Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mieux vaut tard que jamais !
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > Bienvenue sur PalmAttitude
Tharkun
Bonjour !
Déjà plus d'un mois et près de 60 messages que je hante le forum de PA, avec parfois une certaine propension au hors sujet, et je ne me suis pas encore présenté ! Je vais donc de ce pas corriger cette erreur.

En octobre 2000, je devais présenter un projet pour une UV du CNAM. Je retrouvai mon binôme (que j’ai d’ailleurs retrouver sur PA en le reconnaissant sur une photo !) pour présenter le projet au café en face du CNAM. Il me montra alors son nouveau « joujou » : un Visor Deluxe. Je ne connaissais absolument rien aux PDA. J’essayai de l’utiliser et de saisir quelques mots avec Graffiti et j’ai été surpris de la facilité d’utilisation.
Donc, après avoir fait quelques recherches sur Internet, j’ai décidé de me faire offrir un Visor pour Noël. J’avais déjà téléchargé quelques applis comme Métro, Planétarium (oui, je suis un astronome amateur), RevMaster notamment…
Et puis, j’ai commencé à avoir une utilisation plus professionnelle du « Palm » avec la synchronisation avec un agenda et un carnet d’adresses Lotus Organizer.
Dans le cohue du métro lors de l’après-midi du 5 octobre 2002, qui précéda la première « Nuit Blanche » à Paris, je perdis (me fis voler ?) ma sacoche avec tous mes papiers et aussi mon Visor.
J’ai un peu zyeuté les Sony, mais je trouvais que mon Visor n’étais pas amorti et je ne voulais pas mettre plus de 200 € pour le remplacer. J’ai trouvé un vendeur qui écoulait un stock de Visor Deluxe neuf à 159 €. A mon avis, trop cher là aussi, vu les caractéristiques de la machine. Il s’en ait d’ailleurs rendu compte, puisque qu’il a baissé son prix à 109 € quinze jours plus tard. J’ai donc racheté un Visor Deluxe. Et à ce prix là, ma femme s’est laissée tenter elle aussi : nous nous sommes donc retrouvés avec deux Palm à la maison !
En avril 2003, j’ai changé mon vieux téléphone mobile Alcatel par un Sagem myX-5m, GPRS donc et infrarouge. J’ai pu alors me connecter à Internet avec mon Visor pour consulter mes mails essentiellement. J’ai aussi testé Blazer, mais sur le Visor et en GPRS, c’était lent…
En septembre dernier, ma femme a à son tout perdu son Visor. Elle en avait tellement pris l’habitude qu’elle ne se voyait plus vivre sans lui ! Cette fois ci, difficile de le remplacer par le même modèle. Et puis, elle avait bien envie de la couleur pour jouer à « Patience ». En regardant les différents modèles, nous avons finalement choisi un Tungsten | E, en pack GPS – Kirrio – viaMichelin. Comme ça, elle ne se perdrait plus en voiture.
J’avoue que j’ai été bluffé par la précision du GPS. Jaloux, donc, elle a décidé de m’offrir le même pour Noël. On a acheté le mien sur le site de viaMichelin qui proposait déjà le pack avec la version 2.5 de Mapsonic. Il est arrivé le 24 décembre ! Je lui ai adjoint une carte SD 512 Mo.

Aujourd’hui, j’avoue qu’écouter des MP3 en jouant à MoCroix dans le métro, c’est assez sympa. Les 45 minutes qui me séparent du bureau sont presque trop courtes !
gbsf
8O Ouaouh ! Très chouette présentation anim_wink.gif

Bienvenue sur PalmAttitude, Tharkun sourire.gif
Tabetozor
Merci pour ta présentation qui est une vraie tranche de vie.

Re-bienvenue icon_biggrin.gif
MarieC
Très sympa, ton "histoire de Palmiste" ! icon_biggrin.gif merci de l'avoir partagée avec nous... et (re-) bienvenue sur Palm'A ! sleep.gif
antoinepierre
Bienvenue !

Un détail : as-tu toujours ton visor "deluxe" ou avez-vous acheté 2 TE ?
Tharkun
CITATION(antoinepierre)

Les deux ! J'ai toujours mon Visor et nous avons chacun un T|E (un Palm, c'est un obket personnel, non ? )

Je me suis demandé à qui je pourrai faire plasisir avec le Visor, mais finalement j'ai décidé de la garder. Je l'emporte avec moi sur le terrain quand je vais observer (le ciel !). Avec un jeu de piles d'avance, c'est le plus petit atlas du ciel que j'ai trouvé !
snark
Merci pour ta présentation bien sympathique, bonne continuation sur PalmAttitude! Et mes amitiés à madame! Elle est inscrite sur PA, au fait? anim_wink.gif
Patrice
J'adore ta présentation, il y a presque tous les bon mots-clés icon_lol2.gif anim_wink.gif
Schtunks
Belle tranche de palm ! Bienvenue ! icon_biggrin.gif
Calino
Bienvenue à bord ! icon_biggrin.gif
CyrilP
C'est bien de venir te présenter après un mois et quelques 60 posts après ton inscription. Ca montre qu'il n'y a pas de limite de temps pour le faire. icon_biggrin.gif

Belle présentation, et ... Bienvenue sur PA anim_wink.gif
Tharkun
CITATION(Patrice)
J'adore ta présentation, il y a presque tous les bon mots-clés icon_lol2.gif  :wink:

N'est-ce pas ? icon_lol2.gif
Ce que j'aime dans le monde Palm, c'est tous ces logiciels vraiment utiles et pratiques, freeware ou shareware à prix raisonnables et le plus souvent suivis dans leur développement et leur évolution. anim_hello.gif
Merci à tous les développeurs !

Et merci à vous tous pour votre accueil !
Palmesh
Bienvenu et que la Palmattitude soit avec toi !
FredGrin
CITATION(Tharkun)
CITATION(antoinepierre)

Les deux ! J'ai toujours mon Visor et nous avons chacun un T|E (un Palm, c'est un obket personnel, non ? )

Je me suis demandé à qui je pourrai faire plasisir avec le Visor, mais finalement j'ai décidé de la garder. Je l'emporte avec moi sur le terrain quand je vais observer (le ciel !). Avec un jeu de piles d'avance, c'est le plus petit atlas du ciel que j'ai trouvé !

Donc...tu m'as reconnu sur une photo ici ? wink.gif

Comme toi, j'ai gardé le Visor, il m'a même dépanné quand mon Tréo (Handspring) est reparti chez Orange pour revenir avec un logo PalmOne quelques semaines plus tard...
Pendant ce temps j'ai retrouvé le plaisir d'utiliser Graffiti...

Bienvenue à toi Dominique.
Tharkun
CITATION(FredGrin)
Donc...tu m'as reconnu sur une photo ici ? wink.gif

Oui, ici -> http://palmattitude.org/soiree/dev1/index.php icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.