Selmak7
27/01/2005 à 14:44
coucou,
Peut ton créer un fichier sur la memoire RAM, car pour utiliser VFSFileCreate, il faut utiliser un volRefNum qui pointe toujours vers la carte SD, quelqu'un peut m'aider ???
merci @+++ ....
Ne pas utiliser VFSFileCreate, qui comme son nom l'indique, fonctionne uniquement pour les volumes VFS, donc les cartes mémoires!
olivier101
27/01/2005 à 14:52
Il n'existe pas de "fichier" en RAM, mais seulement des "bases". les fonctions VFSxxx ne fonctionnent que sur une carte mémoire, ou un système de fichiers VFS comme la mémoire INTERNAL du T5.
Si tu veux travailler en RAM, tu dois donc utiliser les fonctions Dmxxx qui travaillent avec les bases.
Cependant, il existe aussi une API dite "file streaming" qui permet d'utiliser des fonctions similaires à celles qui manipulent des fichiers, mais en RAM. La création d'un fichier se traduira de façon transparente par la création d'une ou plusieurs base(s) dans un format spécifique qui permet de l'utiliser avec cette API.
File Streaming API
Files and Databases
Selmak7
27/01/2005 à 15:09
au début j'utilisé FileOpen, mais lors de la compilation, il me marqué qu'il y avait une erreur pour le premier argument, c'est bien un char* ("temp.log") ???
Selmak7
27/01/2005 à 15:23
c'est bon, j'ai trouvé (probleme avec la fonction FileOpen), car dans l'aide de palmos developper suite, ils se sont gouré dans le prototype de la fonction FileOpen :
prototype sur le site palm :
FileHand FileOpen (
UInt16 cardNo,
const Char *nameP,
UInt32 type,
UInt32 creator,
UInt32 openMode,
Err *errP
)
prototype sur l'aide :
FileHand FileOpen (
const char *nameP,
uint32_t type,
uint32_t creator,
uint32_t openMode,
status_t *errP
)
.... voila pourquoi il ne compillé pas...