Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pb Carte & itinéraire et carte SD
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > GPS et cartographie
sylvie33720
Bonjour à tous et toutes,

Je viens de lire toute la FAQ et un très grand nombre de questions sur le forum mais je n'arrive pas à trouver la solution à mon pb.

Sur un T/E, j'ai mapsonic qui fonctionne correctement.

J'ai acquis les cartes Espagne, Portugal auprès de Via Michelin. Il m'a donc installé aussi Carte et Itinéraire sur le palm.
J'ai fait un essai de découpe de carte sur la mémoire qui fonctionne très bien. Mais dès que j'essaie de le faire sur la carte SD (en format FDP), le format n'est pas reconnu. Sur C&I il n'y a rien dans la mémoire et dans Mapsonic le fichier est visible mais pas lisible. icon_cry.gif
Je précise que les cartes sont bien copiées dans VMcarto et non dans mapsonic_maps.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb ? icon_question.gif

Merci de votre aide toujours aussi précieuse.

Sylvie
Patrice
CITATION(sylvie33720)
Je précise que les cartes sont bien copiées dans VMcarto et non dans mapsonic_maps.

Le nom de répertoire est VMCarto_Maps, nous sommes bien d'accord ?
sylvie33720
J'ai été obligée de le renommer. Mon fichier a bien l'extension FDB, l'icone le représentant est correcte (alors qu'avant ce n'était pas le cas). Mais après la synchro, je ne le trouve nul part...
Patrice
Reprenons lentement :
- Tu as renommé le répertoire, c'est ça ?
- L'icône est correcte sous Windows, je suppose ?
- Tu n'as pas renommé le fichier (son extension en particulier), j'espère ?
- Comment fais tu la copie du fichier sur la carte mémoire ?
- Quand tu dis que tu ne vois pas le fichier après "synchro", c'est sur le Palm ou sous Windows ?

Si tu passes par la hotsync pour installer le fichier, il se retrouve peut-être (probablement) à nouveau dans le répertoire VMCarto_Maps. Il te faut le déplacer à chaque fois. Le plus simple et le plus rapide étant d'utiliser un lecteur de cartes (pour le PC) pour faire des copies de fichiers.
sylvie33720
Oui effectivement, j'ai renommé le répertoire de VMCarto en VMcart_maps.
J'ai une seule icone correcte sur Windows, pour les autres essais j'ai l'icone classique de Windows lorsqu'il ne reconnait pas l'application.
Je n'ai pas jamais renommé le fichier.
Pour copier le fichier sur la carte mémoire, j'utilise l'installation rapide puis je synchronise. Après la synchro, je vérifie si le fichier copié sur la mémoire est bien visible sur le palm sous C&I ou sur Mapsonic.
Bizarrement, lorsque l'icone est correcte il n'apparait nul part, et lorsqu'il n'est pas correct il n'apparait que sur Mapsonic.

J'ai fait plusieurs (beaucoup !!!) essais depuis ce matin, il ne reconnait vraiment les fichiers que sur la mémoire du palm.
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur mon autre PC et miracle il y a un lecteur de carte SD, je crois que cela aurait été plus simple !!!!

Merci de ton aide précieuse et merci à toutes les personnes qui prennent le temps de lire et de répondre à tous ces messages.
Sylvie

[/list]
Patrice
Ce que je ne comprend pas c'est comment tu renommes le répertoire (on parle bien du répertoire sur la carte mémoire, n'est-ce-pas ?) et j'ai l'impression que là est la clé du problème. Je te suggère d'utiliser un utilitaire comme FileZ (gratuit et disponible dans notre sélection "logiciels"). Avec celui-ci tu pourras renommer le répertoire et cela devrait suffire...
sylvie33720
Oui effectivement je crois qu'il y a confusion, je parlais du répertoire sur le PC et non sur la carte...
En utilisant le lecteur de carte sur le PC je verrais plus facilement.

Merci, merci, merci !!!

Sylvie
Patrice
En espérant que le problème soit résolu anim_wink.gif

Je te suggère tout de même d'envoyer un petit mail salé à ViaMichelin pour ce bug qui traîne depuis des mois dans Cartes & Itinéraires. Qu'il y ait un bug, soit, mais ils pourraient le corriger crénom ! icon_evil.gif
sylvie33720
J'étais tellement énervée ce matin (ça fait quand même 3 jours que je perds du temps avec ça) que je me suis lachée sur Via Michelin.

Merci encore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.