Calino
27/01/2005 à 14:20
Vous en reviez ?
Ca existe !
8O

allez, on va se dire que l'inovation va finir par tenter l'europe
trop fort dommage que l'on ne soit pas assez geek en europe pour avoir ce genre de truc
Schtunks
27/01/2005 à 22:11
Vu le poids des programmes et ebooks pour Palm, on pourrait se contenter de se les faire "beamer" par la machine...
ca veut dire quoi beamer ?
MarieC
27/01/2005 à 22:36
CITATION(ktrs)
ca veut dire quoi beamer ?
Envoyer par infrarouge.
je croyais que c'etait encore une expression des geeks
j'en apprends tous les jours
MarieC
27/01/2005 à 22:48
ça vient de "beam" ou rayon, en anglais. Par extension, il existe donc le verbe
"to beam" qu'on peut traduire par "envoyer de façon immatérielle" (comme dans StarTrek :
"beam me up, Scotty"). Palm l'a rendu populaire dans le monde PDA en utilisant ce verbe pour désigner le transfert de données par infrarouge.
Je ne penses pas qu'il y a actuellement en Europe, tout au moins en France, un marché suffisant pour se lancer dans ce business. Eventuellement quelques machines dans des lieux "privilégiés" (ex. la "zone" autour de Surcouf, les FNAC micro et autres boutiques de ce genre, ...).
Par contre, dans le futur, pourquoi pas. Il s'agit juste que quelqu'un choisisse le bon moment pour se lancer.
C'est ce qui s'est passé pour les distributeurs de cassettes vidéo : le marché s'est vite créé. On peut imaginer la même chose pour des produits PDA. Valable pour vidéo, musique, logiciel, presse, ...