Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : palm TE
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
serge67
Bonjour a tous ,
tout nouveau sur ce forum je compte acheter un palm TE;
est ce encore un bon choix?
Je recherche un produit capable de stocker des photos des mp3 et pkoi pas qq videos en plus de sa fonction premiere d'organiser.
J'ai depuis plusieurs années un palm 100 connecté a mon pc de bureau sous nt,pourrais je faire de meme avec le TE?

Merci de me répondre
Azrael
Bienvenue à toi ! icon_biggrin.gif

Oui, le TE est un bon choix. En tous cas, c'est un modèle à succès qui a fait ses preuves en termes de fiabilité. Par contre, l'écran n'est pas des plus grands et il n'est pas Bluetooth. A voir en fonction de tes besoins.

Sinon, non, tu ne pourras pas le connecter à ton PC directement car il se connecte via l'USB et NT ne gère pas l'USB ... Et je n'ai jamais entendu parler d'adaptateur USB/Série pour le TE. Le seul moyen de le connecter et, donc de synchroniser, sans rien changer à ta congif PC sera de passer par l'infra-rouge, si tant est que ton PC dispose d'un tel port ...
serge67
En fait je n'ai pas trop envie de mettre trop cher et on en trouve pour moins de 200euros.
faut il acheter autre chose?
Plus récent?
The Naja
Tous les modeles actuels sont en USB, tu auras le meme soucis ... :?
Azrael
Ben non. S'il répond à tes besoins, il n'y a aucun souci.
Juste un point : l'écran du T3 ou du T5 sont plus confortables pour les videos car plus grands.
Calino
Regarde dans les petites annonces
Sinon, le TE est un bon choix
ktrs
pour e TE il existe des adaptateur USB vers le port serie, on s'en sert pour connecter des terminaux ou consoles de supervision aux portables qui n'ont plus de port serie mais l'inverse doit exister surement cependant ca coute un peu cher car ca reste une espece e modem avec un soft a installer donc j'espere que tu as les droits sur ton poste NT
olivier101
CITATION(ktrs)
pour e TE il existe des adaptateur USB vers le port serie, on s'en sert pour connecter des terminaux ou consoles de supervision aux portables qui n'ont plus de port serie mais l'inverse doit exister surement

Euh non je ne crois pas... les adaptateurs USB-série ajoutent un port série à une machine qui n'a que des ports USB, mais l'inverse n'est pas possible. Je pense qu'il n'existe pas de solution pour synchroniser un palm en USB sous windows NT.

Par contre (à vérifier), le palm lui-même doit encore supporter le mode série standard, avec le câble approprié.
ktrs
sinon si tu es bon sous windows certain ont reussi a forcer des driver USB sous NT mais attention c'est bcp de bidouille va fair eun tour sur hardware.fr
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.