mascheix
27/01/2005 à 16:15
Ma fille vient d'acheter un pack GPS solution ZIRE 31 os 5.2.8 avec 32 Mo de memoire et Mapsonic 2.5 que j'essaye de lancer.
Installation du cd zire sur pc et palm sans problème la hotsync fonctionne
Installation de Mapsonic sur pc OK transferty par hotsync OK
Et c'est la ou cela se gâte
quoi que je choisisse d'entrer comme type de carte france ou région je n'ai pas acces au transfert (Memoire insuffisante??)
Pourtant l'appareil est vendu comme cela avec une publicité ventant ses possibilité que je ne peux meme pas tester sur une ville???
qu'est ce qui se passe.
Que faire??
bienvenue.
Il se passe qu'il faut que ta carte tienne dans ce qui reste de libre comme RAM, en passant par Quick Instal, il devrait te le dire.
La solution est d'acheter une carte d'extension de mémoire, au minimum 128 Mo
Patrice
27/01/2005 à 16:23
Une carte mémoire de 32 Mo ne permet effectivement pas d'emmener une carte énorme... Mais installer une ville devrait être possible. Le problème est peut-être que tu essaies d'installer en mémoire principale et non sur la carte ? Lis bien la doc (ou la FAQ de PalmAttitude) sur ce sujet...
Et bienvenue sur le forum 8)
Tharkun
27/01/2005 à 16:45
Oui, dans la RAM d'un T|E (32 Mo), on peut faire tenir tout Paris et le proche banlieue.
mascheix
28/01/2005 à 10:21
CITATION(Tharkun)
Oui, dans la RAM d'un T|E (32 Mo), on peut faire tenir tout Paris et le proche banlieue.
Mon probleme en fait est simple
Est ce qu'il y a quelqu'un qui utilise Zire 31 (32Mo) comme GPS couvrant l'intégralité du territoire national et l'utilisant pour des déplacements professionnels c'est à dire en étant ammené , sur une ville par exemple à rechercher un guidage pour visiter 5 ou 6 clients.
Si oui je suis pret a n'utiliser le Zire que pour la fonction GPS ,reste a savoir s'il faut obligatoirement une carte memoire en +, et comment on désactive les autres fonctions du palm
8O pourquoi désactiver les autres fonctions ?
1- le zire 31 n'a pas 32 Mo de RAM mais 16
2- oui une carte d'extension est obligatoire pur couvrir un tel territoire
3- le choix du Z31 n'est à mon avis pas le plus judicieux
Pour info, le Zire 31 est vendu en bundle avec MapSonic et une antenne GPS pour la somme de 279€ TVAC (voir
ici).
il l'a déjà le pack, relis le premier post
Patrice
28/01/2005 à 10:36
CITATION(jms)
1- le zire 31 n'a pas 32 Mo de RAM mais 16
Donc 14 utilisables. C'est pourquoi j'ai supposé que les 32 Mo dont il était question étaient une carte mémoire.
Tu n'as pas besoin de désactiver les fonctions natives du Zire 31 mais il est clair qu'avec cette machine et sa mémoire limitée, il vaut mieux ne pas installer trop de softs supplémentaires.
CITATION(jms)
il l'a déjà le pack, relis le premier post :lol:
Je sais, c'était juste pour insister que le Zire 31 est vendu "officiellement" avec un GPS, même si comme tu le dis:
CITATION(jms)
le choix du Z31 n'est à mon avis pas le plus judicieux"
OK, je n'avais pas saisi le sens de ta remarque
oui c'est une offre d'appel qui comme toutes les offres d'appel à l'avantage du prix mais l'inconvénient d'être limitée .....
el_fennec1
28/01/2005 à 11:04
Moi même pour noël je voulais m'offrir un pack PDA+GPS, j'ai tout de suite été attiré par le Zire31 pour son prix mais en regardant bien j'ai trouvé plus judicieux de me tourner vers le T|E à peine plus cher (345€ chez cdiscount) et j'en suis pleinement satisfait car le palm est plus puissant et les 3 supports du pack son bien pratiques (notement le support allume cigare qui supprime quelques fils...)
Une carte mémoire supplémentaire est indispensable pour l'utilisation en GPS et bien pratique pour utiliser toutes les fonctionnalité du palm (MP3, vidéo,...)
mascheix
28/01/2005 à 12:42
[quote="Patrice"][quote=jms]1- le zire 31 n'a pas 32 Mo de RAM mais 16[/quote]
Donc 14 utilisables. C'est pourquoi j'ai supposé que les 32 Mo dont il était question étaient une carte mémoire.
Je disais 32Mo parce que l'ayant acheté chez rue du commerce j'avais vu dans " les + produit " indiqué 32 Mo de RAM
mais je ne dois pas etre très doué je l'accorde mais vous avec l'expérience, que me recommandez vous pour l'usa ge souhaité que j'ai indiqué.
Z31 à la poubelle et après quoi ? tom Tom ? autre palm?
groskanel
28/01/2005 à 15:27
si tu l'as acheter chez une grande marque qui pratique le satisfait ou remboursé et que tu es encore dans ce delai.. a mon avis le mieux est de le rendre et de t'orienter vers le TE solution gps incluse...
seul bemol, le zire 31 est vendu avec mapsonic version 2.5 et le TE est lui vendu avec la version 1.3...
par ailleurs tu seras quand meme obligé d'acheter une carte memoire afin de pouvoir y mettre tes cartes......
Tharkun
28/01/2005 à 15:30
CITATION(groskanel)
seul bemol, le zire 31 est vendu avec mapsonic version 2.5 et le TE est lui vendu avec la version 1.3
Euh.... j'ai acheté mon TE avec mapsonic version 2.5 !
Effectievement, il restait encore des vieux pasck en stock le mois dernier. Il faut donc être vigilant sur le coup !
groskanel
28/01/2005 à 15:49
ha autant pour moi alors
titxav
28/01/2005 à 17:37
Pour les mauvaises langues, je voudrai rectifier qq bricoles :
Certes, le Zire 31 est une machine d'entrée de gamme, mais c'est celle que j'utilise car c'est un très bon rapport qualité prix.
J'ai installé dessus :
- MapSonic (dernière version mise a jour) et les cartes de la France entière et de la Suisse (détails à fond) et le fichier des radars fixes
- Tout mes contacts y sont listés et des mémos aussi
- MM Player avec une vidéo perso et un film (ça tourne impec, merci PocketDivx !)
- Des jeux (environ 5)
Le tout fonctionne parfaitement. Il suffit juste de rajouter une carte mémoire assez conséquente pour palier la faible mémoire de la machine. De toute façon c'est indispensable pour MapSonic ! J'en ai mis une de 512 Mo
Pour répondre à ta question et pour faire simple, il faut installer Mapsonic sur la machine et les cartes sur la carte mémoire ( De tte façon tu ne peux pas faire autrement !) Ensuite, pour naviguer, il faut se référer au manuel du logiciel.
Pour les autres applications, il faut absolument faire une install en carte mémoire, MapSonic ayant besoin de pas mal de mémoire libre pour fonctionner.
Encore un détail avant de quitter : Si la voix de la femme de Mapsonic déraille, c'est que tu n'as pas assez d'espace en mémoire sur le palm !
Bon courage pour installer ou réinstaller tes applications et pour utiliser Mapsonic.
A ton service. Xav
ici il il n'y a pas de mauvaises langues, juste des avis qui s'expriment
ceci dit tes conseils sont justes et judicieux.
Mascheix, selon tes moyens, achète une carte mémoire d'au moins 128 Mo (256 ou 512 ne seront que mieux) et tu feras ce que tu désires avec le Z31.
mascheix
29/01/2005 à 11:44
La curiosité l'a emporté
Ne pouvant pas charger grand chose avec le peu de mémoire me restant pour les cartes j'ai chargé un département et cela semble fonctionner ma fois pas si mal ( ce qui pourrait me convenir avec l'ensemble de la France plus tard)
Une question? puis je effacer de la mémoire du palm le département que j'ai entré pour lui en substutuer un autre? si oui comment faire?
Je n'ai pas trouvé de réponse dans mes lectures ni sur la faq
regarde notre dossier
bien débuter
mascheix
29/01/2005 à 11:59
Je n'avais pas vu la page 2 de notre discussion et ja remercie titxav et jms pour leurs remarques et encouragements
Comme vous l'avez compris j'ai un peu avancé puisque cela fonctionne sur un petit département.
Reste à regler la question de mon précedent message
Après voila ce que j'envisage:
-débarrasser la memoire palm de la carte existante
-acquerir une carte de 512
-charger dessus la France totale via Mapsonic
-plus tard entrer les adresses de mes clients sur mon pc et les tranférer sur le palm en temps que Points d'interets (POI)
Est ce réalisable et réaliste?
réalisable oui.
Personnellement je te déconseille de mettre la france entière car les temps de calcul seront plus longs. tu peux découper la france en plusieurs parties (régions apr exemple) ce sera plus efficace.
Pour entrer les adresses de tes clients, il est inutile de le faire dans MapStore (l'outil de ViaMichelin sur le PC). Il te suffit de rentrer ces adresses dans Palm Desktop ou Outlook et de synchroniser ton PC et ton Palm
MapSOnic est capable d'aller chercher une adresses dnas le carnet d'adreses du Palm, ce sera parfait pour ton utilisation. En plus tu auras ton fichier client avec les numéros de téléphone
mascheix
29/01/2005 à 12:55

Merci du conseil pour la rapidité mais en découpant en plusieurs zones le passage en cours de trajet de l'une à l'autre se fait automatiquement ou nécessite une intervention manuelle?
Qu'entends tu par régions apr ?
Si je n'abuse pas trop pour les adresses saisies sur Desktop et transférées sur le palm peut on les transformer en POI?
Et enfin tu as réponse pour:
"puis je effacer de la mémoire du palm le département que j'ai entré pour lui en substutuer un autre? si oui comment faire?"
CyrilP
29/01/2005 à 17:09
CITATION(mascheix)

Merci du conseil pour la rapidité mais en découpant en plusieurs zones le passage en cours de trajet de l'une à l'autre se fait automatiquement ou nécessite une intervention manuelle?
Intervention manuelle, il faudra changer de carte. Si tu veux une carte unique, il te faut procéder par découpage via Mapstore afin d'avoir le détail adéquat par zone de coupe en fonction de tes besoins.
CITATION(mascheix)
:
Qu'entends tu par régions apr ?
Si je n'abuse pas trop pour les adresses saisies sur Desktop et transférées sur le palm peut on les transformer en POI?
Il faut lire par et non apr. Il tappe trop vite le jms, c'est de notoriété sur le site
Tu veux dire toutes les adresses en POI d'un seul coup (via une seule manip ?)
CITATION(mascheix)
:
Et enfin tu as réponse pour:
"puis je effacer de la mémoire du palm le département que j'ai entré pour lui en substutuer un autre? si oui comment faire?"

Tu veux parler des cartes que l'on descend sur la carte-mémoire ? Su oui, au lancement, il te faut sélectionner la carte en cliquant sur ouvrir dans le menu.
mascheix
29/01/2005 à 18:32
1-Je voulais dire; si dans ma memoire additionnelle j'ai entré la france complete coupée en zones distinctes ,comme conseillé, est cxe qu' en cours de route le passage d'une zone à l'autre est automatique ou manuelle.
2- Pour par et apr c'est pour mon bétisier perso.
3- Je demandais si ayant déja mis dans la mémoire du palm un département pour essayer je pouvais l'enlever totalement afin de libérer un maxi de memoire pour les opérations futures en necessitant. E tant entendu que j'envisage de faire l'achet d'une carte additionnelle de 512 pour entrer toute le France d'un coup ou en morceaux comme conseillé.
Voili voilo
Merci merco
mascheix, le forum c'est bien, mais auparavant il serait utile que tu cherches un peu, je t'ai indiqué -plus haut- le lien vers notre dossier débuter avaec son Palm, ensuite tu peux aussi lire le manuel de ton Palm et MapSonic, tu y apprendras plein de choses intéressantes
Ccomme le disait mao,
plutôt que de lui donner du poisson, apprends lui à pêcher
1- il n'y aura pas de pasage automatique
2-
3- lis ton manuel
Pour les adresses en POI, franchement ça n'a aucun intérêt et je t'ai expliqué pourquoi ci-dessus.
mascheix
29/01/2005 à 20:22
Si je t'enerve, tu peux te dispenser de répondre.
pour info j'ai lu tout ce que j'avais par parenthese le palm est livré sans manuel et l'aide sur le net ne traite pas de ces sujets , ni d'ailleurs les 40 pages du Via michelin que j'ai imprimé et lu.
Quant aux adresses clients mon idée était d'avoir un repère sur les cartes comme les stations service par exemple et la non plus il n'y a pas les conseils que j'étaient venu chercher sur ce forum.
Passe un bon dimanche quand même avec tes certitudes
alors je vais te répondre franchement, jusqu'à ce post tu ne m'énervais pas, mais maintenant oui.
Tu dis que tu as tout lu, alors je te suggère de le refaire, car dans le dossier "débuter" il est expliqué comment supprimer un fichier.
Dans MapSonic dans le menu fichier/ouvrir, tu auras la liste des cartes, si tu en as au moins deux, tu pourras en supprimer une. Un simple essai t'aurait permis de le constater.
Le manuel n'est pas livré avec le Palm, ben tiens c'est nouveau ça 8O , normalement il est même accessible par l'aide de Palm Desktop. Sinon il est sur ton CD et sur ton disque dur dans le répertoire palm/helpnote.
Pour ton sujet de POI, il faut arriver maintenant (20h22) pour que tu nous expliques concrètement ce que tu voulais, jusqu'à présent nous ne pouvions pas le deviner et j'ai à chaque fois essayé de te préconiser une solution plus simple.
Par ailleurs, j'ai toujours répondu à tes questions avec humour et bonne humeur (enfin je crois), mais celle-ci est la dernière réponse que je te fais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.