Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'Alpha Testeur pour HeurePlus
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Khertan
Bonjour,

J'ai besoin d'alpha testeur pour mon appli HeurePlus ...
Tout les palm > 3.5 sont les bienvenue.

Je ne donne pas la documentation afin de voir si l application est assez intuitive par elle meme.

Mais voici tout de meme une petite explication dde l'utilité du programme. HeurePlus est une pointeuse sur palm pour compter ses heures supplémentaire.

Merci de vos retour ...
Cordialement,
Benoit HERVIER
[/list]
snark
Il y a 2 PRCs identiques attachés à ton message. Je suppose que c'est une erreur? anim_wink.gif
snark
Petit problèmr bizarre dans le calcul des heures, en activant "Fonctionnenement en mode calculs d'heure supplémentaire" et 8:30:00 à 19:30:00 comme heures de début et fin.

En appuyant sur le bouton vert, des drôles de périodes sont signalées. Et j'avoue ne pas avoir saisi le but du programme mais c'est peut-être moi qui suis imperméable à ce genre de logiciels icon_bla.gif :? .
Khertan
Je vois que je suis pas le seul a avoir choisi ce theme gris sourire.gif

Bon treve de bavardage ... oui j'ai merdé lors de l'envoi ... ce sont les deux meme ...

Et chapo ... tu viens de trouver un bug une des conditions que j'ai oublié de tester ... je devais pas etre reveiller ce matin dans le rer ...
Khertan
Bon et bien j'avais inversé deux variables ...

car de 8:30 a 11:00h ... cela devrait te faire 2h30 de retard en mode "Fonctionnenement en mode calculs d'heure supplémentaire" (faudrait que je trouve une autre formulation d'ailleurs) ... et donc dans les enregistrements tu devrais avoir :

Le 28/01/05 de 11:00 a 8:30:02:30:00

et au total ... -2:-30:00

et dans l'autre mode cela fonctionne comme une pointeuse ...

c a dire ... 8h30 a 11h00 -> +2h30 ...

Voila ... et je resend le prc corrigé sourire.gif
The Naja
Bon, on va essayer de faire un peu mumuse avec ce soft, mais je garantis pas de feedback avant le week-end ... anim_wink.gif
Patrice
Oooops icon_bla.gif J'ai voulu supprimer un des 2 fichiers attachés dans le premier post et ils sont partis tous les 2... (y-autrait-y pas un bug dans le forum : avec 2 fichiers de même nom ?)

Désolé, Khertan
Khertan
C pas grave ... j'ai essayé ... j ai pas trouvé comment supprimé ...

De toute maniere c t de l'ancienne version sourire.gif

autre info ... si vous utilisez le boutton haut de votre palm (le physique) ... ca simule un clique sur le boutton vert (ou rouge).
The Naja
CITATION(The Naja)
Bon, on va essayer de faire un peu mumuse avec ce soft, mais je garantis pas de feedback avant le week-end ... anim_wink.gif

Chose promise...

Version 1.1

1) Ecran des préférences

- 'Fonctionnement en mode...' Tout pourrait tenir en 2 lignes a mon avis, et sans avoir ces décalages en escalier au début de chaque ligne...

- Les accents ?

- Les 2 horaires: tu en définis un, ok. Tu reviens sur le même, tu décides de le changer, le popup revient, ok. Mais, tu fais cancel à ce moment, il devrait garder donc ton choix d'avant... ben non, il efface tout....

- Bon, cette fois, tu rentres dans les préférences, tu touches à rien, tu vas dans l'écran principal, puis tu reviens dans les préférences. Ben dans ce cas, tu as ':00' qui est affiché dans chacun des 2 champs...

2) Ecran principal

- Dans les 2 icones du bas, un popup apparaît. avec une confirmation. Dans ces 2 popups, la fenêtre d'infos ('i' en haut à droite est vide). Aussi des accents manquants dans les textes.

- Le transfert vers mémo s'effectue même si le fichier est vide et ce sans message d'erreur, du moins au sein du programme. En effet, aucun mémo n'est crée, quelle que soit la config que j'utilise...

Mode heure supp décoché:

Je clique sur le bouton vert, il commence à compter. Bouton rouge, il arrête. Mais l'affichage des secondes est pas bon:

...de 17:02 à 17:02:00:00:03 alors que j'avais attendu 3 secondes. Cela devrait être 17:02:03 non ?

Mode heure supp coché: je ne comprends pas du tout la logique de ce qu'il affiche... :?

3) Philosophie du logiciel

Je ne vois pas l'utilité de cette case à cocher, en effet, pour moi

- On définit ses horaires théoriques avec les heures de début et de fin dans les préférences.

- On démarre le compteur en arrivant au boulot, il se met à compter le temps, mais il vérifie en interne si on a commencé avant ou après la théorie.
- Idem même chose en quittant le boulot, on retape sur le bouton, il regarde si c'est avant ou après, et surtout il fait la différence avec l'heure d'arrivée. On peut donc voir tout de suite si on a travaillé assez.
- Si on a travaillé de trop (différence départ-arrivée), alors ce temps supplémentaire apparaît dans la liste, car ce sont des heures supp.

Futur dévelopement: mettre le compteur en pause avec un bouton, pour le temps passé en pause-café ou le repas, ou la clope, ou que sais-je, qui ne font pas partie des heures dues à l'employeur...

Enfin, c'est juste mon avis...

J'espère que cela aide et que tu t'y retrouves... anim_wink.gif
candy-candy
Pour moi, avec un NR70. CRASH dés que je touche l'écran aprés avoir lancé l'application sad.gif
Khertan
[quote]Chose promise...  

Version 1.1  

1) Ecran des préférences  

- 'Fonctionnement en mode...' Tout pourrait tenir en 2 lignes a mon avis, et sans avoir ces décalages en escalier au début de chaque ligne...  
[/quote]

Ah euh cela etait volontaire ... mais je rectifirai peut etre ... je trouve cela plus joli ainsi ... mais cela ne semble pas etre du goût de tout le mode ...

[quote]
- Les accents ?  
[/quote]

Ca c'est un de mes gros defaut j'en met nul part...

[quote]
- Les 2 horaires: tu en définis un, ok. Tu reviens sur le même, tu décides de le changer, le popup revient, ok. Mais, tu fais cancel à ce moment, il devrait garder donc ton choix d'avant... ben non, il efface tout....  
[/quote]

Ca c'est corrigé.

[quote]
- Bon, cette fois, tu rentres dans les préférences, tu touches à rien, tu vas dans l'écran principal, puis tu reviens dans les préférences. Ben dans ce cas, tu as ':00' qui est affiché dans chacun des 2 champs...  
[/quote]

corrigé aussi ...

[quote]
2) Ecran principal  

- Dans les 2 icones du bas, un popup apparaît. avec une confirmation. Dans ces 2 popups, la fenêtre d'infos ('i' en haut à droite est vide). Aussi des accents manquants dans les textes.  
[/quote]

corrigé normalement ...

[quote]
- Le transfert vers mémo s'effectue même si le fichier est vide et ce sans message d'erreur, du moins au sein du programme. En effet, aucun mémo n'est crée, quelle que soit la config que j'utilise...  
[/quote]

La par contre j'aimerais avoir un peu plus d'infos ... tu utilise quoi comme palm ? version de l'OS ? et nom de la base des memos ?

[quote]
Mode heure supp décoché:  

Je clique sur le bouton vert, il commence à compter. Bouton rouge, il arrête. Mais l'affichage des secondes est pas bon:  

...de 17:02 à 17:02:00:00:03 alors que j'avais attendu 3 secondes. Cela devrait être 17:02:03 non ?  
[/quote]

Quelques explications s'impose je crois ...
Sur cette ligne : "de 17:02 à 17:02:00:00:03 "

il faut lire : "de 17:02 à 17:02 soit un total de 00:00:03"

j'ai utilisé le meme separateur ":" que pour l'heure et que la place manque sur l'ecran d'ou la confusion ...
Car en effet ... il n'y a eu que 3s

[quote]
Mode heure supp coché: je ne comprends pas du tout la logique de ce qu'il affiche...

3) Philosophie du logiciel  

Je ne vois pas l'utilité de cette case à cocher, en effet, pour moi  

- On définit ses horaires théoriques avec les heures de début et de fin dans les préférences.  

- On démarre le compteur en arrivant au boulot, il se met à compter le temps, mais il vérifie en interne si on a commencé avant ou après la théorie.  
- Idem même chose en quittant le boulot, on retape sur le bouton, il regarde si c'est avant ou après, et surtout il fait la différence avec l'heure d'arrivée. On peut donc voir tout de suite si on a travaillé assez.  
- Si on a travaillé de trop (différence départ-arrivée), alors ce temps supplémentaire apparaît dans la liste, car ce sont des heures supp.  
[/quote]

Alors je vais resumé la philosophie du logiciel qui me parraissait logique de mon point de vue ...

2 modes ... l'un coché ...

avant ton heure de commencement ... il compte les heures sup en positif
apres ton heure de commencement ... il compte les heures en negatif
avant ton heure de fin ... il compte les heures sup en negatif
apres ton heure de debut ... il compte les heures sup en positif ...

La philosophie etait simple ... enfin me le parraissait ... le but etant de ne pas avoir a pointer le matin et le soir ... mais seulement lorsque on est en avance ou en retard ... que ce soit le matin ou le soir ...

exemple ... j'arrive a 9h ... mais repart a 19h30 ... je n'ai besoin que de pointer a 19h30 a mon depart ...

[quote]
Futur dévelopement: mettre le compteur en pause avec un bouton, pour le temps passé en pause-café ou le repas, ou la clope, ou que sais-je, qui ne font pas partie des heures dues à l'employeur...  
[/quote]

oui enfin les pauses sont normalement compris dans tes horaires ... ... sauf la pause dejeuner sourire.gif donc oui c'est une bonne idée.

[quote]
Enfin, c'est juste mon avis...  
[/quote]

oui et c'est bien pratique d'en avoir un ...

[quote]
J'espère que cela aide et que tu t'y retrouves...  
[/quote]

Et bien grandement, oui, ... merci ...

Quand au crash sur NR70 ... je ne vois pas d'ou cela peut provenir ... pourrait tu me donner un peu plus de detail sur le nr70, c'est particularité ... car je ne connais que mal les sony ...

Et la nouvelle version avec deux trois correction par ci par la ... ps le numero de version est le meme...
candy-candy
CITATION(Khertan)
Quand au crash sur NR70 ... je ne vois pas d'ou cela peut provenir ... pourrait tu me donner un peu plus de detail sur le nr70, c'est particularité ... car je ne connais que mal les sony ...

Bon, alors, rien que pour toi j'ai téléchargé la nouvelle version et j'ai donc fait planté mon Palm smile.gif

En gros, je lance l'application et lorsque je touche l'écran, quel que soit l'endroit, ça CRASH en mettant ce message.

Memory ... Line : 4450 Nil Ptr
The Naja
Bon alors, pour les conditions d'utilisation:

Clie PEG-NZ90
PalmOS 5.0

Logiciel standard pour les memo ainsi que pour la base associee...

Je retesterai avec la derniere version pour les memos.

Pour le reste, je dois t'avouer que je n'ai malheureusement pas le temps de repondre et retester tout la maintenant. Je le fais des que possible (demain soir j'espere). Si pas n'hesite pas a me rappeller a l'ordre. icon_idea.gif
Patrice
CITATION(candy-candy)
Memory ... Line : 4450 Nil Ptr

Pour info : même punition sur un émulateur avec ROM m505

Tu dois avoir un problème avec OS 4. Si tu prends une ROM "debug", tu verras une série d'erreurs avant celle-ci (des objets "manquants" dans la form, une window "null", ...).
oupsman
Petite question : on le télécharge où ?

J'ai vidé mon cache, rafraichit la page et toujours rien rolleyes.gif
snark
Il est pourtant attaché au message de Khertan daté "Lun Jan 31, 2005 16:29 pm"
oupsman
Il apparait maintenant |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

EDIT : il a disparu maintenant. Uouhou p.tain je savais que mon PC merdait, mais à ce niveau là rolleyes.gif
Khertan
Bon et bien ... ca tourne parfaitement sous OS 5 ... mais bug un tantinet sous os < 5 ... cela provient de mon compilateur et des menus ... aldweb a été avertit et résout la chose ...

Voila ... une version compatible os4 et 3.5 ne devrait trop tarder.

Cordialement,
Benoit HERVIER
The Naja
Je suis desole, mais j'ai vraiment pas le temps de tester cela... j'espere ce week-end... very sorry ... icon_bla.gif
Khertan
Ah non bah c rien ... tu test quand tu as le temps ... hein ...

Sinon pour info, le bug est identifié ... cela provient des ressources bizarement ... celle du menu ...

Reste à résoudre la chose ...
Khertan
Nouvelle beta dispo ici : http://khertan.free.fr/HeurePlus.prc ...

Par contre je ne pourrais repondre facilement vu que l ecran de mon iBook a decider de ne plus fonctionner.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.