Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help ! Canon Smartbase MPC400 et XP
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Azrael
Si jamais vous avez un PC sous Xp et une multifonctions Canon SmartBase MPC400 ou 600 (ou tout autre imprimante Canon dite compatible avec XP), votre expérience m'intéresse ...

En effet, j'ai des soucis d'installation :
- le setup fourni par Canon sur son CD-Rom ne "voit" pas ma MPC400 via l'USB et l'installation échoue donc,
- l'assistant d'installation de matériel de XP la voit et m'installe un driver apparemment adéquat,
- mais ... ce driver ne fonctionne que si j'allume la MPC400 préalablement à l'allumage du PC. Ce qui n'est pas super pratique ...
- Si j'oublie d'allumer la MPC400 avant :
1. XP estime que l'imprimante est hors connexion et les documents à imprimer restent en attente ...
2. Dans les propriétés de l'imprimante, le port USB n'apparaît pas. La clé est peut être - sûrement - là, mais je ne suis pas expert ...

Voili, voilou .. si vous avez une idée ... je suis preneur !

Merci d'avance.
Tabetozor
Généralement, sous XP, il faut d'abord installer le driver, redémarrer et ensuite connecter ton périphérique.

Ce que je suggère, est
1. que tu désinstalles ton périphérique (dans le gestionnaire de périphérique)
2. reboot,
3. et en principe XP va re-detecter ton matériel.
Azrael
Merci pour ton aide, Tab'.

J'ai effectivement procédé comme tu l'indiques : XP me l'installe, mais je ne peux pas utiliser ce périphérique si je l'allume après le PC.
Tabetozor
Bon, et si tu désinstalles ton port USB, il se passe quoi?
Azrael
Aucune idée ... comment ca se désinstalle ? (et réinstalle, par la même occasion ...)
Tabetozor
Toujours pas le gestionnaire de périphérique. Il se réinstalle tout seul.
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Toujours pas le gestionnaire de périphérique. Il se réinstalle tout seul.

Ah ... OK ... je vais essayer ça ce soir ...
Merci pour ton aide.
Azrael
Ca change rien ... tant pis, je vais rester comme ça.
Merci quand même.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.