le mobile te demanderont une clée, mets par exemple 0000.
//__BE__//
Bonsoir, y a-t-il un moyen de récupérer ses mails depuis l'application Mail pour le perso (os X10.4.2) ET Outlook pour le pro (XP) vers le Palm ? le data en téléphonie est trop coûteux, je veux juste pouvoir transporter des archives. Merci wink.gif

Edit : j'ai installé VersaMail, il me semble que tout est bien configuré pour wanadoo, pop, smtp, password. Lorsque j'essaie d'importer mes mails, j'ai un écran qui me dit "ouverture de session" puis "fin délai d'attente ppp"... bref ça ne fonctionne pas.
Patrice
CITATION(//__BE__//)
Bonsoir, y a-t-il un moyen de récupérer ses mails depuis l'application Mail pour le perso (os X10.4.2) ET Outlook pour le pro (XP) vers le Palm ? le data en téléphonie est trop coûteux, je veux juste pouvoir transporter des archives.

Il suffit de créer plusieurs comptes rolleyes.gif

CITATION(//__BE__//)
Edit : j'ai installé VersaMail, il me semble que tout est bien configuré pour wanadoo, pop, smtp, password. Lorsque j'essaie d'importer mes mails, j'ai un écran qui me dit "ouverture de session" puis "fin délai d'attente ppp"... bref ça ne fonctionne pas.

Il y a une incohérence dans ton énoncé : tu parles d'"importer tes mails" mais le message parle de "ppp". Si tu veux importer tes mails, stricto sensu, depuis ton PC, cela se passe par la hotsync uniquement. A l'inverse si tu veux accéder aux serveurs de messagerie en réseau, il te faut (évidemment) une connexion réseau. Que tu n'as visiblement pas configuré, si j'en crois les esquisses de messages d'erreur que tu cites.
Georges D.
En ce qui concerne Mac OS X, il existe des solutions tierces pour synchroniser ses mails entre l'applications Mail d'Apple et le Palm (cela existe aussi pour Entourage) : le conduit AppleMail par Queuesoft.
//__BE__//
CITATION(Patrice @ 18/09/2005 à 09:15 )
Il y a une incohérence dans ton énoncé : tu parles d'"importer tes mails" mais le message parle de "ppp". Si tu veux importer tes mails, stricto sensu, depuis ton PC, cela se passe par la hotsync uniquement. A l'inverse si tu veux accéder aux serveurs de messagerie en réseau, il te faut (évidemment) une connexion réseau. Que tu n'as visiblement pas configuré, si j'en crois les esquisses de messages d'erreur que tu cites.
*

Pas la peine de lever les yeux au ciel, je suis ravi pour toi que tout te semble évident sur le palm et sur d'autres sujets sûrement, moi je découvre l'outil donc les explications des dysfonctionements sont à la hauteur de ma compréhension actuelle du sujet, légère.
Merci de me préserver d'une esquisse de mépris wink.gif
Patrice
T'emballe pas : le smiley apporte une touche d'humour (il est souriant, non ?), pas de mépris. Sinon, je t'assure que ce n'est pas celui-là que j'aurais utilisé...

Si c'est vraiment la synchro qui t'intéresse, cf. la réponse de jbertrand.
//__BE__//
CITATION(jbertrand @ 18/09/2005 à 10:18 )
En ce qui concerne Mac OS X, il existe des solutions tierces pour synchroniser ses mails entre l'applications Mail d'Apple et le Palm (cela existe aussi pour Entourage) : le conduit AppleMail par Queuesoft.
*

Merci, ça fonctionne parfaitement wink.gif

edit : enfin presque... je ne vois pas les .jpg s'afficher
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.