Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Liste des membres : classement bizarre
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Calino
En rapport à la Palmichèvre, je vais dans la liste et demande un classement inversé par nombre de messages...
Et là, impossible de comprendre la cohérence du classement.
C'est pas par pseudo, c'est pas par année d'inscription c'est (du coup) pas par nombre de post ?

Allez, soulager le rationnel qui est en moi :!: icon_biggrin.gif
Tabetozor
icon_lol2.gif icon_lol2.gif par ce que tu veux... tu as une boite en haut qui te permet de les classer par nombre de post, pseudo, date d'inscription....
Calino
CITATION(Tabetozor)
icon_lol2.gif icon_lol2.gif par ce que tu veux... tu as une boite en haut qui te permet de les classer par nombre de post, pseudo, date d'inscription....
Hey, truffe, relis mon post, pour voir ! icon_twisted.gif
Patrice
La liste est classée dans l'ordre décroissant du nombre de posts : quel est le problème ?
Calino
Grrrr ca m'énerve quand personne me comprend ! icon_lol2.gif

Je cherche le pseudo de Miss Oupsman.
Elle a 0 post. DOnc je classe par nombre de post (message + croissant).

La liste obtenu, elle n'a aucune rationnalité apparente !
Pourquoi machin est avant bidule dans ce classement ?
MarieC
Lorsque tu classes par post - croissant, il prend d'abord les plus anciens inscrits (en tout cas c'est ce qui me semble icon_bla.gif). Donc à l'intérieur du classement par post, en cas d'égalité (comme pour tous les "zéro post"), le prochain classement est la date d'inscription.
Patrice
Bon, c'est le deuxième critère (implicite) que tu cherches ? Apparemment il n'y en a pas... Ce n'est pas non plus un outil d'analyse très évolué anim_wink.gif
pjl
Voici la requête utilisée pour trier en fonction du nombre de post :
CODE
SELECT username, user_id, user_viewemail, user_posts, user_regdate, user_from, user_website, user_email, user_icq, user_aim, user_yim, user_msnm, user_avatar, user_avatar_type, user_allowavatar FROM pjlforumusers WHERE user_id <> -1 ORDER BY user_posts DESC LIMIT 0, 50

Comme on peut le voir, il n'y a qu'un seul critèrede tri : le nombre de post ou user_posts.

Lorsque la base trouve plusieurs utilisateurs ayant un nombre de psot identique, l'ordre d'appartition de ces utilisateurs se fera selon un pseudo hasard.
Calino
CITATION(pjl)
Lorsque la base trouve plusieurs utilisateurs ayant un nombre de psot identique, l'ordre d'appartition de ces utilisateurs se fera selon un pseudo hasard.
8O bizarre quand même !
pjl
Au contraire, c'est logique.

Là je pense que tu raisonnes selon les tris des tableurs comme excel qui se "souviennent" des derniers tris demandés.

Avec une base de données, le principe est différent.
Pourquoi voudrais-tu qu'elle fasse un travail qu'on ne lui a pas demandé ?
Calino
Ben c'est le côté "pseudo aléatoire" qui me tarabuste...
Vu que le classement est toujours le même, il doit bien exister une règle.
Non ?
snark
Un numéro interne de la base de données (la clé primaire de la table, si elle n'est pas basée sur d'autres champs existants, mais un nombre généré automatiquement, par exemple)?
MarieC
CITATION(snark)
Un numéro interne de la base de données (la clé primaire de la table, si elle n'est pas basée sur d'autres champs existants, mais un nombre généré automatiquement, par exemple)?

Ce qui expliquerait que ce sont les membres les plus anciens qui viennent d'abord. sleep.gif

(on n'a vraiment rien d'autre à faire... ) content.gif icon_lol2.gif
Calino
Et non, ce ne sont pas les plus anciens... Donc Vu que le 2002 et le 2004 s'entrecroise...
Quand à un numéro de base de donnée, OK mais pourquoi celui-ci serait-il aléatoire ? Par défaut, une implémentation "+1" me parait plus logique
jms
euh calino, t'es demandé à l'accueil par les monsieurs en blanc icon_lol2.gif
snark
CITATION(Calino)
Quand à un numéro de base de donnée, OK mais pourquoi celui-ci serait-il aléatoire ? Par défaut, une implémentation "+1" me parait plus logique

Je ne parle même pas d'une séquence auto-incrémentée mais d'une numéro interne, car dans une base de données, on ne peut jamais garantir où dans une table se fait l'insertion d'un enregistrement. Ce n'est qu'à la visualisation qu'on peut déterminer l'ordre d'affichage.
pjl
CITATION(Calino)
Et non, ce ne sont pas les plus anciens... Donc Vu que le 2002 et le 2004 s'entrecroise...

Si le sujet t'interesse, je peux te pretter quelques jours un petit livre (860 pages) consacrés à MySQL.
Calino
Je suis trop loin, je ne t'entend plus ! icon_lol2.gif
olivier101
Je ne vois pas où est le souci, si le programmeur SQL ne spécifie pas de 2ème critère de tri, alors c'est que c'est sans importance, et la base de données peut bien les retourner dans l'ordre qu'elle veut ...
Corto
Pour compliquer la chose les serveurs de bases de données, ont des caches où ils cherchent en premier.
Tu peux dire que c'est de l'aléatoire.
Azrael
CITATION(olivier101)
Je ne vois pas où est le souci, si le programmeur SQL ne spécifie pas de 2ème critère de tri, alors c'est que c'est sans importance, et la base de données peut bien les retourner dans l'ordre qu'elle veut ...

Ben pourtant, c'est un bon prétexte de quadripilosécation ... icon_lol2.gif anim_wink.gif
T'aimes pas ? O:-)
Calino
CITATION(olivier101)
(...) et la base de données peut bien les retourner dans l'ordre qu'elle veut ...
Je ne savais pas que la base de donnée avait son existance propre ! icon_lol2.gif
Elle a pensé à bien se couvrir ce matin ?
aiwei
CITATION(Calino)
CITATION(olivier101)
(...) et la base de données peut bien les retourner dans l'ordre qu'elle veut ...
Je ne savais pas que la base de donnée avait son existance propre ! icon_lol2.gif
Elle a pensé à bien se couvrir ce matin ?
Elle n'en a pas besoin : la base de données reste au chaud dans son serveur. Elle nous permet juste de la regarder par la fenêtre, sous des angles différents selon son humeur...
Il faut cependant savoir que, d'après Corto, la base a des caches dans son serveur, ce qui explique qu'on peut ne pas la voir (mais moi, ça ne m'est encore jamais arrivé).
olivier101
CITATION(Calino)
CITATION(olivier101)

Bien sûr ! D'où tu crois que viennent les bugs ??? Evidemment pas des programmeurs ! icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.