Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Branchement Palm sur autoradio
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
diddl
Bonjour à tous,
J'ai un autoradio (Audi Concert 2) qui possède 3 entrées navigation (input+, input- et "NAV-CONN"qui permet de diminuer le volume de la musique lors des infos de guidage).
J'ai fait pas mal de recherche sur le net, chez audi, chez Blaupunkt, et personne ne peut me dire si je peux faire une bidouille pour brancher mon T5 - via la sortie jack - sur mon autoradio.

1) existe-t-il un système qui transforme une entrée audio (+ & -) en une sortie audio + mute?

2) et si je connecte uniquement les entrées audio et pas la commande mute, est-ce que ça fonctionnera (avis aux pros anim_wink.gif ) - sans diminution du volume sonore évidemment ?
gbsf
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué sur le forum. Tu as fait une recherche avec "autoradio" ? anim_wink.gif
diddl
Oui, en fait, la solution évoquée est une cassette adaptatrice, ou un transmetteur HF.
Seulement, je ne souhaite utiliser mon palm que pour les infos de nav, et écouter un CD (pas de lecteur cassette) ou la radio... donc ça ne me convient pas icon_cry2.gif
jms
la solution la meilleure est un adaptateur qui se branche sur la prise du chargeur CD. L'inconvénéient c'est que dans ce cas le chargeur cd est condamné.
Tu trouveras ça chez www.bortesi.it, j'en ai un (pur Audi aussi) ça marche nickel anim_wink.gif
La fonction mute ne focntionnera pas, tu auras le son du T5 que ce soit MP3 ou navigation mais pade mix CD ou radio
Sinon il y a ça, mais mon allemand scolaire et limité (et vieux en plus anim_wink.gif ) ne me permet pas d'êtr sûr que cela corresponde rolleyes.gif
diddl
En fait, je devrais rouler sans musique et n'avoir que les instructions vocales de temps en temps ? (le lecteur MP3 peut-il fonctionner en même temps que tomtom sans saccader?)
Patrice
Je suis complètement ignare pour tout ce qui touche aux bagnoles (et leurs accessoires) et aux systèmes GPS mais il me semble que :

- S'il y a des entrées audio sur l'auto-radio, tu dois pouvoir y brancher la sortie casque du Palm (il y a peut-être des problèmes d'impédance, mais avec le matériel actuel, tu ne risques pas grand chose à essayer).

- S'il y a une fonction "mute" ce serait vraiment stupide qu'elle ne fonctionne pas automatiquement avec les entrées audio...

Le mieux est encore de tester.
Calino
CITATION(diddl)
En fait, je devrais rouler sans musique et n'avoir que les instructions vocales de temps en temps ? (le lecteur MP3 peut-il fonctionner en même temps que tomtom sans saccader?)
A mon avis, tu peux cumiler lecture MP3 & tomtom, mais dans l'absolu...
jms
les entrées audio sont là pour un kit mains libres pour téléphone, il faut faire attention à la puissance d'entrée qui est trés limitée.
Pour le mute il faudrait que le PDA envoie le signal de mute, ce qui n'est pas le cas, contrairement à un kit mains libres.
Pour le test entre tomTom et des MP3 je n'ai jamais essayé car ma carte de 256 Mo est déjà pleine avec TomTom.
sylvain 10
tu n'as pas plutôt une entrée "AUX" (auxiliaire) sur ton autoradio ?

si oui, utilise cette entrée là, c'est fait pour ça !!
Un cable jack / RCA stéréo, ça se trouve facile.
olivier101
Après avoir testé le transmetteur FM (son très dégradé, parasites permanents, obligation de changer de fréquence tous les 10 km, inutilisable en ville) je cherche aussi une solution alternative....
Il me semble qu'il existe des kits qui permettent de brancher une entrée AUX sur les autoradios (BMW) sans condamner le chargeur CDs. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !
jms
CITATION(sylvain 10)
tu n'as pas plutôt une entrée "AUX" (auxiliaire) sur ton autoradio ?

ben justement si on parle de boîtier c'est qu'il n'y a pas d'entrée AUX, nous ne sommes quand même pas tout à fait idiots rolleyes.gif anim_wink.gif
jms
CITATION(olivier101)
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur !

il parraît que Ice Link devrait faire un truc de ce genre mais pour l'instant rien n'est sorti.
sylvain 10
désolé jms, le mieux !!! je vais dorénavant me contenter de lire les post, mais sans intervenir, puisque manifestement, si on n'a pas 10 ans d'expérience sur ce forum, on ne peut pas la ramener (w)

ciao

On appelle cela un forum d'échange, c'est ça ??? chouette 8-J
Tabetozor
8O D'ou tu nous sors ce commentaire? Je ne pense que JMS voulait te vexer ou quoi que ce soit.

Faut pas être suceptible comme cela. 8)
jms
je suis désolé que tu le prennes ainsi, ici tout le monde peut s'exprimer, ça n'a rien à voir avec le nombre de posts.
Effectivement l'expérience est importante, c'est pourquoi je me suis permis de te faire remarquer que nous n'étions pas idiots au point de parler d'un boîtier s'il ya avit eu une entrée AUX, c'est tout.
Excuse moi si ça t'a vexé.
Ce forum est effectivement un forum d'échange et d'entraide, la meilleure façon d'aider les gens c'est de leur donner les bonnes infos.
sylvain 10
oui jms !!!
diddl
Bon, en fait, après essais, je pense que le petit HP du T5 suffit largement pour la navigation icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.